Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Pâte brisée pour légumes d'été

21 Août 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Je ne sais pas si j'ai fait ce qu'en Grèce on appelle une pita. Tout ce que je sais c'est que j'en avais marre de manger de la ratatouille, d'en congeler... et d'avoir encore à préparer les légumes à ratatouille que mes chers voisins avaient ramenés avant de partir en vacances. Ce n'est pas le fait de les cuisiner qui me dérangeait mais d'en manger encore. Je les ai donc préparés et mis au frigo jusqu'à ce que le lendemain, en travaillant une pâte brisée que je fais maintenant en grande quantité par commodité,  j'ai eu idée de mettre les légumes entre deux ronds d'elle... la pâte !

 

ratatouille.JPG

 

Ce n'est plus pareil dis donc !

Commenter cet article
V
nous sommes dans le même constat..chez moi c'est plutôt en feuilletage le recyclage culinaire !
Répondre
L
<br /> <br /> Envoie ! ça marche ^^ Bisouilles<br /> <br /> <br /> <br />
F
une bonne idée et cela fait un plat complet il ne manque que la viande ou le poisson
Répondre
L
<br /> <br /> Figure toi qu'en la faisant je regrettais de ne pas avoir décongelé de la viande hachée pour l'oncorporer et faire ainsi un vrai plat complet ! Bonne soirée flipperine, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Aussi bien qu'une vraie grecque ! Je confirme aussi que tu es douée ....
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'en reviens toujours pas je sais faire la pita ! Merci Liza tu es trop gentille ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mais oui c'est une pita ! Je confirme !
Répondre
L
<br /> <br /> Non mais j'en peux plus d'être aussi douée  Je plaisante hein ? Merci Liza, je sais donc et j'adore faire<br /> la pita :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Mais c'est une très bonne idée et comme ça a l'air bon ! Varier les recettes c'est toujours excellent.<br /> Bises et très bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Ce n'est pas lassant et puis il faut dire que tout ce qui est en pâte est facile à manger et l'été avec une salade ça passe bien ! Bises Dimitri, bon jeudi :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quelle excellente idée !! entre deux ronds d'elle, c'est terrible ^^ Servie sur une belle assiette, elle fait envie !! j'aime bien la ratatouille, mais je fais une fausse, sans poivrons que je<br /> digère pas !! 11 petits degrés ce matin, mais le soleil est là ! belle journée Evelyne et gros bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> Pour moi il n'y a pas de fausse ratatouille, elle tourne autour de plusieurs légumes et on fait avec ceux que l'on a, qu'on aime ou qu'on supporte. Moi c'est plutôt en fonction de ceux que<br /> j'ai... et comme ça on ne se lasse pas. Dans celle-ci il y a des poivrons, c'est vrai que je les aime bien ! Toi aussi tu aimes les assiettes, elles ont un franc succès mes assiettes de tous les<br /> jours  Belle journée à toi aussi Colette, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Excellent sûrement. Mes portugais rentrent dans l'après midi et repartiront samedi, donc petit break brugeais à partir de ce soir.<br /> Belle journée à Maubuisson avec ma soeur hier, il faisait vraiment un temps superbe. J'ai cru voir la Corse du haut d'une dune, tu verras les photos.<br /> Bonne journée (avec moins de stress maintenant pour toi). Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai tu me l'avais dit pour ton break, petit le break ! Sympa ta journée d'hier, je verrai les photos, je connais un peu Maubuisson entre lac et océan... passe une bonne journée Mimi, je<br /> vais commencer à préparer ma petite escapade entre Tarn, Aveyron, Lot... de jolis moments en perspective et en famille ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
une bonne idée ;bises
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ça passe bien comme ça avec une bonne salade sortie du chapeau  Bises Margaux, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Fais attention de ne pas tourner en ratatouille ;o)<br /> tu as trouvé un très bon moyen de ne pas te lasser, en variant les recettes.<br /> bonne journée Evelyne
Répondre
L
<br /> <br /> A force d'en manger ? C'est vrai ça mais ai-je vraiment besoin d'en manger pour tourner en ratatouille c'est un autre sujet  Il faudrait que j'aille virevolter du côté des mûres en attendant tiens pour continuer ma cueillette... trêve de plaisanterie c'est<br /> vrai que c'est un bon moyen de manger tous les légumes comme l'hiver la soupe ! Bonne journée Marielle, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je ne voudrais pas oublié de te dire que l'assiette est magnifique
Répondre
L
<br /> <br /> Ah décidément elles plaisent mes vieilles assiettes pas anciennes dont je me sers tous les jours que le présent fait... ou presque ^^ Bises.<br /> <br /> <br /> <br />