Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Si mes orchidées vous étaient contées...

24 Mars 2011, 12:59pm

Publié par linstinctdesthes

DSCN2425

 

Le grand amour est venu patit à petit... j'ai reçu une de ces fleurs il y a 3 ans passés pour mon anniversaire. Tu peux la voir, c'est la blanche sur ta gauche. Elle est restée en grappe magnifique pendant 6 mois, je n'en revenais pas. Je la regardais pousser et pousser encore. Quand elle fut vide de fleurs, je l'ai soignée, j'ai attendu qu'elle fasse une feuille et puis qu'elle reparte dans sa floraison, ô miracle une nouvelle branche s'est formée au coeur de la plante pour redonner des fleurs encore plus blanches, encore plus belles et d'une grasse élégance. J'étais tellement captivée qu'on m'en a offert une autre qui n'est pas sur la photo car en attendant ses fleurs, elle se repose ailleurs...

 

Et puis j'en ai eu d'autres de couleurs différentes, des cadeaux de mes enfants, mes amis, mes amours en somme. Depuis, chaque jour je suis leur tendre maîtresse, j'ai besoin de m'occuper d'elles, de les voir pousser, renaître et je sais encore raconter leur origine et leur parcours...

 

DSCN2417

Désormais il va falloir que je me raccroche à des aide-mémoire car, bien que sur ces photos, cela paraisse impossible, il y a des moments où elles sont toutes tristounettes démunies de leur bel apparat.

 

Alors là je ressens une grande frustration et pour remotiver les grandes soeurs fatiguées je vais à la jardinerie et j'en achète une, d'une couleur que je n'ai pas encore si possible. J'ai cependant ramarqué qu'elles se transformaient de temps en temps, elles ne sont pas monotones et comme chez moi les murs sont blancs elles trouvent aisément leur harmonie.

 

DSCN2423

 

 

Je n'oublie pas celles qui se reposent, qui feront bientôt partie du décors à l'heure du thé !

 

Je vous aime mes fleurs, toutes mes fleurs... je crois que vous ne manquez pas d'instinct, j'adore ça !

Commenter cet article
M
<br /> OK Merci ! Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je t'apprendrai ! Ne jette pas celles que tu pourrais encore avoir, mets les de côté en les arrosant de temps en temps et laisse les dans un coin avec une lumière indirecte ! Je te les soignerai !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> qu'est-ce qu'elles sont belles tes orchidées !!!!! Les miennes tiennent bien quand on m'en offre (ou que je m'en offre), mais après, elles ne repartent pas .... je ne suis pas douée ...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Non mais y j'irai faire un tour... Merci pour ton commentaire et passionnée, oui, on peut dire que j'ai ça dans mes défauts/qualités ou qualités/défauts<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Une vraie passionnée ... tu as un compte Hellocoton ? je ne te trouve pas :)<br /> <br /> <br />
Répondre