Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Une question de texture...

12 Avril 2011, 19:54pm

Publié par linstinctdesthes

DSCN2757

Dimanche j'ai eu envie de faire du riz au lait. L'histoire n'était pas jouable car le poisson de midi avait été accompagné de petits légumes à la provençale et... de riz ! L'idée étant là il fallait la concrétiser (oui je suis têtue si tu ne le sais pas). Je  me suis donc décidée à faire de la semoule vanillée au trio de raisins et tant qu'à faire bouillir du lait j'ai mis le litre ! Une fois celui-ci entrain de monter dans la casserole avec la vanille de Madagascar, j'ai versé 100 g de semoule, 50 g de sucre (pas trop donc) puis les raisins pour qu'ils aient le temps de gonfler un peu. J'ai alors sorti ce joli moule que je n'ose pas mettre au four parce que j'ai peur de l'abîmer. Mon fils aîné l'avait ramené d'Allemagne lors d'un voyage scolaire, il a toujours servi de décoration mais depuis un certain temps, ayant changé la déco je l'avais rangé et sa présence visuelle me manquait. Je vais lui refaire sa petite place car pour moi l'intérieur d'un appartement est chaleureux lorsqu'on y met nos sentiments avant tout.

 

DSCN2758

La semoule est donc dans le moule et va refroidir ! Un reste ira dans un ramequin et je le mangerai tiède, c'est plutôt comme ça que je l'aime personnellement ! Une fois refroidie, j'ai laissé prendre la préparation au réfrigérateur afin de donner la forme d'un Kouglof à mon dessert.

 

Tiens regarde !

DSCN2760

 

 

 

 

 

Tu me crois, tu me crois pas mais j'ai tout avalé moi-même, j'ai même terminé en mangeant ça et des fruits au boulot ce midi !

 

Une question de texture me dit-on ici... et à la place devine ce que s'est concoctée ma fille le soir même (22 ans dimanche il faut que je tu le saches quand même) ?

 

De la semoule de couscous cuite en un rien de temps au micro-onde !!!

 

 

Moi je dis ça, je dis plus rien, puisque c'est juste une "question de texture ?" :)

 

 

 

Commenter cet article
E
<br /> J'ai été raisonnable quand même... sur 3 jours ça va non ? Mais j'aurais préféré que ma fifille m'aide :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah oui, ça c'est le genre de truc que quand tu commences, il te faut aller jusqu'au bout. Et après tu t'engueules et tu te traites de grosse vache.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Du riz au lait, mais que c'est bon ! Je peux en manger en grande quantité.<br /> Par contre la semoule au micro onde, j'ai testé et ça peut passer assez bien. Si on rajoute un peu d'eau, car sinon elle est très sèche !<br /> Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre