Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Thé et crochet

17 Septembre 2011, 23:11pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Anne-Claire Petit - Tea Set - Service à thé en crochetRegarde moi ce service à thé crocheté ! N'est-il pas fait pour le blog de l'instinct des thés et divers, bientôt d'hiver en attendant le retour de l'été. Mais non je n'ai aucune envie de t'embrouiller, je voulais juste te montrer la Collection Anne-Claire Petit chez Made in design ! J'ai failli mettre le mail à la poubelle mais je ne sais pas pourquoi cette fois je me suis ravisée et j'ai mis le lien dans mes favoris. J'ai trouvé un cadeau pour Violette et j'ai pensé à eiline qui fait des créations originales au crochet. J'ai pensé à vous toutes à qui ça pourrait titiller l'imaginaire et pourquoi pas le mien par la même occasion !

 

Et puis ici à l'heure du thé les pois sont souvent tendance t'as remarqué ? Surtout ne clique pas sans avoir goûté un bout de ce quatre-quarts fait cette semaine pour des collègues venues me rendre visite. J'ai emprunté la recette chez Torchons & Serviettes et j'ai mis des nectarines à la place des pommes. A refaire tellement c'est miam !

 

Quatre-quart.JPG

 

       D'ailleurs les filles m'ont affirmé qu'elles referont un crochet pour venir boire un thé  

 

 

 

Commenter cet article
E
<br /> @ arlette je t'ai donc embrouillée mdr ! Le but des crochets c'est qu'on les imite aussi ou qu'ils nous donnent des idées ;)<br /> <br /> @ Corinne justement j'ai pensé que ton carré serait à pois !!! Aux couleurs de mon blog ;) J'espère que tu as bien dormi et je me souhaite un dimanche comme tu le dis ^^<br /> <br /> @ Eve ça m'a passé mais je tricotais beaucoup avant et sur les pulls de mes enfants je rajoutais des motifs quelquefois faits au crochet lorsque ce n'était pas du jacquard (tiens une idée de billet<br /> vient de surgir !)<br /> <br /> @ Virginie alors arrive après ton repas ! On regardera le DVD ensemble en buvant le thé ^^ Je suis très contente (ma fille aussi car elle voulait voir le film) et te souhaite une belle journée en<br /> famille !<br /> <br /> @ Margaux tu dois déshabiller délicatement la tasse tenue au chaud par son manteau à pois ^^<br /> <br /> @ Mimi tu ne serais pas un peu marseillaise toi ? ^^ J'en ferai un autre s'il faut ! Pour la rando je comprends mais c'est dommage car maintenant il fait beau (ce temps !). Je crois que je vais<br /> aller visiter le Moulin de Noès à Pessac ;)<br /> <br /> @ pidocciu arrive et sans ton café car il est offert au même titre que le thé ! Tout ce que tu veux :)<br /> <br /> @ Corine il y a dessous une petite théière qui habille l'autre ;) J'rigole mais ça peut se faire et dans les tasses tu mets des petits bols ! Bon allez arrive avec ton mug mais j'en ai plein ici<br /> ^^<br /> <br /> @ dimitri je suis contente que ces couleurs te mettent de bonne humeur puisque ce sont celles de mon blog :) J'espère que tu auras l'occasion de prendre une part de gâteau aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> @ vous toutes et à Dimitri je souhaite un excellent dimanche et je vous fais de gros bisous. Je passerai chez vous plus tard dans la soirée car ce matin j'ai lu et cuisiné et je voudrais aller<br /> visiter un moulin cet après-midi ! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il est super ce servie à thé crocheté. C'est vraiment très original. Et cette couleur j'aime car c'est plein de bonne humeur.<br /> Cette part de gâteau, comme elle est tentante.<br /> Bises et très bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai juste un peu peur que si tu verses de l'eau dans cette théïère, tu te retrouves avec la table inondée. Non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ce gateau, il me fait saliver, j'arrrrive !<br /> mais je viens avec mon café !<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très joli ce cache-nez théière hihihi, c'est vrai qu'avec le froid d'aujourd'hui il est d'actualité. Comme tu vois je ne suis pas partie à Lussac sous les averses, pas trop envie de rester sous la<br /> pluie toute la journée. J'irai à Bordeaux faire quelques visites du Patrimoine.<br /> Un quatre-quart avec 5ème quart alors hihihi, hohoho.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> du crochet, du thé , du gâteau oui !mais boire du thé dans une tasse couverte de laine ou fil crocheté , je ne sais pas . bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> au fait une surprise chez moi http://0z.fr/YMANR<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je crochette pas mais je veux bien un thé gâteau !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Que c'est mignon, j'avoue que j'aimerais bien savoir crocheter ces petites choses ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trop top ce service à thé ! Avec mes Carrés il ferait tout à fait chic chez moi ! Hummm ce gâteau ! A quand le goût et les odeurs sur le net ?<br /> Bien et ben je vais me coucher je viens de passer une soirée bien sympa en compagnie de Géronimo et Manine ....<br /> Je te souhaite un dimanche de rêves ...<br /> Bisous tous doux<br /> Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre