Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Coup de pousse

8 Novembre 2011, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

o6.JPG

La bienveillante  s'en est allée il y a quelques jours, je l'ai retrouvée un matin délicatement posée sur le meuble blanc. De mes orchidées il ne restait que du vert mais elles n'attendraient pas longtemps pour donner à nouveau de belles couleurs. Pour l'instant elles ont retrouvé la lumière du jour qui leur est nécessaire, même si ce sont des jours raccourcis et d'ici quelque temps la température deviendra idéale. L'arrivée de l'hiver ne les gène donc pas, certaines éclateront bientôt à côté de ce brin de lavande ramené l'an passé du pied du Pont du Gard !

 

                                                   Je te les raconte en images ?

 

Regarde la racine qui pointe et la nouvelle feuille qui se forme, j'ai attendu tu sais ? Je continuerai...

 

o1.JPG

 

Ici ce n'est pas une racine c'est une nouvelle tige qui se reforme à la base d'une plante et qui s'étire !

 

o2.JPG

 

         Là les tiges n'ont pas été coupées après la floraison, ce n'est pas forcément nécessaire,

 

o3.JPG

 

                  les tiges et grappes de fleurs repartent depuis les "yeux" ou les extrémités.

 

o4.JPG

 

                 Quand elles en arrivent là c'est déjà très excitant, il me tarde de les voir s'ouvrir 

 

o5.JPG

 

     alors je commence sérieusement à discuter avec elles mais attention surtout pas de chantage !

 

o7.JPG

 

 Surtout qu'elles vont devoir s'habituer à me voir souvent cet hiver ! Prenez votre  temps mes amies...

 

                          Et mes pétales de roses conservées tu les vois ?... toujours roses !

 

 

 

 

Elle n'a pas besoin de coup de pouce mais au moment où je termine l'article Michel Delpech et Françoise chantent "L'amitié" alors je craque...  je la chanterai demain à mes fleurs ! C'est beau...

 

 

Commenter cet article
V
<br /> une desmienne a refleurie, c'est un miracle! si longtemps qu'elle ne l'avait pas fait que j'avai oublié comment étaient les fleurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh bien ça va donner de l'espoir à certain(e)s ^^ Merci pour cette bonne nouvelle Cathy ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bon je ne m'immisce pas dans ta conversation florale ( avec moi c'est dangereux ) Mais je craque aussi sur cette bande son ( Françoise) quant à Michel Delpech je pers réfléchir sur ma chanson<br /> préférée de lui ( fan aussi )<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup Michel Delpech mais je crois que je reste accrochée à la mélodie et la poésie du chasseur "Les oies sauvages" ! J'ai eu aussi mon petit café "Chez Laurette" dans lequel passait la<br /> chanson... très beau ce souvenir, la patronne était vraiment la copie conforme de la chanson. Bon une autre fois on parlera de fleurs ? Merci à toi, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour<br /> <br /> je n'ai jamais pu faire refleurir une orchidée, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayer.je suis nulle<br /> bonne journée<br /> alixe<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non que nenni tu n'es pas nulle ! En fait elles n'ont pas besoin de beaucoup d'entretien je t'assure... mais c'est comme ue intuition peut-être... je montrerai les fleurs bientôt. Bonne journée<br /> alixe !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne fais que dans la plante verte et elles sont contentes de moi, la plus vieille à 40 ans.<br /> Merci pour cette belle chanson.<br /> Re gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si tu ne fais que dans la plante verte aloooors ! Les miennes aussi sont anciennes mais je n'en ai plkus beaucoup.  J'en ai une énorme dans le hall de mon entrée collective ! J'en dirai<br /> l'histoire tiens... re-bisous et très belle journée malgré la grisaille Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci tu me rassures sur mes orchidées elles sont défleuries mais j'ai une feuille qui repousse ; bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh bien voilà l'espoir est là et il n'y a pas de raison qu'elle ne continue pas sur sa lancée ! Bises Margaux.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ah les plantes, je les adore mais elles m'aiment moins.<br /> J'ai bien du mal à les garder en forme. Histoire d'avoir la main verte il parait.<br /> Cette chanson est un vrai bonheur.<br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un vrai bonheur comme tu dis et elle date de mes 11 ou 12 ans je crois cette chanson... pas une ride ! ^^ Quant aux plantes ne désespère pas elles t'aimeront parce que tu les aimes ! Bisous<br /> Dimitri, passe une très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oh oui alors, je me laisserais bien faire ;-) merci pour la chanson, je l'ai dans la tête pour la journée là !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coquine  Chaque fois que je reviens ici je me régale aussi de cette chanson tout en ayant du Vivaldi en stéréo ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quand je chante pour mes plantes, elles crèvent, quand je chantais pour mes enfants, ils pleuraient !<br /> Belle leçon de culture, avec un tel mode d'emploi, on ne peut que réussir !<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu vas essayer ? Oui mais toi tu as un riad  Les enfants n'aiment pas toujours les mêmes chansons que nous<br /> *soupir* même petits ! Bonne journée Sophie, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oh ouiiii, je le trouve encore plus séduisant maintenant d'ailleurs lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La maturité Eve  Avant il était juste mignon ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oups on m'a dit de couper à la base, alors je l'ai fait...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce n'est pas grave mais c'est mieux au troisième oeil ou même de ne pas couper de suite... attends <br /> <br /> <br /> <br />