Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Je m'empresse de lire...

28 Février 2013, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

...de peur d'être obligée de partir sur les chemins printaniers. Le ciel bleu appelle à sortir de plus en plus désormais. Je lis davantage l'hiver et même si j'ai toujours un livre en cours, dès les premiers beaux jours je ne sais guère lire dehors. Les grosses chaleurs me feront tourner un peu plus de pages derrière les contrevents cet été... pour l'instant je compte tracer ma route au soleil renaissant.

 

 lire.JPG

 

J'ai terminé hier soir le livre de Boris Cyrulnik, j'ai une petite histoire à raconter je le ferai bientôt. J'ai décidé d'entamer aujourd'hui celui-ci que m'a prêté Mimi sur Aliénor d'Aquitaine suite à cet article et qui sait... peut-être irai-je sur les traces de la belle en me baladant ! Oui je prendrai des photos.

 

 

Le point sur mes lectures 2013 ce 28 février :

 

- L'amour est une île, Claudie Gallay (terminé en 2013 mais déjà bien entamé en 2012)

- La sirène, Camilla Läckberg (m'a tenue en haleine)

- La couleur des sentiments, Kathryn Sctockett (Grand Prix des lectrices... je rajoute ma voix)

- Quitter le monde, Douglas Kennedy (J'ai adoré Jane, j'ai souffert avec elle il est fort ce Douglas)

- Corps et âme, Frank Conroy (j'étais cachée sous les pianos !)

- Sauve-toi, la vie t'appelle, Boris Cyrulnik (sa bio, sa force et mon admiration)

- Les poèmes de Pablo Neruda (entre deux... à lire et à relire)

Commenter cet article
C
J'ai lu "Le Lit d'Aliénor" en mai dernier, j'ai beaucoup aimé! Et les lieux évoqués me donnent envie de les découvrir.
Répondre
L
<br /> <br /> J'irai les découvrir dans ma région les lieux et je te les montrerai  mais il y en a beaucoup plus loin que<br /> j'aimerais découvrir aussi. J'aime le début en tout cas ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
moi c'est le soir avant de dormir que je lis
Répondre
L
<br /> <br /> Aussi pour moi mais quand je ne tombe pas de sommeil en me couchant ce qui est souvent le cas... j'adore lire au moins une heure le matin en revanche. Bonne après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Même au sud il peut faire plus froid Marielle! - 3° à Bx ce matin. Ok Evelyne on verra la semaine prochaine! Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> Mais cela ne dure pas chez nous Pascal, il fait bon dès la fin de la matinée ! Oui on verra, j'aurais même pu venir boire un café en ville... bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ce matin il n'a plus de moins devant le chiffre 3, c'est mieux, mais le ciel est à nouveau très gris depuis hier. L'envie de lire ne m'a toujours pas repris, à part des magazines bien sur et je<br /> surfe sur le net de blogs en blogs ;)<br /> Profites bien de ton soleil aquitain. bises
Répondre
L
<br /> <br /> Surfer c'est lire aussi Marielle. J'ai ce besoin de tourner les pages et de rentrer dans une histoire :) Le soleil est bien là je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais même à<br /> l'intérieur pour l'instant il fait tellement de bien. Je souhaite qu'il arrive vite chez toi !!! Des bises.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Moi c'est surtout que le soleil m'endort ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Me distrait aussi ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'espère que tu aimeras ce mélange historique et fantastique, ma fille et moi aimons tous les romans historiques de Camille Calmel en plus soyons chauvine elle est de chez nous.<br /> Je vais avoir 2 semaines de vacances alors espérons des journées ensoleillées.<br /> Je vais à Martillac cet après midi (près de La Brède).<br /> Bon jeudi. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Je te dirai Mimi, je ne connais pas Mireille Calmel et oui je suis chauvine (juste un peu !^^) donc j'ai hâte de faire connaissance  Pour les journées ensoleillées je ne doute pas qu'on en aura ! A Martillac il y a les Sources de Caudalie, tu seras tout près d'ici.<br /> Bonne rando et des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je crois que je lis autant l'hiver que l'été. Tu me donnes des idées lectures. Un petit Douglas Kennedy est toujours agréable.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai toujours une petit Douglas Kennedy en attente car comme tu dis il est toujours très agréable à lire, jaime. Bises et bonne journée Dimitri :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Le printemps tarde un peu ici, pas encore d'appel à errer dehors. mais ça vient il fait déjà un peu moins froid ce matin.<br /> merci pour toutes ces idées de lecture.<br /> bises Evelyne
Répondre
L
<br /> <br /> A ce point ? Mais ça ne saurait tarder Marielle... j'en suis certaine et en attendant tu lis   Bisous et bonne<br /> journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'aime Néruda . bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Si tu n'as pas lu "J'avoue que j'ai vécu" je peux te le prêter ! Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Alors lui il me tarde de voir si c'est bien ! Comme toi, je lis surtout l'hiver. L'été je dors au soleil ou marche avec saint jacques ;D
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais pas lire au soleil, il faut que je sois retranchée ^^ Je te dirai pour le livre ! Bonne journée Onee.<br /> <br /> <br /> <br />