Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Dans ma cuisine... des prunes !

6 Juillet 2012, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

         Tout à commencé par la cueillette des fruits chez Nicole !

 

          conficonfi1

 

Jolie non ? Oui mais ça c'était dehors !

 

confi2.JPG

 

Dans ma cuisine une fois dénoyautées il y avait trois fois ça ! = ?

 

confi3.JPG

 

Cuisson en cours... l'écume du jour !

 

          confi4.JPGconfi5.JPG

 

La confiture ça prend du temps je t'assure !

 

confi6.JPG

 

Au remplissage des pots je n'en peux plus...

 

confi9.JPG

 

Mais quand je vois le résultat ça va mieux !

 

confi10.JPG

 

De mieux en mieux 

 

confi11.JPG

 

Dans ma cuisine Chocoladdict... il y a de la confiture de prunes et au p'tit déj ça compte !

 

http://2.bp.blogspot.com/-lMuOn6dF9YA/TyLPK0lyFwI/AAAAAAAAEAk/E8AFXOxipAE/s200/DansMaCuisine.jpg

 

Commenter cet article
V
ouais, j'suis bien d'accord avec toi...faire de la confiture et bien c'est pas de la tarte !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Ne m'en parle pas depuis j'ai une crise de sciatique ^^ Sans blague hein  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ro la la Evelyne, je passerai demain dans la matinée, j'espère que tu me mettras 2 ou 3 bocaux de côté, je compte sur toi, car j'adore ça, mouâ...bise et bon week end.
Répondre
L
<br /> <br /> Dépêche toi Pierrot car je connais un tas de gourmand(es)  Tu m'obliges à les planquer là ^^ Bises et bon<br /> dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
C
hum ça devait sentir super bon ! tu as de la confiture de prunes pour un bon moment je crois, tu vas te régaler de nombreux petits déjeuners (et pourquoi pas dans un roulé? )<br /> bises et bon week-end
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ça sentait bon ! Un roulé oui c'est une bonne idée mais j'ai pensé à ta recette de muffins aussi  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hum l'odeur de la confiture qui mijote !<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Le temps qu'elle mijote et l'odeur... c'est ce qu'il y a de plus facile  Et la manger après ! Des bisous<br /> Corinne, bon week-end avec du beau temps j'espère.<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est ma confiture préférée ! Tu en as fait pas mal, tu vas pouvoir te régaler pendant un bon moment.<br /> J'ai toujours entendu dire que ça prenait du temps pour faire de la confiture.<br /> Bises et bonne journée, en espérant un peu de soleil
Répondre
L
<br /> <br /> C'est long oui au bout d'un moment même si le plaisir de la faire est là. Il faut agir en plusieurs étapes sinon... j'aime comme toi la confiture de prunes, c'est celle qui me rappelle le plus<br /> l'enfance. Ici il y a du soleil, je t'en souhaite aussi Dmitri, des bisous et bonne après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjour Evelyne vite une belle tranche de brioche encore chaude et vite verser la confiture dessus. ferme les yeux et imagine<br /> passe un bon samedi je t'embrasse<br /> alixe
Répondre
L
<br /> <br /> hum de la brioche ! J'en ferai une une autre fois puisque maintenant la confiture est prête  Passe un bon<br /> samedi aussi alixe, des bisous. Aujourd'hui c'est repos ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bientôt ce sera mon tour, j'attends les prunes de Macau de chez mon fils. Celle de l'année dernière a été toute mangée. Par contre je ne retourne plus les pots, il paraît que le plastique à<br /> l'intérieur est nocif. Et quand on les laisse droit pas de problème sauf que je sursaute à chaque Pet, l'air qui part est assez bruyant.<br /> Bon samedi. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'en fais jamais beaucoup d'avance... tu me dis que je peux les laisser comme ça sans paraffine, sans retourner ? Je n'ai pas mis beaucoup de sucre mais elle a bien cuit, j'ai eu du mal à la<br /> faire prendre même... au feeling ^^ (et sciatique... mais c'est une autre histoire c'est pas grave) La tienne à l'orange était bonne, j'ai ton pot d'ailleurs  Bisous Mimi, bonne après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
de la bonne confiture ! bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> C'est agréable de ramasser soi-même les fruits pour la faire ! Bises Margaux, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
De jolies prunes violacées ! Tu as bien travaillé pour tous ces pots qui attendront bien sagement d'être dégustés au petit déjeuner ! Ici on patiente encore quelques jours pour la récolte et les<br /> confiotes.<br /> Avec de la bruine, pluie ou je ne sais plus comment appeler le mauvais temps d'été cette année, je t'envoie un bisou et te souhaite un bon week-end
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais essayer d'en faire quelques pots supplémentaires. Il reste des prunes et j'ai du sucre  Ici<br /> aujourd'hui il fait très beau, ils avaient annoncé de la pluie... quelsues nuages au loin mais à l'hieure où j'écris, j'ai chaud. Nous n'avons pas à nous plaindre ici je trouve, il fait bon. Je<br /> te souhaite qu'arrive vraiment l'été et... au boulot ^^ Gros bisous Mamounette, passe un bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est celle que je préfère !! dis, elles sont drolement en avance ces prunes, non ?<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Pas celles-ci, ce sont les prune dites "sauvages", elles sont plus précoces. Celles qui arrivent sont excellentes pour la confiture  Bises et bon retour Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />