Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

10 août 2012

9 Août 2012, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

 vin-sainte.JPG

 

Quand ma soeur montre le clocher moi je regarde ce divin breuvage de mon village natal et comme par magie les deux apparaissent dans le verre tendu. Santé à toi qui passe par là !

 

Rappelle toi l'année dernière je te laissais de quoi te désaltérer le temps de mon absence. Tu as gardé la maison, tu as arrosé les orchidées, tu m'as laissé de jolis messages d'espoir... pendant ce temps là moi je ne t'oubliais pas et je sais que tu ne m'oubliais pas. Dès mon retour malgré ma famille, malgré mes amis tu ne sais pas quelle joie j'ai eu de venir te rencontrer tous les matins pour échapper à la grisaille malgré cette chaleur et ce ciel d'azur. Aujourd'hui pour la plupart tout le monde est là et d'autres sont venu(e)s... j'en suis très heureuse. J'aime cette fidélité !

 

Hier soir avec mes soeurs et ma cousine nous avons mangé sur une terrasse à Saint-Emilion et j'ai trinqué à ta santé par un tour de passe-passe magique tout près de la Grande Fontaine !

 

 

Commenter cet article
O
Magnifique photo, j'adore!:)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Juju ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
je viens de montrer la photo à ton frérot, il dit qu'elle est belle ^^ et il reconnaît l'endroit ! Bisous de nous deux.
Répondre
L
<br /> <br /> *rire* je ne suis guère étonnée pour l'endroit mais dis lui merci pour la photo ^^ Regarde l'article demain  Je pose l'ordi et je vous fais de gros bisous, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjour Evelyne je me joins à Corinne pour lever mon verre et trinquer à cette amitié virtuelle mais si précieuse, faite de partage et beaucoup de respect. J'aime ces moments d'échanges.<br /> Deux photos en une,c'est magique<br /> je t'embrasse et bon après-midi<br /> alixe
Répondre
L
<br /> <br /> Merci alixe je sais combien tu partages toi aussi ces précieux moments et j'aime ça ! Je te souhaite une belle soirée, de beaux échanges en t'embrassant fort. Je vais me faire un thé<br /> maintenant... oui malgré cette chaleur un thé bien chaud <br /> <br /> <br /> <br />
C
Que de chemin parcouru depuis l'année dernière ! Tous ces rendez-vous amicaux, forts très forts souvent... Des amitiés virtuelles qui font tellement de bien.... Je trinque avec toi à l'amitié, dans<br /> ton joli village d'enfance.<br /> Aujourd'hui est la dernière journée avec nos visiteurs, ils repartent demain et arrivent cinq neveux et nièces pour une nuit... Le repos sera pour la semaine prochaine^^<br /> Doux bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Et les carrés positifs Corinne ne seront resté que... positifs  Je n'ai plus du tout envie de tricoter je l'ai<br /> trop fait ^^ Alors moi je trinque avec toi et tous ces gens qui passent chez toi ! J'ai pensé à toi hier soir, il y avait de la musique sur la place du marché (anciennement marché) et l'ambiance<br /> était très estivale malgré le peu de monde qui viendra plutôt en septembre car avec la chaleur c'est le côté plage qui attire... personnellement cela m'allait très bien ! Des bisous et prends<br /> bien soin de toi, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
tu vas rire...j'y vais cet aprem avec ma grande, pour faire ce genre de photos en plus...mais avec la chaleur, va pas falloir qu'on abuse du breuvage!!! gros bisous. cathy
Répondre
L
<br /> <br /> Alors je ris ! C'est génial. N'y va pas trop tôt, j'y étais pour 19 heures pour une petite balade en famille dans nos souvenirs toujours présents, en rencontrant des gens pas vus depuis<br /> longtemps... avant de manger une pizza du tonnerre de Bacchus^^ A la viande vu que je buvais du vin rouge  Des<br /> bisous Cathy tu penseras à moi, j'irais voir tes photos qui sont toujours très belles. Belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo l'artiste, tu es douée, une très belle photo. La robe de ce Saint Emilion me plait bien. Tchin tchin.<br /> Encore très chaud aujourd'hui la maison est fraîche c'est appréciable.<br /> Bonne journée. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mimi ^^ Tchin mais nous aurons bientôt une nouvelle occasion toutes les deux et pas de gêne  Bon ok<br /> modérément !^^ Il faut que je raconte l'histoire de cet endroit très frais où je suis allée hier soir et qui a une histoire... reste dans la maison aujourd'hui, moi je ne vais pas tarder à fermer<br /> les contrevents (ah ah) pour garder l'appartement frais. Des bisous pour une belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
un bon vin ,une belle petite ville ! bises
Répondre
L
<br /> <br /> Oui Margaux et ma ville de coeur surtout... des bises, reste au frais <br /> <br /> <br /> <br />
D
Il est vrai que cette fidélité est très agréable. Je trinque avec toi, avec ma tasse de thé.<br /> Elle est très jolie cette photo.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Bon thé Dimitri oui cette fidélité fait du bien et je te remercie de la tienne. Alors trinquons avec ce thé que je bois plus souvent que le vin  Des bisous pour une belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Santé !!!! Je trinque avec mon bol de thé, c'est pas grave ? ^^<br /> Elle est belle ta photo .....
Répondre
L
<br /> <br /> Non au contraire tu es dans le palais des thés ici... ou presque  Cela s'est décidé au dernier moment malgré<br /> la chaleur et nous avons passé une belle soirée et cet endroit tu le connais bien où j'ai mis le clocher dans mon verre. Je te fais des bisous et merci pour la photo, j'ai eu du mal à cacher une<br /> voiture, elle s'est retrouvée noyée dans le vin ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Nous quiterais tu à nouveau pour d'étranges destinations qui apparement l'année dernière ne t'enchantaient pas ? ou prends tu juste quelques jours de repos en excellente compagnie ? Profites en<br /> bien si c'est agréable.<br /> Quelle superbe photo !!<br /> bises et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Ne t'inquiète pas Marielle tout est sous contrôle  et je vais bien. J'ai eu 35 mn de route à faire pour me<br /> rendre dans mon charmant village, si j'ai l'inspiration je raconte car j'ai des photos. J'ai mes projets corses pour fin septembre mais je ne pars pas à part pour une journée deci-delà... (cahin<br /> caha !) j'habite une très belle région tu sais, très diversifiée. Je te fais des bisous et merci pour la photo, cela me fait très plaisir. Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />