Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Petite compote de kakis...

7 Décembre 2011, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

DSCN9609.JPG

DSCN9615

...pour foie gras sur pain d'épices

 

et ce n'était pas gagné ! Mais le tour est joué et ce petit essai a été transformé et apprécié ce week-end plus que je n'aurais osé le penser. Mon fils en a même étalé sur du pain le lendemain et l'a mangé comme ça. Ce sont les deux kakis ramenés du Jardin Public (oui je suis nourrie par la Mairie de Bordeaux !), l'un était mûr à point, l'autre était resté un peu âpre. J'ai curé la pulpe en la laissant glisser dans une toute petite casserole. J'ai rajouté un peu de cassonade et en regardant bouillir cette purée sucrée que je surveillais des deux yeux tellement qu'il y en avait peu j'ai ajouté une touche de rhum et de vanille. Et puis une pincée de cannelle et de gingembre mais vraiment à peine ! J'avais dans l'idée de garder cette mini préparation quelques jours, je l'ai donc mise dans un de ces petits pots vidés de leur confiture que j'aime bien ramener des petits-déjeuners d'hôtel pour en faire des contenants à l'occasion de mes créations, une manie comme une autre ! Mais après tout pourquoi pas ?  

 

 

                                                                  Regarde !

 

DSCN9746.JPG

 

 J'avais fait du pain d'épices qui avait reposé trois jours et le quatrième voilà ce que le tout a donné !

 

DSCN9871.JPG

 

     Cette recette de pain d'épices est très simple à réaliser, je la ferai bientôt pour que tu goûtes !

 

 

Mercredis Gourmands # 32 pour Anne Laure 

 

 

 

Commenter cet article
S
Connais pas le goût du Kaki, c'est acidulé ?<br /> Et avec les amandes amères tu f'rais quelque chose ?<br /> Si oui ! Communiques moi ton adresse, je t'en posterai à la saison, pour le moment, ce ne sont que des bourgeons !<br /> Bisouilles !
Répondre
L
<br /> <br /> Non c'est assez neutre et sucré quand tu le manges comme ça mais si il n'est pas mûr c'est trop astringent tu ne peux pas le manger ! J'accepte ta proposition avec plaisir, je ferai des gâteaux<br /> et autres recettes que je chercherai. J'utilise l'extrait d'amande amère simplement pour quelques pâtisseries, crèmes, les crêpes. T'inquiète j'en f'rai mon affaire  et ça animera nos blogs et la blogosphère  Cool ! Bisous Sophie.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Rhhhhooooooo que ça m'a l'air bon tout ça !!! La couleur de cette compote est superbe ! J'ai comme toi un tas de petits pots (encore pleins mais périmés !) tu me donnes une idée ...<br /> J'ai hâte de goûter ton pain d'épice ...<br /> Aujourd'hui le vent a décidé de souffler un peu fort, ce n'est pas tempête mais c'est désagréable ...<br /> Bisous bisous<br /> Corinne
Répondre
L
<br /> <br /> Je l'ai entendu oui quil y avait du vent. J'aime bien mais à petite dose, ici il pleut c'est journée repos lecture et DVD pour moi. Alors elle te plaît ma compote en petit pot de verre^^ je vais<br /> le faire le pain d'épices, c'est l'époque et tu le goûteras bientôt   Je te fais des gros bisous pour une<br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je ne connais pas du tout cette recette mais ça a l'air délicieux.<br /> Cette recette avec le pain d'épices, miam !<br /> Bises et très bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> Tout ça a l'air comme ça mais ce n'est pas du tout compliqué et c'est vite fait. Et c'est bon ^^ Des bisous Dimitri, bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
il faut qu'ils soient très murs si je comprends bien ! bonne appétit<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Oui il les faut blets mais il y en avait un un peu âpre encore et pour cette recette je trouvais que ce n'était pas plus mal. Je vaus essayer de faire une chutney avec les autres. Bises Margaux,<br /> bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu sais que si tu te fais chopper dans ma ville à cueillir des oranges amères, tu te prends une amende.<br /> Mais , c'est bien connu, la nuit tous les chats sont gris, et la maréchaussée se repose.
Répondre
L
<br /> <br /> ohhh j'arrive s'il u a des oranges amères dans ta ville. On fera de la confiture ^^ J'en avais ramassé une à Séville que j'avais ramenée ici. Mais si elles sont tombées tu peux ? Je comprends car<br /> à Saint-Emilion c'est pareil pour les raisins... bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh que tout cela à l'air bon. Dommage j'ai fini de déjeuner mais j'en aurai bien pris une petite lichette.<br /> De garde à l'hôpital ce matin, je vais me préparer.<br /> Passe une bonne journée. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Une petire lichette et puis davantage  Bonne journée de garde, il sort bientôt cet enfant ? Bisous Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je peux t'en commander pour Noël!<br /> Je vais te dénoncer à Juppé pour vol dans le jardin public! Je cherche des branchages pour ma déco mais je n'ai pas osé aller en couper dans le jardin de la ville!
Répondre
L
<br /> <br /> Tu veux du pain d'épices avec ? ^^ Pas vu pas pris tu peux quand même trouver un peu de verdure quelque part dans Bordeaux zut alors et même un kaki pour la déco c'est beau  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
rhooooooooooooooo....j'en bave....<br /> au nouvel an , en général c'est a deux ....donc entrée foie gras avec compotée de kaki pour moi.....miammmmm<br /> bonne nuit ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> lol arlette et tu as raison fais car ça va très bien avec. Gros bisous et très bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />