Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Mes orchidées ont des ailes

1 Mars 2013, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

 orchi-copie-1.JPG

 

Chez moi une dizaine d'orchidées se sont dressées les unes plus vaillantes que les autres 

 

orchi1-copie-1.JPG

 

Avec la lumière du jour qui rallonge j'espère qu'elles se promèneront en bouquets 

 

orchi2-copie-1.JPG

 

Et même quelquefois elles se poseront comme des papillons !

 

Je ne leur ai jamais donné d'engrais à l'instant T Nikit@... que de l'amour et c'est Tbien 

 

http://img.over-blog.com/236x244/1/82/52/52/API/2013-02/25/Instant-T-chez-Nikit---2-_thumb.jpg

 

 

Commenter cet article
C
elles sont superbes !<br /> j'ai abandonné l'idée d'avoir des plantes chez moi pourtant je trouve ça beau mais avec moi elles ont une durée de vie vraiment limitée et je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas y faire )
Répondre
L
<br /> <br /> On ne peut pas tout faire et puis c'est de l'entretien ! Je n'ai plus que des orchidées, avant j'avais plein de plantes vertes mais ça c'était avant ^^ J'ai un ficus benjamina énorme mais il est<br /> dans le halle d'entrée de ma résidence :) Peut-être la passion te viendra-t-elle un jour qui sait ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Heu ... qu'est-ce que tu me dois ???? Me rappelle pas !!! Alors tu vois, je risque pas t'en vouloir .... ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Les tupp !!! Heureusement que j'y pense  Sourire et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
la mienne commence à s'ouvrir c'est vraiment une belle fleur et qui dure
Répondre
L
<br /> <br /> Oui elle tient longtemps en principe, c'est ce qui m'a donné envie d'en avoir beaucoup ^^ Bonne soirée flipperine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Qu'est-ce qu'elles sont belles ! Magnifiques ! On voit que tu les aimes et que tu les chouchoutes .... elles te le rendent bien ;-)<br /> Bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> N'est-ce pas hein ? Et puis entre nous je les vaux bien  En parlant de valoir et de chouchous je te dois des<br /> choux... en espèces sonnantes et trébuchantes (ou l'équivalent en papier ^^). Même pas honte ! J'y pense ^^ Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Impossible de te laisser un com en fin d'apm ... Mais ça remarche on dirait !! Tes orchidées sont superbes !!!! Un grand merci pour le partage Evelyne. Bises et belle soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi Nikit@, oui tout a l'air de fonctionner à nouveau ! Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end, des bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Comme elles sont beeeeeeeeelles, c'est qu'elles doivent beaucoup t'aimer ! Les blanches sont particulièrement waouhh.. Les miennes sont font un peu prier cette année, elles fleurissent mais moins<br /> que l'an passé, ells doivent se reposer !<br /> Je vois que tu as du soleil, chez nous grisaille depuis deux jours,ce devrait être mieux demain.....<br /> Bisous ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> Oui comme je les aime ^^ Les blanches mouchetées sont effectivement très belles je les avais eues pour mon anniversaire il y a deux ou trois ans et je sais leur donner un prénom tiens ! Un peu de<br /> repos ne fait de mal à personne ni aux orchidées Corinnette  Je te souhaite que le soleil revienne, ici il est<br /> installé pour quelques jours mais la pluie est déjà ré-annoncée... et puis elle repartira à son tour pour laisser passer le dieu Ra ^^ Gros bisous, passe une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
K
elles sont resplendissantes! j'en avais aussi de très belles accrochées dans ma cuisine...très belles jusqu'à ce que je change mes fenêtres. Quelques cm2 de vitrage en moins,quelques centièmes de<br /> degrés en plus ... depuis elles n'ont pas refleuries, par contre elles ont un très joli feuillage!
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai Kinette qu'elles sont plus jolies ici au printemps et à l'automne car la lumière est propice.. l'été je ferme à cause de la chaleur et l'hiver le chauffage leur plaît moins.. elles on<br /> un joli feuillage elle refleuriront  Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elles sont très belles, on attend l'éclosion chez ma fille du deuxième pot, on a oublié la couleur, ce sera la surprise.<br /> Soleil un peu voilé mais il fait beau.<br /> Hier nous ne sommes pas passés par Caudalie, dommage, je voulais une photo du lièvre.<br /> Demain visite du château du Bouilh à côté de St André de Cuzbac et dimanche, tu connais très bien, y a un bleu, un vert, de l'eau, un pélerin, un synonyme d'une grosse erreur,etc. Et bien devine<br /> maintenant.<br /> Bon vendredi. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Chez moi aussi c'est la surprise maintenant, bientôt je leur donnerai des prénoms avec une médaille accrochée à mes orchidées ^^ Tu auras l'occasion de la faire cette photo du lièvre et dimanche<br /> à mon avis tu vas à Gradignan, Léognan.. les lacs bleu et vert.. les ruines de Gayac avec le pélerin.. j'ai bon ??? Tu randonnes dis donc tu te rattrapes ! Lundi je vais à Majolan avec une amie<br /> qui habite en face. J'arrive d'une petite balade mais l'air était frais, j'ai failli aller à Bordeaux je ne regrette pas d'être restée par ici et puis j'ai bu un thé avec une chocolatine offerte<br /> par un voisin alors elle est pas belle la vie ? Là de suite je me refuge au soleil et je réouvre ton bouquin que je trouve très bien, je m'y plais beaucoup :) Bonne soirée et gros bisous Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quelles belles orchidées! Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Cla je trouve aussi et je suis heureuse de te les montrer ^^ Bisous bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ah ! l'amour ! ça déplace les montagnes et fait se dresser les orchidées loll très jolies fleurs...
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai Jo, c'est vrai ! Sourire pour les orchidées, elles sont contentes ^^ Bonne journée, c'est encore un peu tôt chez toi ! <br /> <br /> <br /> <br />