Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

De la vigne au bain #2

13 Octobre 2011, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

       c4 c5

 

                               Je prends l'allée et je t'emmène vers le Saint des Saints

 

DSCN8659.JPG

 

                                     La cour d'honneur du Château Smith Haut-Lafitte

 

DSCN8660.JPG

 

  Si tu es un(e) fidèle de Masterchef l'émission c'est ici que les candidats ont officié sous la chaleur

 

DSCN8667.JPG

 

                 La tour est trop à l'ombre mais je mets la photo pour l'équilibre de l'ensemble

 

DSCN8676.JPG

DSCN8677.JPG

 

    C'est beau... j'aime cette dépendance à taille humaine. A sa droite "Papier froissé" de Wang Du

 

DSCN8678.JPG

 

                                                   Détails... de charme 

DSCN8683.JPGDSCN8682.JPGDSCN8684.JPG

 

DSCN8687.JPG

 

         Intérieur... et souvenirs (vitrine livre d'or*)  après avoir été accueillie par la cuvée 2005

 

            DSCN8695.JPG DSCN8688.JPG

 

   Barriques remplies du divin nectar vite la porte se referme car gare au choc des temprératures

 

DSCN8694.JPG

 

           Je n'ai pas pu prendre correctement la photo mais tu ne perds rien pour attendre la #3 

 

 

* Juan Carlos d'Espagne et la reine Sophie, Nathalie Baye,  Vanessa Paradis et Johnny Deep, Marion Cotillard et Guillaume Canet; Cameron Diaz et Tom Cruise, Jean Passe... non ? Si ! 

 

 

Je t'explique : Tour de France 2010 à Bordeaux, il passe tout près de chez nous et sortie du film "Night an day" avec Cameron et Tom qui adorent et suivront le tour jusqu'à Bordeaux avant l'avant-première du soir à L'UGC. Ma fille en vacances au Taillan-Médoc chez sa cousine m'appelle en plein boulot-gros boulot "Maaaaan deviiiiiine" une hystérique au bout du portable qui n'en pouvait plus du sourire de Tom ? Noooon Camerooon la belle ! Elle lui avait souri et signé un autographe... ouf j'ai eu peur ce n'était que ça ^^ Que ça mais pas pour elle regarde et puis c'est vrai qu'elle est belle !

 

                IMGP1440.JPG DSCN8809.JPG

 

Ils étaient un groupe de jeunes ayant pris les chemins de traverse pour arriver les premiers à l'annonce de sa présence. Eh oui connaître la région ça aide ! Si tu veux une photo de Tom tu demandes.

 

La suite de la visite du château à venir... jusqu'au Spa d'extérieur !

 

Commenter cet article
M
<br /> Magnifique reportage sur le château, moi je n'ai fait qu'y passer devant. A Cameron Diaz, j'aime beaucoup cette actrice et je ne rate aucun de ses films. Elle est belle et très drôle. Je me<br /> souviens bien du reportage vu sur France 3 de leur visite lors du Tour.<br /> Encore l'été aujourd'hui même si le matin est bien frais. Tu vas pouvoir aller t'asseoir dans ton arbre.<br /> Bonne journée. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mimi mais tu sais qu'avec ton club de rando vous avez peut-être la possibilité d'y faire une visite commentée ?... Ce chateau c'est plutôt un grand espace où tous les plaisirs se<br /> rejoignent. La suite demain j'espère ! Je vais essayer comme tu dit d'aller lire à l'extérieur après avoir marché un petit peu. Bonne après-midi et des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ah les details de charme!! et puis l'ensemble est un appel au calme,le luxe supreme je trouve.<br /> pour les photos..Ah ces jeunes!! sourires! oui elle est belle c'est certain mais je ne ferais pas la queue pour un autographe...mais c'est vrai que je ne suis plus jeune...:(<br /> bonne journée Evelyne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hein qu'ils sont beaux ? J'en ai plein encore ! Elle n'a pas attendu puisqu'elle n'avait (elle et ses amis) qu'à cuiellir la fleur au sortir des Sources. C'est vraiment isolé tu sais et il<br /> fallait savoir qu'ils y étaient. C'est très souvent ici qu'on entend qu'il y a unte ou untel et on n'y va pas pour ça. Si ça se trouve quand je m'y suis promenée... qui sait   J'ai parlé à un couple, aucun signe de connaissance ou de re-connaissance !<br /> <br /> <br /> Bisous Pyrausta, bonne journée. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voilà ! je viens de faire ma jolie ballade matinale !<br /> Aucun effort, aucune calorie brulée, amis un joli rafraichissement dans toute cette verdure !<br /> bonne journée ! bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Voilà tu vas pouvoir aller bricoler la tête pleine de verdure Sophie  <br /> <br /> <br /> Bonne journée et des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Superbe endroit..merci pour cette belle découverte avec toi, ce matin...et du ciel bleu, cela fait plus d'une semaine qu'il n'est pas apparu à Paris...alors cela fait du bien de regarder tes jolis<br /> photographie en vert et bleu...bonne journée..bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pourtant je pensais qu'il faisait bon sur Paris. Mon fils m'a appelée un soir de la semaine, il mangeait le long du Canal Saint-Martin et justement aux infos ils parlaient d'une soirée très<br /> douce. Tu parles simplement du bleu du ciel peut-être... je vais essayer de t'en envoyer d'autre ! Pourvu que ça marche  Ici nous avons beaucoup de chance.<br /> <br /> <br /> Bonne journée eiline, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ben oui ! Je suis encore là ! Bravo aux jeunes d'être si malins, j'imagine le bonheur de ta fille...<br /> Que dire de la visite ? C'est une merveille cet endroit rien n'est de trop ou de mauvais goût merci de nous faire partager ta balade et des photos et des textes, j'en redemande !<br /> C'est tout pour ce soir ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle avait même fait un petit film. Ils étaient pratiquement seuls dans les vignes avec les gardes du corps ^^ et là tu entends Cameron, Cameron... il a dû se poser des qustions le Tom ! Le soir<br /> ils attendaient au Régent, le grand hôtel de Bordeaux mais là il y avait un monde fou ! Ahhhh jeunesse <br /> <br /> <br /> Je vais préparer l'autre partie pour aujourd'hui et je passerai à autre chose !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Corinne, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> plus que séduite par les détails de charme!!!<br /> je te souhaite une très bonne nuit pleine de doux rêves......<br /> J'allais juste mettre chauffer mon thé (non, chauffer l'eau juste) sans gâteaux ce soir....;lolll<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon thé arlette ! C'est vrai que les détails ont leur grande importance et il y en a énormément dans cet espace ! Bon je vais terminer mon livre pour en prendre un autre demain <br /> <br /> <br /> Bisous et douce nuit !<br /> <br /> <br /> <br />