Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Lignes

19 Février 2012, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

Sur le pont à chacun sa ligne moi je prends celle des piétons 

 

lbe1.JPG

 

au bout du pont la perpendiculaire à droite

 

lbe2.JPG

 

je reste parallèle à la Garonne pour rejoindre les bateaux !

 

lbe3.JPG

 

Travelling côté quai ça roule !

 

lbe4.JPG

 

En première ligne devant moi "Le Bel Espoir" 

 

lbe5.JPG

 

Derrière la courbe du Port de la Lune se prêtera plus tard au jeu de la caméra    

 

lbe6.JPG

 

A côté des lignes gracieusement obliques, des chaînes et cordages

 

lbe7.JPG

 

De lignes en lignée... 

 

lbe8.JPG

 

De la géométrie dans l'espace... au secours !

 

lbe9.JPG

 

Entre ponts 

 

lbe10.JPG

 

Fruits d'hiver et fruits exotiques font bon ménage dans la cabine ensoleillée

 

              lbe11.JPG lbe13.JPG

 

Ambiance... attente

 

lbe12

 

et descente un par un à la verticale 

 

lbe14.JPG

 

vers le royaume des lignes (flou artistique) 

 

lbe15.JPG

 

et des rêves entre les lignes pendant les traversées 

 

 lbe24.JPG

 

Remontée en diagonale 

 

lbe16.JPG

 

Travelling côté fleuve direction "Le Sinbad"

 

lbe17.JPG

 

Suite de fanions colorés 

 

lbe18.JPG

 

Une ligne de conduite.com

 

lbe19.JPG

 

et toujours le Pont de Pierre en ligne de mire 

 

lbe20.JPG

 

Bateau à tribord, équipe de Thalassa en vue !

 

lbe21.JPG

 

Contrastes de saison pour reprendre le pont, j'apprécie !

 

lbe22.JPG

 

La ligne de tram s'en va vers la ville et moi je mets le cap sur la Rive Droite 

 

lbe23.JPG

 

Le Sinbad est une goélette bordelaise qui fait visiter la région.

 

Le Bel Espoir est une goélette brestoise qui est classée aux monuments historiques. C'est un trois-mâts qui sert de chantier de formation à but de réinsertion. J'ai été surprise de pouvoir y circuler en toute liberté alors que les différentes équipes préparaient l'émission du soir. J'ai passé un moment très agréable à bord et j'y aurais bien bu un thé. Il y avait tout ce qu'il fallait aligné sur des étagères... 

 

Commenter cet article
F
La prochaine fois que tu passes rive droite, fais moi signe :-)
Répondre
L
<br /> <br /> Ok Faustine ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonsoir, mais, .... tonnerre de Brest.... Tu as bien écrit Brest.... un nouveau lien ! Amusant. Brillant ce billet, nous tient en haleine, nous bouscule les neurones, où tu nous mènes dit ?<br /> pourquoi ? Saurons-nous ? Jeux de lignes : j'aime. Amitié
Répondre
L
<br /> <br /> Tu ne crois pas si bien dire Lania mais je ne sais pas encore où je t'entraîne au hasard du tri de mes photos ! Ce que je sais c'est que je reste à quai cette semaine  Si tu aimes mes jeux de lignes permets-moi de te faire des ronds de jambe ^^ rrrooo je suis trop drôle ! Bonne soirée, des bises et<br /> amitié partagée. <br /> <br /> <br /> <br />
N
Le bel espoir ce n'est pas le bateau du Père Jaouen ?
Répondre
L
<br /> <br /> Bienvenue c'est exactement ça, j'ai d'ailleurs mis le lien vers le site à la fin de l'article. Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Superbe belle ballade sur les ponts et entre les lignes même si j'avoue avoir un peu mal au coeur...promis, je ne vomirai pas sur les chaussures du premier venu...Beuhhh ! oups !!!<br /> :)))))
Répondre
L
<br /> <br /> Surtout si celles du premier venu ce sont les miennes  ^^ Tu ne supportes pas de tanguer si je comprends<br /> bien... bisouilles.<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai aimé lire tes lignes... Quelle belle balade ! Ces vieux gréements sont magnifiques , nombreux sont ceux qui servent à la réinsertion en Bretagne, d'autres voyagent avec des enfants malades. Ce<br /> sont de belles façons de maintenir ces beautés sur les flots .....<br /> Belle journée à toi, ici elle est douce et ensoleillée.<br /> Bisous Corinne
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je suppose qu'en Bretagne il doit y avoir beaucoup de bateaux-écoles tout comme ces bateaux qui partent avec des personnes ou des enfants malades à bord. Et comme tu dis c'est une belle façon<br /> de les maintenir en état même si c'est rudimentaire. Beaucoup aimé ! Gros bisous Corinne et bonne soirée... j'avais laissé un premier commentaire tout à l'heure qui n'a pas dû être validé... pas<br /> grave ! Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très jolie cette série de photos, quelle belle balade. Et sous un beau ciel bleu en plus.<br /> Ce bateau, il est vraiment à voir.<br /> bises et très bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> C'était une belle journée qui sentait bon le printemps à venir. Et le côté maritime de Bordeaux en prime ! Belle après-midi Dimitri, des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
une belle visite sur ces bateaux qui ont de l'allure!! oui un bon thé avec un bouquin en cet endroit..un reve.
Répondre
L
<br /> <br /> Comme tu dis ! Coucou Pyrausta, il faut que je passe te voir, à très bientôt. Bon dimanche et des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est chouette de voir les coulisses d'une émission et de monter à bord aussi !<br /> bon dimanche<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Oui j'avais aussi les oreilles aux aguets, j'écoutais les réponses faites aux journalistes sur le fonctionnement interne du bateau. J'ai adoré. Bisous Choco, bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjour Evelyne quelle belle invitation au voyage et que de rêves à imaginer A travers tes photos je m'enivre de bordeaux ( sans jeux de mots ) que je connais pas.<br /> pour répondre à ta question , je suis en retraite depuis quelques mois<br /> bon dimanche sous le ciel moutonné de ta belle ville<br /> je t'embrasse<br /> alixe
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour alixe, c'est le terme oui l'invitatation au voyage. Je ferai tout pour que tu puisses t'enivrer de Bordeaux sans modération  ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ta réponse et je pense que tu es très occupée tout de même, c'est ce que je ressens. Je te souhaite un très bon dimanche et t'embrasse également. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hier j'avais quelques achats à faire à Bordeaux,j'ai ouvert ma fenêtre, glisser un oeil gourmand sur tes fourneaux, j'ai aperçu une tranche de pain d'épice, mais je n'aime pas trop,alors j'ai<br /> décidé de reporter ma visite(et oui..je suis intéressée!!). Mes courses achevées, je suis donc allée au cinéma voir le film "la désintégration".<br /> Je prends connaissance assez régulièrement de ton actualité culinaire (mais pas que...)et j'attends donc le bon moment pour passer.<br /> bonne journée de blogueuse. A BIENTOT bises
Répondre
L
<br /> <br /> Il serait plus simple que tu me dises ce que tu veux que je fasse  J'obtempérerai tu me connais ! En<br /> attendant c'est le prochain film que je vais aller voir à l'Utopia, j'ai déjà regardé le programme et les horaires. Je te fais des bisous, bon dimanche et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />