Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

C'était bien

3 Janvier 2016, 20:35pm

Publié par Emois par ci et moi par là

Je ne savais pas qu'en déshabillant mon appartement de ses habits de fête, Michel Delpech m'accompagnerait à la radio et souvent j'ai eu des frissons parce que ses chansons, maintenant qu'il n'est plus là elles nous donneront toujours des frissons mais elles resteront surtout si tendres. C'est de la gentillesse qui est partie avec lui et nous en avons tant besoin. Bien sûr ce ne fut pas une surprise et ce n'est pas triste une délivrance mais j'ai mal au coeur aujourd'hui, comme vous je crois.

Le premier souvenir pour moi reste "Wight is Wight" que je chantais en me baladant dans les rues de Saint-Emilion. Pourtant la chanson qui m'en laisse le plus, même si ce n'est pas forcément ma préférée, c'est "Chez Laurette". Chez Laurette, c'était un petit bar à Libourne où je me réfugiais pour boire un café et réviser mon bac avant d'aller m'installer au soleil au bord de la Dordogne. La chanson était en fond sonore souvent lorsque le jukebox n'était pas en marche. Je ne sais plus comment s'appelait la patronne mais pour moi Laurette c'était elle. J'y retournais seule ou avec des copains-copines entre midi et deux, c'était bien. Elle était comme une maman, je me dis aujourd'hui qu'elle avait peut-être appelé son bar comme et pour la chanson... alors que moi je pensais que c'était son prénom.

Je ne vais plus déambuler dans les rues de Libourne mais j'ai regardé sur le net. J'ai appris que ce petit bar était maintenant un bar à vin restaurant. Il s'appelle "Le zinc authentique" et je me dis pourquoi ne pas y aller un jour entre midi et deux pour y déjeuner, ce serait chouette !

Au revoir Michel votre voix reste en nous et nous, nous penserons toujours à vous 💞

Commenter cet article

Rose63 07/01/2016 00:46

lA nuit sera longue
En ce moment je ne dors pas non plus j'alterne mes périodes
Belle journée à toi , merci d'être passée au creu de la nuit :)

Evelyne 07/01/2016 00:52

Depuis le tel ce n'est pas bien mais au moins ça me permet de passer. J'espère que tu vas dormir un peu, moi je tomberai après quelques pages mais je ne sais jamais combien... des bises Rose

Mimi de Bruges 05/01/2016 13:20

Deux Michel que j'aimais beaucoup sont partis, mauvais début d'année 2016. Moi c'est une tante du même âge que Michel Galabru qui nous a quitté samedi soir.
Hier soir je me suis régalée avec la Femme du boulanger sur France 2, c'était un sacré grand acteur, il restera inoubliable.
J'ai aimé dansé les slows avec Michel Delpech et on ne peut pas s'empêcher de fredonner avec lui.

Bonne journée. Gros bisous

Rose63 05/01/2016 03:30

Je le savais malade, sa dernière chanson était une sorte d'adieu mais c'est vrai qu'il a aussi marqué ma jeunesse , les années intrépides qu'ils a eu , je me souviens de son côté baba cool , c'était la bonne époque, car de nos jours, ils ne sont pas nombreux ceux qui laisseront leur trace
Un autre Michel aussi vient de tirer sa révérence, ses coups de gueules resteront également à jamais ....
J'ai de la peine de les savoir partis ..........ces deux michel-là
Bonne année 2016 à toi et les tiens .

Marielle 04/01/2016 20:05

Je ne savais pas qu'il était malade. C'est vrai qu'il nous a accompagné avec ses tubes.
Je ne peux pas m'empêcher de chanter "Le Loir et Cher" et penser à lui lorsque je reviens de Basse Normandie. J'y penserai encore plus désormais.
bises

margaux33 04/01/2016 08:31

je l'aimais bien . bises

arlette 04/01/2016 02:56

même moi je connaissais ses chansons ....

bises

Laurence 03/01/2016 23:03

Je suis loin de connaître tout son répertoire, j'étais trop jeune et là où j'étais, on ne risquait pas de l'entendre à la radio mais c'est un bel hommage que tu rends là tout en t'imaginant révisant ton bac et boire des cafés "chez Paulette ". Bonne soirée, bisous :o}

Evelyne 03/01/2016 23:39

Je ne l'ai pas suivi plus que ça mais c'est une évidence. Il a débuté en 1965, j'avais 12 ans et j'ai appris à le connaître comme je le dis ici. Ensuite on l'entendait pas mal et je dois dire qu'à chaque fois je rentrais bien dans son univers. Et puis en vieillissant il dégageait une belle sérénité et tellement de gentillesse derrière sa mélancolie... quel dommage, il manquera sur la scène française. C'était bien oui de boire des cafés chez Laurette et j'ai eu mon bac ^^ Bonne fin de soirée Laurence, des bisous :)

Colette 03/01/2016 21:28

Je suis triste aussi et son sourire si doux nous manquera c'est certain .....

Evelyne 03/01/2016 21:38

Quel sourire ! Il passe dans ses chansons, on le reverra toujours... :)

Josiane 03/01/2016 21:03

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/michel-delpech-je-le-chouchoutais-temoigne-celle-qui-a-inspire-chez-laurette-7781144071

Evelyne 03/01/2016 21:35

Oui merci beaucoup je viens de l'entendre sur l'hommage de France 3 ! C'est exactement ça... l'ambiance et tout et tout. Elle s'appelle Christiane je l'ai vue aux infos ce soir elle doit être bien triste ! Meilleurs vœux :)