Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Des idées à mordre la peau du soleil !

8 Décembre 2011, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

Le 22 janvier 2010 j'ai vu William Sheller en concert à l'Espace du Pin Galant de Mérignac. Ce fut une belle soirée et j'en garde le souvenir d'un homme simple et chaleureux, un homme heureux en Bordelais. A chaque début de chanson devant son piano, égrenant les touches parfois, il nous faisait un petit commentaire sur l'anecdote ou la tranche de vie qui lui avait inspiré le texte. Comme par exemple l'odeur de la soupe de poireaux qui s'est accrochée à ses souvenirs quand il allait chez sa grand-mère, que l'odeur montait dans la cage d'escalier parisienne. C'est dans une chanson très mélancolique intitulée Nicolas que l'on retrouve cette réminiscence.

 

 

Et c'est justement le jour de la Saint-Nicolas qu'au retour d'un rendez-vous qui avait de l'importance pour mes activités à venir j'ai entendu cette chanson noble et sentimentale dans laquelle il a des idées à mordre la peau du soleil. J'étais dans mes pensées, j'ai adoré ce moment et je me suis dit qu'elle irait bien pour mon blog cette chanson. Noooon promis je la laisse pour que tu aimes William, Bill pour les intimes et puis demain je coupe le son !

 

 

Je te dis Bill pour pour les intimes car j'ai une amie qui fait partie de son fan club et il utilise ce pseudo pour leur répondre. J'ai eu l'occasion de me promener sur ce forum, il y vient régulièrement donner des nouvelles, parler de sa vie. Parce que je crois que lui la gloire il s'en fiche et que c'est bien comme ça. Il vit dans sa campagne, il en sort de temps en temps (pour venir à Bordeaux par exemple !) et puis il retrouve vite sa nature et son piano en solitaire... comme un homme heureux qui court tout seul !

 

Merci Youtube... Sheller sans piano ce n'était pas possible !

                                                                                                                                                                                       
William Scheller c'est aussi Le Capitaine d'une chanson inspirée par l'opéra Madame Butterfly de Puccini. Il est question de la Maison de thé je ne passerai donc pas à côté.                                                                              
                                                                         
                                                                                                                                                               
Je ne vais pas te raconter sa carrière mais simplement (Simplement c'est aussi un de ses titres !) te dire que j'ai envie de me replonger dans son univers. Il a suffi d'une chanson noble pour me donner des idées à ressortir ses disques. 
                                                                                                                                                                    
sheller
                                                                                                                                                                
Et tiré de son dernier album "Avatars" je t'engage à écouter "La longue échelle" parce qu'il nous y parle de livres magiques et de pages cornées.                                                                                                                      
                                                                        
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          
Ce soir j'ai regardé "Des racines et des ailes", c'était sur Paris "authentique et éclectique". J'ai pris des notes dans mon carnet à spirales 
                                                                                                                                                                   
Commenter cet article
P
Mordre la peau du soleil rien que ça! Tu te prends pour Icare? c'est risqué même en hiver!<br /> J'aime bien aussi Sheller mais pas au point d'aller le voir en concert!<br /> Tout à l'heure en rentrant je suis passé par le jardin public: les kakis sont bien là, toujours dans l'arbre!
Répondre
L
<br /> <br /> Non je n'irai pas jusqu'à me brûler les ailes mais j'aime l'idée d'en avoir ^^ Je comprends pour Sheller, quelquefois écouter chez soi suffit mais c'était bien et je savais qu'il était sympa sur<br /> scène. Merci de veiller sur l'arbre à kakis  Demain j'espère avoir la forme de faire ceux qui restent en<br /> chutney ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
On espérait qu'il sorte en fin de semaine mais non il est toujours sous antibio, alors en début de semaine prochaine sans doute.<br /> Soigne toi bien et repose toi avec tes amis les livres. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Eh bien le pauvre c'était sérieux dis donc ! Il vaut mieux qu'il reste un peu plus longtemps et qu'il sorte en forme, c'est plus rassurant pour tout le monde. Je me soigne et je suis prudente, je<br /> veux partir en forme à Paris  Bisous et repose toi aussi courageuse Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très en retard dans mes visites, hôpital ce matin et rando après midi, mon agenda est trop rempli j'ai perdu l'habitude.<br /> W. Sheller oui un peu, un homme heureux oui j'aime bien.<br /> Pendant quelques années j'ai travaillé avec son sosie, c'était très drôle, un jeune journaliste qui avait la même tête.<br /> Bonne soirée. Gros bisous (tu as profité du temps clément d'aujourd'hui, il faisait vraiment bon)
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que Lilian sort bientôt. La rando a dû t'aérer et te faire du bien. Quant à moi non je ne suis pas sortie et je crois qu'il faut que je me protège encore quelques jours. Je suis sous<br /> antibio. Du coup j'ai lu et me suis endormie... je sais qu'il faisait bon. Bonne soirée Mimi, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tu peux dire à Corine que, MOi, j'ai pris des notes,<br /> que de coins chouettes que l'on ne connait pas, à part les jardins privatifs, parce que privatifs !<br /> Cette année, notre séjour sera 19° en priorité !<br /> avec un p'tit tour dans le 20° pour s'encanailler aux sons du musette !<br /> Sheller, voilà un chanteur que j'aime, please ! ne l'enlèves pas !<br /> Tu me fais bien subir le Delerm de tes amours !<br /> Aîe ! Je viens de perdre une amie !<br /> Bisouilles !
Répondre
L
<br /> <br /> Ah TOI tu as fait comme moi ! C'est bien Sophie car j'imagine que tu vas la traîner au bal musette la Miss coco  Je ne serai pas très loin de la Rotonde dans laquelle ils étaient, j'ai noté pour l'art déco, les bistrots... je ne sais pas si je le<br /> ferai cette fois mais bon, ça dépendra aussi beaucoup du temps. Quant à Delerm non tu ne me perds pas, je m'en suis lassée personnellement du chanteur... restent quelques chansons mais je ne t'ai<br /> pas fait écouter mes préférées  Et puis t'inquiète je ne t'en aurais pas voulu. Tu vois qu'on tombe<br /> d'accord sur William *soupir et bisouilles* Bonne soirée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime beaucoup "Un Homme heureux" =) Après, je ne suis pas experte en William "Bill" Scheller, je ne connais que très peu sa carrière.<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Si tu aimes "Un homme heureux" c'est déjà bien, c'est un vrai pianiste ! Et puis tu es très jeune  Mon article<br /> est fait pour te le faire connaître un peu petite Cla. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh ! Une fois de plus je suis frustrée de ne pas avoir de son ici ! J'aurais pu chanté avec William, je ne l'ai jamais vu en concert, je le regrette j'aime ce grand artiste si discret. Comme tu le<br /> racontes bien ! Voilà que dans ma tête s'est installé le carnet à spirales....<br /> Bonne Journée Evelyne. Bisous<br /> Corinne
Répondre
L
<br /> <br /> J'arrive de chez toi c'est plutôt bien d'avoir installé le carnet à spirales dans ta tête masquée   J'avoue<br /> que c'est pratique le son sur l'ordi pour relayer radio et autres musiques. Bonne journée à toi aussi Corinne. Des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bon, c'est pas mal mais ça vaut pas candy. Blague à part, j'ai raté Paris, je devrais regarder un peu plus souvent le programme.Bisous, Evelyne, profite de cette magnifique journée ensoleillée (<br /> pour vous aussi, j'espère )
Répondre
L
<br /> <br /> Bah chacun son truc hein  Au pays de Sheller c'est super bien ! C'est dommage oui pour Paris, c'était<br /> intéressant comme tout mais je ne vais pas t'en rajouter une couche ^^ Ici je ne sais pas trop ce qu'il va faire encore comme temps mais c'esdt humide et j'ai un gros gros rhume. Je pense rester<br /> dedans sauf si le soleil se montre vraiment ! Bisous à toi aussi et profite de l'astre sacré !<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'aime beaucoup William Sheller. Un artiste rare et qui se fait rare d'ailleurs. Un vrai artiste.<br /> Moi aussi j'ai regardé des racines... ah tant de belles découvertes j'ai fait dans cette émissions. Encore plein de beaux coins à visiter.<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai noté pour tout ce qui est art déco. Dan la Mouzaia je pense que tu y es allé au vu de tes photos  je me<br /> suis dit que je connaissais pas mal de choses... c'était très bien. Oui Sheller se fait rare mais c'est pour mieux revenir ^^ Il est au Chatelet le 19 j'ai vu. Bonne journée Dimitri, des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
je l'aime bien ! bises
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne suis pas étonnée  Bises Margaux.<br /> <br /> <br /> <br />
A
he...mais que m'arrive til je ne vais pas me mettre a aimer la musique maintenant!!! j'aime bien quand il court tout seul....<br /> demain j'achete....je peux faire ca de mon ordi!!!<br /> bises<br /> suis contente de te connaitre!!
Répondre
L
<br /> <br /> Mdr mais que si arlette ! Il n'y a pas vraiment de moments pour ce mettre à aimer la musique ou quelqu'autre chose... allez si ça te plaît saute sur le clavier et commande, c'est un mec bien mais<br /> sois raisonnable   Gros bisous et bonne journée ! Merci mais je suis contente aussi tu sais <br /> <br /> <br /> <br />