Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Corsica by Ferry

15 Juillet 2012, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

http://www.xander.free.fr/GR20_2008/gr20_pierre.jpgPour la énième fois j'ai regardé ce film (ou comment j'ai révisé ma Corse...) "Les randonneurs" ! Profiter de la nature, bien attaquer le sol avec le talon et pousser avec la pointe du pied... marcher quoi ! Un deux trois inspiration un deux trois expiration (ça tombe bien je suis en plein entraînement !), penser au mouvement des bras, le marcheur adhère et reste en contact avec le sol. "La marche c'est une succession de chutes rattrapées et de déséquilibres compensés" allez étonne moi Benoit tu es trop fort. Moi je suis comme Karin, une instinctive et il ne faut pas qu'on m'embrouille. Et puis non je ne vais pas faire le GR20 mais m'en approcher c'est déjà un rêve.

 

Et même si je suis obligée de croire un guide sur parole quand il y a du brouillard sur le Corona...

 

 

Quand je serai devant les paysages, la flore, le ciel bleu je reverrai ce film et la tête de Poelvoorde ! J'essaierai de ne pas confondre moufflons et chèvres sauvages et personne ne m'obligera à cumuler des quarts d'heure qui ne sont pas "réels"... je ne vais pas faire le GR20.

 

 

http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/small/43940908.jpgIl faut devenir le bout du pont pour ne pas avoir le vertige ! Tu le contournes ou tu le traverses ? Moi j'aimerais le traverser mais je pars avec Marithé... "Chaque pas est une planche chaque planche est un pas" mais je sais qu'elle ne la prenda pas cette passerelle si on la rencontre ! En même temps il y a peu de chance... puisqu'on ne fera pas le GR20 !

 

Nous passerons voir Sophie.

 

Nous ne nous perdrons pas car nous suivrons le chemin mais oui mais oui mais je veux voir les cochons sauvages et je planquerai mon sac !!! Peut-être je vais avoir un peu peur de conduire dans la montagne... nous en profiterons pour rire comme j'ai ri en regardant le film.

 

 

http://www.cinemotions.com/data/films/0009/52/2/photo-Les-Randonneurs-1996-4.jpg

 

Il faut que je te dise qu'au printemps dernier j'ai gagné une traversée Toulon-Bastia chez Chocoladdict, qu'elle est valable pour deux personnes et une voiture, que je pense qu'avec ma belle-soeur nous y partirons fin septembre et qu'il faut que je m'en occupe maintenant sérieusement. Le film d'hier soir tombait à pic pour me le rappeler et ma fille qui m'a téléphoné au tout début était certaine que je ne le louperais pas... en attendant je vais réviser ma Corse et pour ce faire je commence par les liens de Chocoladdict que j'installe ci-dessous parce que je pense qu'ils feront voyager beaucoup de monde surtout que c'est extrémement bien raconté et illustré.

 

 

Un grand merci à Chocoladdict et à Corsica Ferries ! Pour tes conseils également qui seront les bienvenus 

Commenter cet article
O
Bonjour,<br /> Chocolat addict sur Twitter nous a donné l'adresse de votre blog. Si vous souhaitez découvrir L'Ile-Rousse vous pouvez visiter notre site internet www.ot-ile-rousse.fr.<br /> Notre call-center (appel non surtaxé) est disponible pour l'organisation de votre séjour dans notre station balnéaire.<br /> <br /> Nous espérons vivement que vos prochaines vacances en Corse soient inoubliables !<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> L'équipe web de l'Office de Tourisme de L'Ile-Rousse.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup. Je vais aller voir le site et je n'hésiterai pas à vous contacter, j'ai hâte de connaître votre île ! Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour,<br /> <br /> Je suis très content que tu ais gagné cette traversée. C'est moi qui ai organisé cette opération avec Corsica Ferries et nos amies blogueurs. Je suis prêt à te donner des idées de balades et des<br /> bons plans sur place mais la Corse est tellement plurielle qu'il faudrait que tu me dises ou tu as décidé d'aller. Dans tous les cas, envoie moi un mail et j'essayerai de te donner un max<br /> d'infos.<br /> A bientôt.<br /> <br /> Emmanuel
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Emmanuel, merci pour tout et je ne manquerai pas de te contacter dès que j'en saurai un petit peu plus sur ma destination mais ce sera de toute façon le Nord de l'île,  de Bastia à<br /> Ile Rousse... à très bientôt donc !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Oh pardon, je n'avais pas lu les liens en bas de ton billet... désolé pour le doublon... en même temps je ne peux que souscrire au lien de Madame Addicte du chocolat.<br /> <br /> Bleck
Répondre
L
<br /> <br /> Recoucou Bleck ce n'est pas grave et M'ame Choco a fait de très beaux articles effectivement <br /> <br /> <br /> <br />
B
Les paysages de Corses sont à couper le souffle, si je puis me permettre un petit déjeuner à la débarque du ferry tranquillement installés une terrasse du vieux port de Bastia est un must afin de<br /> se poser vraiment et aborder en toute sérénité la traversée du cap Corse vers St. Florent par exemple... Le caractère des Corses... reparlons-en...<br /> <br /> Bleck
Répondre
L
<br /> <br /> Alors... je vais aller voir où se situe Saint-Florent, c'est déjà un indice de trajet mais je te promets que dès que nous aurons le pied hors du ferry le petit-déjeuner que tu proposes sera le<br /> bienvenu, je te crois bien volontiers. Le caractère des corses... ok on en reparle... bon il paraît qu'ils ne sourient pas... je vais avoir l'air bête ! Tant pis, on n'a toujours que l'air que<br /> l'on se donne. Bonne après-midi Bleck ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne suis jamais aller en Corse, mais si un jour j'ai l'occasion d'y aller, je ne pense pas que je ferais le GR20. Pourtant ça doit être le meilleur moyen de découvrir réellemnt cette ile de<br /> beauté.<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne ferai pas le GR20 c'est certain mais je m'en approcherai si je peux  Tu as raison, c'est le meilleur<br /> moyen mais je verrai quand même l'île de beauté ^^ Des bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
oh mince j'aurais du regarder aussi, ça m'aurait fait un petit goût de reviens y c'est un tellement beau pays !<br /> j'allais justement te demander quand tu allais partir et j'ai ma réponse dans le billet...et merci pour tes liens (je vais faire un petit tweet à un Corse, il aura peut-être quelques conseils ou<br /> adresses)..des bises
Répondre
L
<br /> <br /> Oui merci Choco je suis preneuse si tu as des renseignements. Je vais acheter le Routard mais nous allons surtout rester entre Bastia et Ile Rousse. A suivre... de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je le ferais bien mon ton GR! si le soir, j'ai un hotel avec une piscine et un verre de whisky glace avant de passer à table...<br /> Tr^ve de plaisanterie! Tu as bien de la chance. Longtemps que je ne suis pas retourné en Corse.
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'en demande pas autant mais j'aime bien un minimum de confort également après une journée de marche ou de visites, avec un petit verre de vin c'est même très bien pourquoi pas ?Une spécialité<br /> corse !!! Sans plaisanter oui je trouve que j'ai de la chance  Et puis je ne la connais pas du tout moi cette<br /> île ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonsoir Evelyne je connais la Corse qu'à travers de beaux reportages mais je ne désespère pas un jour d'y poser ma valise<br /> quelle chance que tu as d'aller visiter cette magnifique île<br /> aujourd'hui, beau et grand soleil sur la Bourgogne<br /> passe une belle soirée je t'embrasse<br /> alixe
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoie alixe, moi non plus jusqu'à présent je n'ai jamais désespéré ^^ Je vais donc me mettre à étudier l'endroit par l'achat d'un guide au départ.  Nous y resterons très peu de temps mais<br /> c'es déjà pas mal ! Beau et grand soleil sur le bordelais aujourd'hui, passe également une très bonne soirée, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Boudi que c'est beau rien que le ferry ! je n'ai pas le temps de tout visionner mais si tu connais çà va pas le faire d'y aller, laisse donc ta place hihi ! il fait chaud dans ma véranda mais j'en<br /> profite tant que mon ordi fonctionne ! merci pour ces belles images chez ta cop chocoladit ! allez bonne fin de journée ! bisou s!
Répondre
L
<br /> <br /> Mais connaître en vrai Nicole c'est quelque chose quand même  J'ai hâte mais je suis patiente le temps passe<br /> déjà assez vite ! Je suis partie en balade avec une copine et je suis trèèèès fatiguée ce soir. Tant mieux si les liens t'ont plu, ils sont faits pour ça ! Gros bisous et passe une bonne<br /> soirée. <br /> <br /> <br /> <br />
X
J'adore ! Je suis fan de la Corse où j'ai fait 2 fois le GR20. Profite bien !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui mais voilà toi tu as fait le GR20  Cela ne m'étonne pas veinarde ^^ Je profiterai à fond sois certaine !<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />