Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Tu veux voir ma Tatin ?

13 Décembre 2011, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

DSCN9702Dis moi "Oui !" parce que je n'ai pas la force de préparer un article ! Même pas envie de faire l'imbécile sur mon blog, chuis trop fatiguée. Ne prends pas cela comme une plainte car je n'aime pas me plaindre ! J'ai l'habitude de vivre ainsi mais toi tu ne le sais pas, je dois faire attention et aller au rythme qui me convient. Si je fais un écart je le paye très cher ! En revanche j'aime bien faire un petit article par jour malgré tout ce qui m'embête... et puis j'aime venir avec un thé ou un café et te lire entre les pages de mon livre qui n'avance même pas vite. Bon tu veux voir ma tatin ?

 

 

Incursion dans le monde de la pomme...

DSCN9725.JPG

 

Si je te montre cette Tatin c'est que la pâte était destinée à une tarte aux pommes classique mais cuisinant déjà depuis un moment, mon dos n'avait plus la force de me tenir pour couper les fruits en lamelles très fines. "Bon sang mais c'est bien sûr je vais faire une tatin" ouf sauvée ! Très peu de beurre, très peu de sucre elle était light et délicieuse. C'était pourtant une évidence... pourquoi se compliquer la vie ? Un soir de la semaine dernière heureusement je l'avais faite et prise en photo, c'était un jour "on", on my blog today !

 

Bonne journée les aminautes !

DSCN9726.JPG

 Et si je faisais concurrence au Parti du Plaisir moi avec mes pommes... il paraît que ça existe !

 

 

 

                                              J-12

Commenter cet article
B
Je reviens tout juste d'acheter cinq kilogrammes de pommes... Tes photos sont au top, je me mets à l'épluchage !! Merci.<br /> <br /> Sinon dans l'ultra simple mon truc du moment c'est pommes au four, un chouia de beurre du sucre en poudre on enfourne.<br /> <br /> Bleck
Répondre
L
<br /> <br /> Hello Bleck merci pour les photos et bonne tatin pour toi ! La recette dont tu parles je la connais bien mais cela fait longtemps que je n'en ai pas fait... c'est plutôt comptote chez moi mais tu<br /> me donnes une idée. En plus ça va vite, ce n'est pas une corvée et c'est délicieux !<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Va au rythme des chats, c'est de saison !<br /> Et puis, elle est très belle ta tatin !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci La Papotte. C'est chat je vais faire comme tu dis <br /> <br /> <br /> <br />
F
je ne veux pas que la regarder je veux en manger !
Répondre
L
<br /> <br /> Je mettrai la recette, ce n'est pas évident car je ne la fais jamais pareil, toujours à l'instinct. Mais je ne sais pas faire les macarons encore  Merci de ton passage !<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonsoir<br /> j'espère que tes douleurs se sont faites discrètes pour te permettre de passer une bonne journée<br /> je crois que sophie a terminé la tarte. ce n'est pas grave, j'attendrai la prochaine.<br /> je te remercie de m'avoir noter sur ton blog<br /> bonne soirée<br /> alixe
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir alixe il y a toujours une part qui reste pour le blog c'est comme cela ici c'est magique ! J'ai stoppé tout ce qui pouvait me nuire pour te répondre au mieux sur ma journée, ce fut<br /> détente avec petit rangement. Bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Zut ! J'arrive trop tard, vu la taille des portions, et étant la neuvième, il ne me reste que des miettes ! Bises !
Répondre
L
<br /> <br /> Ce que je n'ai pas dit c'est qu'entre temps j'en ai fait une autre  Tu peux venir ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je tombe à pic...<br /> Et avec un bon café,cela v a être super....<br /> Jean
Répondre
L
<br /> <br /> Bienvenue Jean, oui cela s'appelle tomber à pic... et il y a du café avec ! Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Plein de pensées positives pour toi. J'espère que tu vas aller de mieux en mieux.<br /> Cette tatin, elle est j'en suis certain délicieuse. D'ailleurs il y a bien longtemps que je n'en ai pas mangé.<br /> Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> Je capte les pensées positives Dimitri  Cette tatin a été faite très vite, elle était très légère et je l'ai<br /> trouvée réussie, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris la photo. Des bisous pour une bonne journée parisienne (toujours du vent ?).<br /> <br /> <br /> <br />
M
une bonne tarte Tatin ! bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Margaux et bonne journée à toi aussi ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Plein de pensées pour toi espérant que tu vas très vite retrouver "la forme"!<br /> Appétissant cette tarte!<br /> Bisous. Pascal
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Pascal, ça va aller ! Accumulations de petites choses sur une petite chose ^^ Hein qu'elle est belle ma tarte ? Bisous et bonne après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'espère que cela va mieux aujourd'hui et que tu es entrain de te reposer et que tu vas reprendre des forces avant de partir à Paris.<br /> Lilian est rentré chez lui, merci.<br /> Allez courage, essaie de passer une bonne journée. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis bien contente pour Lilian, vous allez pouvoir partir à Paris tranquillement. Moi aussi d'ailleurs, je mets tout en oeuvre pour cela, Nöel sera très simple auprès du sapin. Je me repose<br /> mais là j'ai envie de rire car pendant que j'écrivais une tornade toute blonde est passée dans la cuisine pour me faire le bisou. Deux ans, Cloé la petite-fille de mes voisins  Elle est repartie et moi je te fais de gros bisous à mon tour et te souhaite une bonne après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />