Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Bordeaux entre mère et fille

8 Octobre 2011, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

b1Nous n'avions pas prévu de passer par là mais j'avoue que c'est peut-être à ce moment que j'ai éprouvé le plus de plaisir après un trajet en bus infernal. Trop de manifestations aujourd'hui dans Bordeaux et les 3J des Galeries lafayettes. Elise ma fi-iiille ayant besoin d'un jean -et pas n'importe lequel je voudrais que tu la vois les essayer- nous avions pensé que nous irions chacune de notre côté pour ne pas nous éterniser là-dedans pour ensuite nous balader et voir après en fonction de nos emplois du temps. Le bus était tellement ralenti par la circulation que nous sommes descendues assez loin, l'appel des flèches ! Tu les vois elles sont très belles. Et là je m'aperçois que zut de chez zut dès que je vais à Bordeaux j'oublie la carte de l'appareil photo, elle n'avait pas voulu suivre le cours de la Garonne ! Nous traçons avec les touristes, Place Pey-Berland la police fait un cours de sécurité routière.

 

 

 Là ce sont les flèches de la Cathédrale Saint-André côté opposé à la Place et le ciel d'aujourd'hui

 

b2

 

  La place se trouve également à l'opposé de cette entrée de la Cathédrale et le ciel d'aujourd'hui

 

b3

 Voilà où tout se corse (Sophie si tu me lis) pourtant le ciel d'aujourd'hui est de plus en plus sympa !

b4.JPG

 

La rue Sainte-Catherine est bondée ! Le traçage vers le grand magasin est une vraie gymnastique. Arrivées sur place Mademoiselle flâne un peu mais ça va, c'est après. Si tu savais le temps qu'elle m'a fait passer là pour finalement dire qu'elle n'avait rien trouvé !... lorqu'elle en essaie un devant moi...  il est parfait, enfin à mon avis parce que  "Oui mais non ça va pas il est trop court" euhhh là je ne comprends pas je reste de marbre *extérieurement*. Elle prend un tee-shirt, certes très seyant mais quand même tout ça pour ça, et moi je décide que je ne serai pas venue là pour rien je m'achète un pull (il est joli) ! Contre toute attente c'est à cet endroit-là qu'elle trouvera un amour de jean "merci maman". La file d'attente aux caisses est une horreur mais bon c'est la faute à Pat' Chance et une jolie toute petite fille occupe notre attention, nous patientons. Puis c'est notre tour et je réalise que j'en ai au moins pour mon argent d'avoir tant attendu mais qu'est-ce qu'on sera belles une fois !

 

Rue Saint-Rémi ça va, nous prenons l'air jusque Place de la Bourse où nous nous arrêtons un moment. Le tram recouvert par la pub d'Evento* passe lentement derrière les Trois Grâces enrubannées de couleur à l'occasion d'Octobre rose sur la sensibilisation au cancer du sein. Je les avais déjà vues chez Pascal n'étant pas revenue personnellement à Bordeaux depuis "Tous les soleils" !

 

b5.JPG

 

    Au loin le dôme de Sainte-Marie de la Bastide réalisée par le même architecte que Montmartre

.b6.JPG

 

                       Et le ciel d'aujourd'hui de l'autre côté de la ville au dessus de la Garonne !

 

b7.JPG

                                                     Quelques heures plus tard !

 

 

Bordeaux-7844.jpg

                       A la recherche du pain perdu, 5 rue Cour des Aides, pour le p'tit déj ! 

 

Nous repartons vers le quartier Saint-Pierre en passant devant les restaurants et nous respirons leurs effuves pour le plaisir ! Puis à force de rues nous rejoignons le cours d'Albret pour prendre la liane (ligne de bus) qui nous raménera enfin... enfin pour moi parce que Fille est repartie illico presto. Après avoir mis son jean, élémentaire !

 

 

 

* Evento 2011 (info donnée par Pascal)

Commenter cet article
V
<br /> ha oui, j'ai encore deux a dos a la maison...la rue st Catherine, elles peuvent y passer des heures<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as deux ados à dos  Lapsus ou dérapage de touche, c'est pareil ^^ Si elle y passe des heures sans moi ce<br /> n'est pas un problème ! Bonne journée Cathy, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> @ Cla effectivement je comprends tout :) Bisous Clarisse ton lundi est prêt ;)<br /> <br /> @ Mimi je n'y vais pas souvent, vraiment ! J'aime marcher dans les petites rues et de temps en temps rejoindre la rue Sainte-Catherine. En revanche lorsque je ne prends pas la rocade et que je<br /> traverse la ville en voiture je suis toujours séduite et ça aide dans les bouchons !<br /> <br /> Et oui ce mois-ci les Trois Grâces cachent leur féminité pour la bonne cause :)<br /> <br /> Tu as eu beau temps, j'irai lire ta rando demain !<br /> Bisous à toi et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une véritable randonnée urbaine, ah cette rue Ste Catherine, toujours pleine de monde, faut aimer faire du shopping, mais attention les jours de pluie, une véritable patinoire. J'y passais tous les<br /> jours quand je travaillais, quelle galère. Tu as fais de belles photos, on reconnait pas les 3 Grâces avec ces rubans roses.<br /> Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, j'y suis passée, et surtout j'ai vécu 7 ans à Angoulême, je suis donc souvent allée à Bordeaux pour faire du shopping =)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tu l'as remarqué ? J'en discutais hier avec une dame aux GL. En juin c'était pareil, tout en même temps ! Il nous reste la semaine... en ce moment pour moi en tout cas. Bises Margaux et bonne<br /> semaine en Alsace.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trop de choses à bordeaux en ce moment impossible d'accéder au centre ville .<br /> bises bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Aujourd'hui il y a eu un peu de soleil, ce matin surtout. Je crois que pour demain ici ce ne sera pas trop mal, j'ai vu ça tout à l'heure, tant mieux ! J'irai prendre l'air que je n'ai pas pris<br /> depuis hier :) La température a bien baissé ici aussi je te rassure ! Dans certaines régions c'est difficile de ne pas allumer le chauffage, je comprends.<br /> <br /> Bonne soirée voyelle, bisouilles ;) !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> et bien une sacrée ballade...c'est toujours très sympa quand on se retrouve entre filles...je vois que vous avez encore du ciel bleu chez vous quelle chance, ici la température a franchement<br /> baissé, nous résistons encore avant d'allumer le chauffage..histoire d'économiser pour la fin de l'année !<br /> :)))<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> *rire* Corinne ce n'est pas une question de goût mais une question d'essayage. Elle s'habille seule, heureusement d'ailleurs, mais quelquefois on n'y va ensemble et à chaque fois elle me fait le<br /> coup ça dure des heures ! Non mais je t'assure pour rien du tout, enfin moi le pseudo centimètre de longueur manquant je ne le voyais pas ! Ceci dit en arrivant ici elle a retourné celui qu'elle<br /> avait pris, tu comprends l'astuce ? (!) Même quand j'y vais seule ces magasins me fatiguent, j'y vais très rarement je préfère les petites boutiques que je connais bien ou alors j'ai mes rayons<br /> préférés et je m'y tiens.<br /> <br /> Non pour marcher c'est bon j'aime ça et surtout je peux le faire oui. Je dois dire que j'ai repris un certain rythme moi depuis un mois environ... il faudrait que tu essaies petit à petit.<br /> <br /> Je bois le thé que ma fille a préparé pendant que je lisais... puis endormie. C'est agréable de se réveiller ainsi ! Bonne fin d'après-midi à toi aussi, gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme je compatis ! Faire des courses avec mes filles une horreur non pas qu'elles ne soient pas charmantes, mais nous n'avons pas les mêmes goûts ! En même temps tu nous aura permis de visiter un<br /> peu Bordeaux que je ne connais pas ! Cette rue bondée me rappelle Lille lorsque j'allais m'y balader ! Maintenant je ne sais même pas si je suis encore capable de me balader dans Lorient où je n'ai<br /> pas mis les pieds depuis début août, je ne sais si mes jambes me porterons assez longtemps ?<br /> Gros bisous et bon après-midi<br /> Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre