Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

A Duras

25 Avril 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Duras

Sur un piton rocheux le château du 12ème siècle domine la vallée du Dropt, affluent de la Garonne

 

Duras1

Il a été classé monument historique dans son intégralité en 2002 clic Mimi te fera la visite

 

Duras4.jpg

La Porte du village dite Tour de l'Horloge est également classée

 

Duras2

Le pays de Duras est un important carrefour routier

 

Duras3.JPG

Et au pays de Marguerite qui en a pris le nom le lilas sent très bon et ses fleurs sont énormes !

 

 

Mardi nous avons fait une petite halte en Lot-et-Garonne, ai-je besoin de dire qu'elle était agréable ?

 

*

 

 Cette halte à la limite de la Gironde fut un joli instant T Nikit@, je te l'offre !

 

Instant-T-chez-Nikit---2- thumb

Commenter cet article
N
Encore une belle balade ! Un grand merci Evelyne ;o) Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> De rien Nikit@ ! En souvenir d'une belle journée ensoleillée, on attend les copines maintenant  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
I
ça sent les vacances ! chouette :)
Répondre
L
<br /> <br /> Exactement Isa et tu es passée par là tu te rappelles ?  Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quel joli village et tes photos du paysage sont très belles.<br /> Est ce Marguerite qui a pris le nom du village comme pseudo ou le village qui a changé de nom en son honneur ?<br /> je ne connais pas du tout le Lot et Garonne, une lacune qu'il faudra que je comble.<br /> La France est si belle et si variée.<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Marguerite a pris le nom car elle ne voulait pas porter son patronyme, elle a emprunté le nom du village paternel je crois... Le Lot-et -Garonne pour moi c'est la route des vacances avec ses<br /> grandes étendues et les vergers ^^ Je crois qu'il y a de la beauté partout où l'on passe ! Bises Marielle, bon samedi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai habité là quelques années, ma sœur y est encore, et j'y reviens, c'est un beau village - as-tu vu la drôle de cloche rouge sur la place où se trouve le monument aux morts ?
Répondre
L
<br /> <br /> Non nous avons fait un tour mais je ne me rappelle pas d'une cloche rouge (surtout que j'étais en bleu marine ce jour là ^^). La prochaine fois si j'ai l'occasion ! Contente de savpir que nous<br /> sommes en pays de connaissance et que ta soeur y habite toujours, c'est un joli village, très jolis alentours... bonne soirée Labaronne :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
encore une belle découverte, merci Evelyne :) grosses bises !
Répondre
L
<br /> <br /> De rien Caro on se suffit de ce qu'on a à côté hein quand on ne va pas au Sri Lanka  Profite bien de ton pays<br /> de coeur pour nous en faire profiter ensuite. Gros gros bisous bordelais :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mais pourquoi ma meringue c'est effondrée comme un soufflé raté. Malgré tout on s'est régalé ?<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Ce n'est pas grave ! Après il a dû te te rester de l'épaisseur... tant que tu n'as pas dit une crêpe  La<br /> preuve vous vous êtes régalées tant mieux  Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Non, tu n'as pas besoin, les photos parlent d'elles mêmes !! il est magnifique ce "castrum" ! j'ai souri en regardant le reportage de Mimi, chez moi, à l'abbaye de La Chaise Dieu il y a aussi une<br /> salle des secrets mais elle est appelée "la salle des échos" et j'ai vérifié.....ça marche^^La campagne environnante est très belle avec ses bandes de plusieurs couleurs ! je crois que j'ai même<br /> senti l'odeur du lilas ! belle journée Evelyne ......ici c'est gris, pluvieux mais très doux ! Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Il y a de très beaux endroits partout tu vois. Mardi nous avons traversé des petites bastides et c'est vrai que sous le soleil c'est très agréable, ça sentait l'été qui s'est fait la belle<br /> aujourd'hui... il fait tout gris et si pour l'instant la température est correcte ça change quand même du très beau temps d'hier. Comme toi j'ai aimé ces bandes de couleurs dans cette vaste<br /> campagne et puis tu as visité le château chez Mimi c'est bien  Le lilas était splendide tu ne peux que le<br /> sentir.. sourire. Je t'embrasse Colette, passe une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Elle est toutes très belles ces photos et on fait une jolie promenade. J'aime beaucoup l'architecture de ce château.<br /> Bises et très bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne l'ai pas visité mais l'extérieur est effectivement très beau et quand on est au loin et qu'on l'aperçoit c'est majestueux. Des bises Dimitri, bon vendredi :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
chic une nouvelle idée de sortie! merciet bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Kinette ce sera un belle idée  Bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifiques tes photos, qu'est ce qu'elles sont belles.<br /> J'espère que tu as profité du soleil hier, moi j'ai bien cuit mais c'était bien, un peu monotone quand même, pas grand chose à découvrir, des pins et des pins et des ajoncs.<br /> Bon vendredi brumassouilleux.<br /> Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis contente que les photos te plaisent Mimi ^^ Je ne peux pas dire que j'ai profité du soleil mais c'était bien qu'il soit là quand tu vois aujourd'hui... il va revenir et on ira marcher<br /> dans l'Herbe du coup ! Rire ^^ Bon vendredi à toi aussi dans la grisaille, je vais trainailler peut-être faire un gâteau ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />