Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Meringues et chocolat

3 Septembre 2011, 14:21pm

Publié par L'instinct des thés et divers

003-copie-1.JPGCe n'est pas tout à fait cela que je voulais faire au départ. Au départ j'ai voulu faire des meringues, je les ai faites sans aucun souci et sans aucune fatigue. A l'arrivée elles étaient parfaites avec un coeur chamallow comme je les voulais... c'est la suite qui ne va pas car initialement j'avais prévu de faire une coque de chocolat mais une coque, une vraie, une qui se croque et qui laisse découvrir à l'intérieur le bonheur qui s'y trouve. 

 

Tout ça c'est la faute à Julie (oui ! de "Fourchette et sac à dos"). Quand je peux je regarde les rediffusions des émissions que je n'ai pas vues et même dans le cas contraire il se peut que je regarde aussi. Hier soir elle était en Suisse et je me suis endormie bien avant la fin mais j'ai quand même eu une faim de chocolat... suisse ! Un reportage nous montrait la fabrication artisanale de je n'ai-pas-retenu-le-nom et j'ai voulu aujourd'hui en reproduire le principe. Mais je ne suis pas parvenue à faire le glaçage au chocolat pour mettre mes meringues en coque gourmande.

 

Tout bêtement je me dis que j'aurais mieux fait de faire fondre le chocolat qui se serait reconstitué mais bon tricher n'est pas jouer et je m'amusais moi ! Sauf qu'au bout d'un moment je n'en pouvais plus, c'était de la haute voltige de patience pour ma fatigue actuelle alors la dernière meringue a fini 

 

DSCN7700

 

à la casserole et je la mangerai ce soir en mélangeant le tout avec du fromage blanc !

Je suis bien certaine de me régaler !

 

 

Et pour finir j'ai fait ces drôles de champignons que tu aperçois là-haut et que je t'offre parce qu'ils sont forcément bons... oui mais bon !

 

 

Une Weekly chocolate à ma façon Chocoladdict 

 

 

Commenter cet article
E
<br /> Merci pyrausta, je ne fais que ça pour l'instant ! Essaie avec le chocolat c'est bon, je rajoute de l'extrait de café aussi quelquefois miam ! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> quelle bonne idee de fourrer les meringues avec du choco..j'aime ce gateau que je reussis assez bien mais jamais je n'ai eu l'idee de le fourrer..merci à toi et repose toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oui c'est vrai mais ne pas abuser ;) Bisous gourmands.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hummmm à se régaler<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> @ Cla je t'en prie sers toi ;) C'est très facile à faire et en un rien de temps ! Finalement le chocolat tient bien et ne coule pas... je réessaierai, je suis têtue !<br /> <br /> @ L'angevine, heureuse de ta visite :) Si je comprends bien pour toi il faudrait vraiment les enrober de chocolat ;) Gourmande !<br /> <br /> @ Dimitri je sais que tu aimes le chocolat et que tu as du mal à résister, sers toi également :)<br /> <br /> @ tous les trois un bon dimanche et des bisous ! Gâtez-vous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ces meringues semblent délicieuses. J'ai très envie d'en croquer une. Un plus si il y a du chocolat, là impossible d'y résister.<br /> Bises et très bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je ne suis pas trop meringues mais avec du chocolat,là ça change tout!!!!<br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tout ce que je peux te dire, c'est qu'elles me font bien envie, tes meringues!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tu ne peux pas savoir le plaisir que j'ai d'avoir pu faire ça aujourd'hui. Je serai davantage fixée dans la semaine sur les éléments de santé mais j'ai l'impression que je me sens mieux, alors je<br /> croise les doigts et je mange du chocolat ;) Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je lis entre les lignes que tu es fatiguée...j'espère que ta santé va s'améliorer et merci pour cette nouvelle participation chocolatée c'est vraiment chouette !<br /> <br /> <br />
Répondre