Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Cuisine d'une vie ordinaire

1 Octobre 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Je ne suis pas encore entrée dans la cuisine d'automne, elle arrivera petit à petit comme les bougies qui s'allumeront à la tombée de la nuit. Il reste encore un peu de temps, un peu plus ou un peu moins je ne sais pas. La période actuelle est transitoire, elle me donne simplement le goût des compotes de fruits, me fait attendre les chataignes et l'envie de faire des soupes tous les soirs, des soupes colorées en vert en orangé, des soupes à boire et des soupes épaisses avec des morceaux.

 

cuisine1.JPG

 

En attendant j'aime le chant du gratin de chou fleur au sortir du four

 

cuisine2.JPG

 

Les tomates pas terribles passent mieux cuites à l'huile d'olive et à la persillade

 

cuisine3

 

Les haricots verts du jardin ne font qu'une escale rapide entre casserole et dégustation en salade

 

cuisine4.JPG

 

Les pommes et les coings de la maraude rencontrent des poires abîmées de la coupe de fruits

 

cuisine5.JPG

 

Et le fond de crème fraîche qui a servi au gratin donne des galettes au goût de mon enfance

 

 

C'est ma cuisine de tous les jours qui fait ton mercredi gourmand aujourd'hui Anne-Laure :)

 

MGété2013

 

Commenter cet article
A
Et elle est merveilleusement appétissante, ta cuisine de tous les jours !<br /> <br /> Des bisous Evelyne !<br /> <br /> *
Répondre
L
<br /> <br /> Ma foi je ne m'en plains pas Bisous Anne-Laure :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
ordinaire mais savoureusement pensé !<br /> :)
Répondre
L
<br /> <br /> Au fil de mes envies... :) Bisouilles !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je crois que tu étais verte comme les reine-claude ;o)<br /> Oui les épiceries primeurs sont très chères.<br /> Il y a un Lidl près de chez moi aussi et leur légumes sont beaux et pas trop chers et on arrive à trouver des légumes bio bon marchés.<br /> bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui c'est ça c'est l'effet miroir ^^ D'accord avec toi pour le rayon Lidl ! Bonne soirée Marielle, orange... le ciel est en feu <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai la chance d'avoir un petit jardin, bien que cet été, les légumes ont été très tardifs et n'ont pas beaucoup donnés. Mais j'ai aussi la chance d'avoir un maraîcher pas trop loin de chez moi,<br /> qui vend ses légumes en direct.<br /> j'évite tant que je le peux les légumes de grandes surfaces.<br /> bises evelyne
Répondre
L
<br /> <br /> C'est bien les maraîchers, j'en ai aussi par ici mais j'ai en traversant la rue un petit Lidl qui vend les salades, radis, et quelques autres légumes qui viennent d'à côté, je surveille. Les<br /> grandes surfaces ont de moins en moins la côte je crois... même si je n'ai jamais aimé y passer ma vie personnellement ^^ En revanche quand je vois les prix du marchand de fruits-légumes d'en<br /> face je fuis, c'est carrément impossible... 7,90 les prunes reine-claude hier j'était bleue euhhh rouge tomate je ne sais plus ^^ Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Rhooo ! On maraude, c'est pas bien ça ! Rire. J'aime tous ces plats, si simples mais si bons ! Profitons encore des derniers légumes frais du jardin.
Répondre
L
<br /> <br /> Mais oui mais oui dans les jardins abandonnés  Le goût des choses simples... derniers légumes d'été mais<br /> bientôt les potirons dans les jardins ! Bises Lilou, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il y a encore quelques légumes d'été, mais il n'y avait plus de melons ce matin. Aubergines et poivrons font mon bonheur.<br /> La tomate est en conserve maintenant, le chou fleur quand il fera froid, pas envie de gratins pour le moment.<br /> Bon mercredi ensoleillé, demain ça va se gâter. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai mangé le dernier melon lundi, enfin j'espère bien avoir l'occasion d'en manger encore un ou deux et j'ai les mêmes légumes que toi à cuisiner... du jardin mais plus de tomates ! J'aurais pu<br /> faire le chou fleur autrement mais j'ai fait comme l'envie me venait, le matin il ne fait pas si chaud... aujourd'hui fut quand même l'exception (19° à 6 heuresdu matin). Je ne sais pas ce que<br /> sera demain je n'ai pas regardé la météo, j'espère que tu pourras faire ta rando ! Bisous Mimi, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
ah ! la cuisine de saison, c'est formidable. Mais il est vrai qu'entre deux saisons c'est moins évidents. Tu as de belles recettes pour améliorer les "restes" du potager.<br /> A la fin de l'hiver, j'avais en vie de légumes d'été, et là, à la fin de l'été, j'ai envie de légumes d'hiver. Comme toi j'attends les soupes et les pot au feu, pff jamais satisfaite ;o)<br /> grosses bises et bon après midi Evelyne
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime avant tout quand ça vient du potager mas bon ça ne va pas durer et puis je n'ai quand même pas de jardin personnel ^^ Reste le maraudage comme celui-là qui était permis :) Aujourd'hui il a<br /> fait très chaud, les plats d'été sont encore bien de saison mais encore faut-il trouver les légumes, il en reste quelques-uns... comment ça tu n'es jamais contente ? :) Bonne soirée Marielle, des<br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ton billet et tes photos m'ont bien ouvert l'appétit !
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que tu as bien mangé Isa mais... bon appétit peut-être à nouveau, je passe tard !<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'aime tout . bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Il y a des restes Margaux et les restes c'est bon aussi Bises, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une cuisine d'automne qui conserve encore des notes ensoleillées. Parfait !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un peu ça, c'est même tout à fait ça ^^ Bises et bonne soirée Liza de Grèce :)<br /> <br /> <br /> <br />