Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

En passant par Broquiès

2 Septembre 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Tout en traversant les étendues vallonées à perte de vue nous nous arrêtons quand un clocher nous fait ding dong.  Broquiès se situe à équidistance (60 km) de Millau, Rodez et Albi. La route qui traverse le village relie Rodez à Saint-Affrique où se trouvent les commerces et services importants.

 

broquies.JPG

 

C'est toujours dimanche et sous le clocher c'est la fête au village 

 

broquies1.JPG

 

Nous le traversons agréablement surpris par la décoration florale

 

broquies2.JPG

 

Petit musée de la vigne et du vin

 

broquies3.JPG

Photo Hugo

Du bleu pour remplacer celui qui manque dans le ciel ce jour-là

 

broquies4.JPG

 

Je lirai plus tard que Broquiès est un village fleuri ayant gagné de nombreux prix

 

broquies5.JPG

 

Nous reprenons la route et en cherchant à boire thé ou café...

 

brousse2b.JPG

 

Nous nous retrouverons à Brousse où nous étions la veille mais cette fois nous rentrerons snobant le héron sur son parapet car le vent se lève et la pluie commence à tomber. Quel bonheur ce chocolat chaud qui nous est servi !

 

montclar.JPG

 

Puis nous nous dirigerons vers le moulin de Montclar et son panorama

 

montclar1.JPG

 

Au lointain les Causses du Larzac dont je garde un si bon souvenir

 

montclar2.JPG

 

Ici on venait de l'autre côté du Tarn pour moudre son grain (Brousse-le-Château, Lincou...). Le moulin n'est plus que ruines à côté de ce belvédère, un arbre a poussé à l'intérieur du rond de pierres... je n'ai pas pris la photo je manque à tous mes devoirs... mais je suis montée là-haut !

 

montclar3.JPG

 

A peine un kilomètre plus loin nous arrivons sur la place du bourg de Montclar

 

montclar4.JPG

 

Elle est petite, authentique et nous rencontrons des autochtones de belle humeur

 

montclar5.JPG

 

C'est un vrai plaisir que de regarder ce mini bar-tabac

 

montclar6.JPG

 

Il paraît qu'on y trouve de tout, personne n'est pris au dépourvu, ce doit être un lieu rès convivial !

 

montclar7.JPG

montclar8.JPG

 

montclar9.JPG

 

Un vrai rêve du sud malgré la grisaille

 

montclar10.JPG

 

Hébergement assuré au refuge !

 

montclar11.JPG

 

Nous ne savons pas encore vers où nous partons, où nous prendrons notre repas du soir 

 

montclar12.JPG

 

Mais la maison est trop belle nous nous arrêtons une dernière fois...

 

Qu'il est riche ce pays en passant par l'Aveyron !

 

 

Commenter cet article
V
oui, je la vois bien la grisaille mais cela ne gâche en rien notre ballade virtuelle ! :))))
Répondre
L
<br /> <br /> Alors tout va bien ! Des bisous voyelle :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
que de beaux petits villages et le premier est bien fleuri
Répondre
L
<br /> <br /> Oui des habitants qui aiment leur village et qui le chouchoutent ! Bonne journée flipperine :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime beaucoup ces décorations florales!<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Dommage le soleil était voilé ! Bisous Cla :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bien fleuri ce petit coin ... Mon tricycle est jaloux
Répondre
L
<br /> <br /> Oui mais rassure le je crois bien que ce bicycle est un peu dégonflé <br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh la jolie brouette. Quel beau village fleuri. Je me répète tous les jours je le crains mais c'est vraiment une belle région.<br /> Bonne rentrée. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui Mimi c'est une belle région  Bonne rentrée ? Oui ^^ Bisous et bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Il est très beau ce village et c'est le royaume des fleurs. Les maisons sont superbes, j'adore ces vieilles pierres.<br /> Bises et très bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Côté vieilles pierres tu es vraiment servi dans ces endroits et vieux... c'est vieux vraiment ^^ C'est dommage que nous n'ayons pas eu le ciel bleu avec nous mais les fleurs étaient au<br /> rendez-vous :) Bisous Dimitri, bonne après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Quel temps maussade tout de même... c'était quand cette balade Irlandaise ?<br /> <br /> Bleck
Répondre
L
<br /> <br /> Euhhh... il y a neuf jour, le dimanche 25 mais contrairement aux apparences, même si on aurait préféré le soleil (surtout mon frère et moi ^^) il ne faisait pas si mauvais, la pluie est arrivée<br /> en même temps que la soirée et le temps annoncé était bien pire. Depuis mon retour j'ai envie de pousser les murs de la ville... c'est tout dire !  Bonne journée Bleck.<br /> <br /> <br /> <br />
M
belle découverte . bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Ce n'est pas difficile là-bas Margaux, bonne journée et des bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
quel beau village fleuri ...et ce vélo c'est une belle idée, j'essayerais bien de trouver un vieu vélo a customiser<br /> bises Evelyne bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> J'adoooore les vélos sublimés !!! Si tu veux j'en ai un à la cave pour que tu le maquilles ^^ Gros bisous arlette, passe un bon mardi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Encore un très beau balcon ! et toujours le charme des vieilles pierres ! j'aime beaucoup ces petits villages aux commerces improbables !! mini bar tabac qui fait très certainement aussi un peu<br /> épicerie, quincaillerie, dépôt de pain ......Effectivement c'est très (et....bien) fleuri !la tour et son escalier extérieur font bien leur effet !! bonne nuit Evelyne ! gros bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> Il fait tout ça tout ça ce petit bar tabac mais je n'y suis pas entrée contrairement à mon frère et ma belle-soeur qui y étaient passés il y a deux ans.  Je suppose qu'il y en a par chez toi<br /> aussi. Tout est joli et dans la nature j'ai raté de belles photos mais on ne peut pas s'arrêter tout le temps... gros bisous Colette, passe une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />