Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Poésie

14 Janvier 2014, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

poesiestgermain.JPG

 

Paris Boulevard Saint-Germain le 9 décembre 2013... 

 

 

Commenter cet article
V
poétiquement correct ! ;)
Répondre
L
<br /> Merci prof !<br /> <br /> <br />
M
Mais quelle était cette villa ? Je suis bien d'accord avec toi l'écriture peut apaiser bien des maux.<br /> bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> C'est l'église de Saint-Germain-des-Près. Elle était en travaux et il y avait un petit marché de Noël le long du boulevard. En fait si tu continues, tu traverses et tu vas boire un thé aux "Deux<br /> Magots"  Bisous :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui, tu crois ? cela dépend du regard que l'on a sur le monde, non ?<br /> bonne soirée Evelyne, des bises
Répondre
L
<br /> <br /> C'est chaque détail qui compte, je pense qu'il ne faut pas voir le monde dans sa globalité ici... mais la poésie apaise au lieu d'attiser. C'est comme ça que je vois les choses mais je ne suis<br /> pas une experte loin de là. Ceci dit la poésie (ou l'écriture) a sauvé et continue à sauver bien des gens en les aidant à supporter :) J'ai pris la photo pour la superposition des messages. Passe<br /> une bonne soirée Marielle, des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
En ce moment je dirais plutôt que c'est "tout un poème" !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est ça mais qui ne rime pas bien du tout ^^ Bises de Bordeaux à Athènes :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Dommage c'est un art que je maîtrise très mal. Faut que ça sonne bien à mon oreille pour que je m'y attarde. Mais comme j'ai beaucoup de blogonautes poètes, j'apprends.<br /> Bonne journée. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> C'est dur de faire des rimes, sutout des rimes riches (rire) mais la poésie elle est partout. Elle peut être un art de vivre sans être un art véritablement non ? C'est vrai on rencontre des<br /> poètes sur la blogosphère ^^ Bisous Mimi, bonne après-midi, je vais aller marcher un peu avant la pluie... ou pas mais sait-on jamais !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tout un art la poésie ! évoquer, suggérer .....j'aime beaucoup en lire et l'associer à des moments particuliers de la vie quotidienne ! je suis d'accord avec Arlette, les poètes ressentent la vie<br /> autrement que nous !je te souhaite une belle après midi Evelyne ! je m'en vais enfourner mon poulet, j'ai l'ainé de mes petits fils à manger et il a choisi son menu !! pas de place pour la poésie<br /> ^^ gros bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> Dans la vie quotidienne il y a beaucoup de poésie pour qui veut bien la voir... pas forcément besoin d'être poète  professionnel  Sinon le poètes reflètent très bien les tourments de l'âme humaine, ils ont beaucoup de profondeur, c'est ce que dit arlette je pense<br /> et je suis d'accord. Il faut avoir beaucoup de sensibilité pour écrire de la poésie et j'espère que tu as récité des vers à ton poulet pour le rendre bien tendre ^^ Il y a de la place pour la<br /> poésie dans tout, si si ! Gros bisous Colette, moi aussi mon fils est venu manger il travaille à côté en ce moment. Bonne après-midi, je vais aller faire une petite marche.<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'aime les poésies . bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Comme celle de Maupassant  Bises et bonne après-midi Margaux.<br /> <br /> <br /> <br />
A
les poetes expriment si bien la vie, probablement qu'ils la ressentent plus que le commun des mortels...<br /> bisous ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> Jolie phrase arlette, tu es poétesse au fond de toi c'est certain ^^ Je te fais de gros gros bisous, bonne après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />