Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Bertrand

13 Novembre 2012, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

Bertrand est un être singulier, Bertrand est un être différent

Il est venu nous retrouver paraissant nous connaître depuis longtemps

Mimi était la mère de sa fiancée moi sa grand-mère

Puis j'étais la soeur en brune de la fancée... je me suis prise pour Nolwen de loin

La fiancé de Bertrand est blonde c'est une chanteuse connue

Aux dernières nouvelles elle attend un bébé de lui

Mimi a répondu que oui la robe de mariée était prête

Moi j'ai dit que le bébé serait un garçon mais non je ne savais pas le prénom

Bertrand a décidé qu'il s'appellerait Bertrand Junior pas d'autre alternative

Bertrand a eu ses 32 ans mais avant il avait eu 38 ans

Et de toute manière nous ne nous étions pas vus depuis ses 28 ans

"Que faisions nous enfin Mimi ?"

Il se mariera le 15 mai du mois d'août de 2013

Peut-être au mois de mai peut-être au mois d'août on verra bien

Moi je serai demoiselle d'honneur et je dois dire à ma soeur que le bébé est fragile

Qu'elle ne doit plus danser qu'elle doit rester tranquille

D'arrêter pour un temps la positive attitude quand elle est trop sautillante

Oui Bertrand est amoureux, amoureux d'une chanteuse et il n'en démord pas

D'ailleurs nous ne l'avons pas contredit Bertrand vit dans ses rêves

Il est parti nous remerciant et derrière nous il avait déjà retrouvé des gens du coin

Je crois qu'il est heureux de toutes ses rencontres 

J'espère qu'il rencontre toujours des personnes souriantes et bienveillantes..

 

 

Hier avec Mimi nous avons pique-niqué au bord de l'eau avant de repartir en balade. Le ciel était très bleu il faisait beau.. un peu frais encore. Un jeune homme est arrivé, bien emmitoufflé et très bavard, très bavard et très poli, un jeune homme singulier, un être extraordinaire... il nous a serré la main, s'est assis à notre table et nous a parlé de sa vie dont nous faisions partie nous nous connaissions depuis longtemps. Bien sûr Bertrand vit dans ses rêves... les rêves de sa vie qui restera un rêve..

 

Bertrand semblait heureux et de cela il nous a convaincues.

 

Commenter cet article
C
Oh comme c'est joliment écrit !!!<br /> C'est chouette de lui avoir dédié un p'tit article !!!<br /> Merci pour lui !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi CStef ! J'espère ne pas louper un prochain rendez-vous photo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonsoir Evelyne une jolie façon de raconter la différence un billet plein de retenu et de sensibilité.<br /> je l'ai lu avec beaucoup d'émotion.<br /> je t'embrasse<br /> alixe
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir alixe c'est très gentil, cela me touche ce que tu dis. Passe une bonne soirée, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ok lady pour jeudi au café du jardin public (et comme ce ne sera plus la journée de la gentillesse..je serai sage!). je te tel demain pour les détails. Bisous bonne soirée.
Répondre
L
<br /> <br /> Ok c'est cool ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je viens de t'envoyer un mail en te proposant pareil! Si tu as envie de voir l'expo "la belle et la bête" au Chateau Labottière, je pense y aller jeudi. Si libre on se donne rdv au café resto<br /> habituel en bord de Garonne. Bisous je vais bosser pour mon expo ventes de demain.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est faisable mais pourquoi pas le café au Jardin Public ? C'est sympa, je photographie la fontaine Wallace et l'arbre à kakis et puis c'est bien plus près pour moi car je viens en bus ! Tu<br /> me dis...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un pique nique en novembre!!! et tu ne sais pas qu'il ne faut jamais parlé aux étrangers-qu-on-connait-pas ? Hier c'était pas la journée de la gentillesse...
Répondre
L
<br /> <br /> Oui et même pas froid ! Je parle à tout le monde moi Monsieur et quelquefois tu crois connaître et puis finalement pas.. dans la vie de tous les jours voire très proche. Un moment comme celui-là<br /> ne se refuse pas et pour la journée de la gentillesse je m'en fiche comme de toutes les autres journées... la gentillesse c'est le plus souvent possible et tous les jours ! Quand tu veux boire un<br /> café et discuter tu appelles, bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
M
émouvant ; bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Oui mais je le répète pas triste  Bisous Margaux.<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est un très joli texte sur cet être singulier. Le plus important est que Bertrand soit heureux.<br /> Bises et tès bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Dimitri je voulais simplement raconter cettte rencontre-là .. bonne après-midi et bises ensoleillées de Bordeaux.<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est une jolie rencontre pour lui comme pour vous. Vous avez permis à Bertrand, de passer un temps avec deux personnes aimables et il vous a emmenées un peu dans son monde particulier... Vivre un<br /> instant la différence est riche, il vous a fait rire certainement et je suis certaine qu'il en était heureux. La maladie mentale est un énorme enfermement quand même...<br /> Bisous soleil
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense qu'il passe de très bons moments comme ceux-là tous les jours avec les gens du village, il impulse la discussion de lui-même. Tu sais Corinne que je suis contre ce terme de différence<br /> mais il faut poser des mots... quelquefois pas ceux qu'on voudrait vraiment. Un jour dans mon bureau est arrivé un garçon de 14 ans qui se prenait pour un autobus... j'avoue que j'étais un peu<br /> plus désarçonnée... au bout d'un moment j'ai appelé un éducateur mais hier nous étions entre adultes consentants  Toutes les maladies sont un enfermement je crois.. allez on active la positive attitude ! Bisous soleil ici aussi, bonne après-midi<br /> bretonne.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu m'as donné des frissons dans le dos, ton texte m'a émue alors que j'avais bien ri. Tu as su trouvé les mots pour raconter cette rencontre touchante et drôle. Je suis fière qu'il m'ait choisie<br /> comme belle mère bien que je craigne un peu son caractère macho, il ne veut plus que ma fille chante, qu'elle reste à la maison pour s'occuper de lui et du bébé, quand même c'est pas bien ça.<br /> C'était une belle rencontre tu as raison.<br /> Bonne journée au chaud. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> As-tu vérifié si la robe de mariée était bien à sa place mèèèère ? ^^ Moi j'ai dit à ma soeur de rester positive mais de ne plus danser... ne pas oublier qu'au départ j'étais sa<br /> grand-mère  J'ai simplement essayé de retranscrire ce que nous nous sommes dit, une rencontre et moi j'aime<br /> bien toutes ces rencontres, nous sommes tous différents de toute façon. Si j'y retourne j'espère le revoir car sais-tu Mimi qu'il y a une seconde maison mauresque à chercher dans les rues du<br /> village ?.. le jour où nous irons aux grottes ! Bonne journée, il fait très beau mais j'ai dentiste à 16 heures, après-midi coupée.. je te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est libre Max heu Bertrand ....<br /> Très touchant ...
Répondre
L
<br /> <br /> Oui et je dirais même qu'il court tout seul et partout dès qu'il voit du monde ! C'est touchant mais pas triste..<br /> <br /> <br /> <br />