Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Le murmure des mûres

7 Août 2012, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

mûre1

 

mûre2Tout avait commencé la veille lorsqu'en me promenant une voix m'a souffé "demain" en regardant ces mûres s'échapper du jardin. Il faisait bon alors j'ai décidé d'aller voir ce que devenaient celles que j'avais repérées en lisière de bois.  J'ai eu une agréable surprise il y en avait  beaucoup à venir et certainement de quoi faire un crumble dans un premier temps. Hier je suis donc partie avec mon panier, j'ai ramassé ce que j'ai pu car je n'avais pas la tenue de commando adéquate. Je tenais à mes vêtements et les branches épineuses s'aggripaient à moi. De l'autre côté les plus grosses baies me narguaient. je n'ai pris aucun risque, j'y reviendrai et je pourrai plonger sans crainte pour cueillir tous les fruits en lisière. Une dame m'a dit en avoir ramassé sept kilos en tout ces derniers jours... moi je me contenterai d'une mini-récolte pour faire le gâteau... il faisait bien trop chaud. Je suis rentrée avec 400 grammes et cela me suffisait. La prochaine fois ce sera pour la confiture.

 

Après un temps de repos (pour moi) j'ai préparé fruits et pâte 

 

          mure3.JPGmure4.JPG

 

Amandes en poudre... fruits... pâte et au four... l'appartement sentait bon

 

          mure5.JPGmure6.JPG

 

  C'était la première fois que je réalisais cette spécialité de mes enfants d'habitude

 

          mûre7mûre8

 

Eux font le crumble aux pommes et moi j'ai cédé à l'appel de ce fruit d'été 

 

mure9.JPG

 

J'ai mangé une part délicieuse pour deux Anne-Laure... mon mercredi est gourmand de mûres

 

http://3.bp.blogspot.com/-HYxcl2Bbxg4/T8Ohuw5KpCI/AAAAAAAAFY4/t3qOjmcG6RY/s260/MercredisGourmandsMai2012.jpg

 

Commenter cet article
C
Mmmmh par ici les bonnes mûres :)<br /> <br /> Je réponds ici à ton dernier commentaire (je n'ai pas l'option "répondre" sur mon blog). J'accepte les conseils de femmes qui sont déjà mamans, pour moi elles sont les mieux avisées. Mais quand des<br /> nanas qui n'ont pas eu d'enfants et ne vivent pas dans la réalité osent me dire:" Alors si c'est une fille, j'espère bien que tu l'habilleras comme ci ou comme ça", mes poils se hérissent!!<br /> <br /> Des bisous à toi.
Répondre
L
<br /> <br /> Prends des mûres Cla c'est bon pour ce que tu as  Ne fais pas attention à tout cela car ça te prend de<br /> l'énergie pour rien je t'assure et je te remercie pour tes mots. Je ne me permets pas de donner de conseils tu sais et puis les temps ont changé, mes bébés ont beaucoup grandi ^^ Ce sont toujours<br /> mes bébés quand même... je te fais de gros bisous, profite bien de ces instants magiques.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Ouh miam, c'est cool de trouver des fruits comme cela en lisière de bois, c'est encore mieux que le marché!;)<br /> <br /> Ce crumble a l'air délicieux:) Tu vois c'est une recette que je n'ai pas encore expérimenté:)<br /> <br /> des bises et une très bonne après-midi !:)
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ça oui il n'y a rien de plus agréable.. mais il faut attendre un peu ! Et les noisettes arrivent aussi  Des<br /> bisous et une bonne soirée Juju.<br /> <br /> <br /> <br />
V
quelle chance tu as! ici, a force qu'ils les coupent sur le bas, elles poussent si haut qu'il est impossible de les attrapper. quand je reussi a faire deux pots de confiture, c'est déja<br /> bien....gros bisous. cathy
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je vois ce que tu veux dire, j'en ai vu plein comme tu dis... il faut s'éloigner et j'ai repéré... je crois que je vais congeler celles que j'ai eues aujourd'hui. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonsoir Evelyne<br /> je connaissais le murmure des ruisseaux qui courent dans les prés mais je connaissais pas le murmure des mûres dans les bois...AH! pas dans les bois? dans la bassine à confitures.<br /> oui tu as raison c'est bien le murmure des mûres de l'enfance<br /> bonne soirée<br /> je t'embrasse<br /> alixe
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir alixe oui et demain un.. deux... trois.. je retourne au bois... pour remplir la bassine à confiture  Passe une très bonne soirée alixe, je t'embrasse, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
V
et au milieu coule mon chagrin d'être si loin de portée de cette merveille gourmande !!! ;(
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou voyelle te revoilou !!! Contente de te revoir et repasse il y en aura d'autres t'inquiète !^^ Bisouilles et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
M
je cèderais bien à l'appel de ton crumble, moi !<br /> bises gourmandes
Répondre
L
<br /> <br /> Marieeeeeelle ! Eh bien alors ? ^^ Des bisous, passe une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
L'odeur des mûres qui cuisent est non seulement chargée de doux souvenirs, mais en plus je crois bien que c'est de toutes les odeurs, celle que je préfère ! Hier en pique-nique j'en ai juste<br /> cueilli pour les manger de suite au bord du chemin...<br /> Ici c'est soleil toujours... Tous sont partis, soit en balade, soit à la pêche et pour moi c'est repos...<br /> Bisous doux
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime l'odeur des fruits qui cuisent en général mais c'est vrai que les fruits rouges sont toujours un bonheur. Ici c'est chaleur chaleur, demain matin j'irai aux mûres qui ont dû... mûrir<br /> aujourd'hui ! Des bisous Corinne, j'espère que tu t'es bien reposée sous ton arbre et je vous souhaite à tous une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
voilà ce qui me faudrait pour me consoler du retour du sri lanka ;) des gros bisous Evelyne et surtout j'espère que tu vas bien :)
Répondre
L
<br /> <br /> Je te remercie Caro je vais bien et je suis très contente de te relire... je sais combien tu dois être triste d'avoir quitté ton pays de coeur et tu peux te consoler avec mon gâteau sans soucis.<br /> Je crois que je vais bientôt faire des voyages avec toi... en buvant du thé évidemment ^^ Je te fais des bisous et te dis à très bientôt, belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu en as trouvé de belles, par chez moi je les trouve encore petites, dans quinze jours ce sera mieux. En tout cas ton crumble à l'air appêtissant, (comme d'habitude).<br /> Ici je suis comme sur une île déserte, voisins tous en vacances, seul le bruit lointain des voitures font la différence avec une île.<br /> Bonne journée bien chaude. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Mimi oui il va faire chaud très chaud... je reste dedans je crois aujourd'hui. Avec cette belle chaleur les ronces que j'ai repérées vont donner de jolies mûres et j'irai demain à la<br /> fraîche  Le crumble est bon j'en ai eu confirmation par ma voisine à l'instant ^^ Je ne sais pas juger mes<br /> plats toute seule... quelquefois si mais c'est rare. Tu as de la chance d'être sur une île déserte, profite bien de ces moments et à l'ombre d'un arbre pour aujourd'hui ^^ Il fait déjà chaud...<br /> je passerai sur les blogs un peu plus tard. Je te fais de gros bisous, belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je veux avec grand plaisir une part. J'adore les mûres, en ramasser et les déguster, que du bonheur.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as raison Dimitri c'est du bonheur et c'est si simple à faire... je te fais des bisous et te souhaite une belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />