Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

J'habite un quartier littéraire

7 Janvier 2013, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

Rue Descartes j'ai pensé que j'étais... que ce serait sympa ici... enfin il m'est venu des idées et puis j'ai continué ma promenade sous un ciel tout gris mais cela me faisait du bien de prendre l'air alors j'ai rejoint le bois en lisière et j'ai marché en caressant les feuilles de mes pas, j'aime cette musique.  

 

quartier.JPG

 

Dans la grisaille j'ai rencontré de la légèreté et puis des couleurs vives !

 

quartier1.JPG

 

Sortie du bois rue Molière ça sentait la frite et en avançant j'ai même senti l'entrecôte... j'arrivais rue Rabelais je me suis dit que par là c'était pantagruélique, normal ! Mais il faisait froid, il me tardait de retrouver la rue Jean-Jacques Rousseau qui mène directement chez moi et là j'ai pensé que la veille c'était la fête de son Emile "N'est-ce pas Mimi ? Cest chez toi que je l'ai vu !"

 

quartier3.JPG

 

Une fois arrivée j'ai allumé pour une dernière fois la guirlande lumineuse. J'ai rempli un grand mug de thé pour me réchauffer en attendant l'heure de la galette, c'est en prenant la photo que je me suis rendu compte que La Fontaine se rappelait à moi sur la table encore chargée de Noël !

 

quartier4.jpgMontage Stephy

 

L'Epiphanie est passée. Il y aura d'autres galettes à partager en janvier, d'autres promenades à faire et puis beaucoup d'écrivains divers à lire. Aujourd'hui place nette à l'espace et à la lumière du jour !

 

Commenter cet article
C
il faut que je cherche dans mon quartier s'il y a des noms d'écrivains tiens )<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> C'est une bonne idée de promenade ! J'ai aussi les poètes, les musiciens... là j'ai fait sans choisir, au hasard de mes pas et de mes mains gelées qui me disaient "rentre" ^^  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Littéraire et bucolique !! Je comprends d'où viennent tes deux passions ;o)<br /> Il fait un froid glacial pour pouvoir marcher dans mon coin de campagne, pourtant j'en ai bien envie ces jours-ci.<br /> Bonne soirée, bises
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime ce terme de bucolique et l'état aussi... aux petits bonheurs ^^ Ici pas de froid glacial mais le temps gris et bas n'incite pas trop à la promenade. Hier je suis sortie pour acheter la<br /> galette alors j'en ai profité... j'ai rajouté des pas aux pas en partant vers le bois  Bonne fin de soirée, je<br /> t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Evelyne, je pensais qu'il n'y aurait aucun billet aujourd'hui, et tout vient d'arriver il y a juste un quart d'heure. Elle est bien jolie ta balade en compagnie de ces auteurs. Aujourd'hui<br /> je suis juste sortie faire quelques courses, le crachin n'arrête pas, c'est très désagréable...<br /> Le sapin et ses décorations restent jusque mercredi et ensuite place nette pour un autre décor...<br /> Des bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Corinne oui tout arrive en masse mais je passe directement par le blog la plupart du temps ! Ici aussi il a fait une journée très grise (sans crachin) et j'ai dormi pour ma part après une<br /> séance de kiné intensive ce matin. Je n'aime pas être dans cet état de somnolence, espérons que j'en aurai les bénéfices ^^ Je n'ai plus de décos de Noël et le sapin est parti mais j'ai l'espace<br /> à réapproprier demain... demain ! Gros bisous Corinne, bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjour Evelyne Non seulement ton quartier est littéraire mais théâtral.Dans ce bois aux décors de théâtre, je t'imagine déclamer les beaux textes de Molière.<br /> je t'embrasse<br /> alixe
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir alixe tu as raison il est théâtral également et je n'en suis pas avare mais je ne suis pas femme assez savante pour déclamer du Molière même seule au monde dans ce théâtre de nature<br /> (sourire). Je t'embrasse et te souhaite une très belle soirée.<br /> <br /> <br /> PS : je fais de la prose en toute conscience <br /> <br /> <br /> <br />
K
je te souhaite plein de promenades,de découvertes et de gourmandises pour avoir encore et encore le plaisir de te lire en 2013.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est très gentil Kinette et c'est mon intention dans la paix et la sérénité ^^ Je t'embrasse et te souhaite une très bonne année avec ta peite famille.<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est en allant sur Facebook que j'ai vu que tu avais publié cet article. Pas de notification ce matin, de plus je ne peux pas insérer de photos dans mon article sur la rando, ça m'énerve.<br /> Bravo pour tes jeux de mots littéraires, c'était la grande forme. Moi je suis KO et pourtant il va falloir que je sorte cet après midi, j'ai envie d'étrangler André pour ces randos sportives.<br /> Bon lundi. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je ne voix pas les commentaires arriver comme d'habitude il doit y avoir un bug... pour la forme j'ai fait ce que j'ai pu mais ce n'était pas difficile à côté de ta rando à toi (rire !) et<br /> d'ailleurs je ne l'aurai pas assurée ! On se détend hein on fait pas ça pour la compète mais je t'en prie Mimi n'approche pas André, je sais bien que Gradignan c'est à côté de chez moi mais je<br /> n'ai pas envie de te porter des oranges. Si tu en veux tu viens carrément ici  Repose toi aujourd'hui, je te<br /> fais de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne journée Margaux malgré le gris, sors de la couleur ^^ Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
En effet c'est très littéraire et c'est une jolie balade. Même par une journée grise ça fait du bien.<br /> Elles sont belles ces décos de Noël.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> C'est une balade sans prétention autour de chez moi mais je me sers de mes sens pour la rendre jolie  J'enlève<br /> les décos dans la journée... jusqu'à la prochaine fois ! Bisous Dimitri, passe un bon lundi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
voila une musique que j'aime celle des écrivain... et si je dis musique c'est aussi car souvent je chantais a mes enfants (ben oui, j'étais musicale quand j'étais jeune!!); "je suis tombée par<br /> terre c'est la faute a Voltaire, le nez dans le ruisseau c'est la faute a Rousseau"...lolll<br /> heureusement ...tu n'as pas suivi les paroles..;<br /> belle journée<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi je chantais cette chanson avec les garçons !! D'ailleurs j'ai toujours le disque planqué quelque part ^^ Et puis ça y est maintenant j'ai le musique en tête c'est la faute à arlette !<br /> lol mais j'ai le nez bien au chaud ^^ Gros bisous pour une bon lundi gris gris<br /> <br /> <br /> <br />
J
Une jolie balade littéraire!<br /> <br /> Moi si je m'éloigne de ma rivière et de mon fleuve, si "j'entre dans les terres" au sud de la ville, le voyage que je peux faire n'est pas littéraire mais, géographique rues des Ardennes, de<br /> Normandie, d'Auvergne, des Vosges, etc...<br /> <br /> Mais je ne vais que très rarement de ce côté, aucun parc, que de jolies maisonnettes proprettes propriétés de médecins, avocats etc... Je préfère nettement mon coin plus vieillot, mais plus vivant<br /> !<br /> <br /> Bon lundi, bonne semaine
Répondre
L
<br /> <br /> Si je comprends bien tu peux dire que tu t'exiles pour un moment vers la France ! J'espère que tu as la rue d'Aquitaine à défaut de Gionde ^^ Je suis certaine que tu habites un endroit<br /> magnifique.. ta rivière, ton fleuve.. le Québec !!! Bon lundi à toi aussi Jo, bises.<br /> <br /> <br /> <br />