Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Jour de pluie en été

13 Juillet 2014, 15:32pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Je suis partie malgré la pluie cueillir les fruits sauvages que nous offre la nature. Je continue mes confitures et, lorsque comme aujourd'hui les nuages gris nous éloignent du soleil, c'est comme s'il brillait quand même un tout petit peu dans la cuisine. Pour l'instant les fruits marinent avec le sucre, la vanille et l'anis étoilé. Moi, je change de lecture car derrière les carreaux c'est parti jusqu'à ce soir je crois... il y a de la confiture en réserve pour le goûter.

 

prunes2014.JPG

prunes2014a.JPG

prunes2014b

prunes2014c

prunes2014d.JPG

 

Elle a du pep,s, elle a la douce acidité des sauvageonnes !

 

 

Commenter cet article
L
Bonjour. Ce n'est pas moi qui dirai cette fois : je laisse la parole à autrui. Mais tu dois connaître. Sourires.<br /> Spécialités dont une la plus exquise ou de « Qu’est-ce ? » en « Qu’est-ce ? »<br /> <br /> J’ai faim ! Allons-nous goûter ou manger ? Sur table en un restaurant orangé : lièvre à la royale, ortolans en caisse, bécasse flambée — sot qui rien y laisse — voire sole aux cèpes ! grillés rougets ! qu’est-ce (oh ! mon Dieu non, sans les outrager) pour mon goût gaulois, pour ma grande goule où chute un « entre-deux mers » qui roucoule, qu’est-ce auprès de Toi, qu’est-ce, vraiment qu’est-ce, Divine-Entrecôte-à-la-Bordelaise ? Reine entre les Réussites françaises !<br /> <br /> <br /> Paul FORT, Ballades Bordelaises in Vive Patrie ! (Flammarion)<br /> <br /> Pour toutes les balades que tu nous offres. Amitié. Lania
Répondre
L
C'est le temps des confitures. Elles doivent être très gouteuses avec ces fruits ramassés à la sauvage.^^<br /> Nous sommes sous le signe du vent cette année et il faut faire avec... Bisous à bientôt par ici :o}
Répondre
L
<br /> <br /> Ici je ne trouve pas qu'il y ait tant de vent... tu es donc sous le signe du mistral  Gros bisous par là<br /> Laurence lol<br /> <br /> <br /> <br />
F
les confitures maison, c'est le top. Bonne soirée
Répondre
L
<br /> Tout à fait ! Bienvenue Fraizy :)<br /> <br /> <br />
I
Rouge cerise ! A La Rochelle c'était aussi une journée de pluie... Bises !
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois bien que c'était général... à très bientôt Isa :) Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
je ne l'ai pas encore goutée, je te dirai<br /> mille bises
Répondre
L
<br /> <br /> Oui tu me diras chère arlette, gros gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu auras la croix du mérite des confiturières !
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben il va falloir que j'en fasse des pots... pour le Guiness des records tout du moins !!! :) Bises Liza.<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça occupe les jours de pluies...
Répondre
L
<br /> <br /> Et ça sent bon le soleil :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quel été en France !! Si nous avions pu restés sous le chaud soleil de Stockholm...<br /> Des jolies prunes de moisson (ma maman les appelaient comme cela)qui font de bonnes confitures en prévision des gouters d'hiver et de jours de pluie ;o)<br /> je t'embrasse Evelyne, bonne lecture
Répondre
L
<br /> <br /> Ohhhh Marielle tu es redevenue sudiste ? Eh bien ça alors le temps (les deux !) ne me l'a pas dit ! :) Je mens, j'ai pensé dernièrement que tu ne devrais pas tarder mais comme j'espérais que cela<br /> dure longtemps pour toi j'ai arrêté de penser  Allez on attend le retour de la chaleur estivale et moi<br /> j'attends le soleil de Norvège et du Grand Nord sur tes belles photos. Bon retour et gros gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh un régal pour les yeux, je n'en reviens pas que tu puisses ainsi trouver des fruits sauvages!<br /> Tu dois croire que je t'ai abandonnée, mais que nenni (sourire) je te lis depuis ma tablette et donc ne peux commenter comme ce soir depuis mon gros ordi. Tu penses bien que je ne vais pas te<br /> laisser tomber comme ça lol.<br /> Doux bisous, je file déposer Césaire qui va regarder le feu d'artifice.
Répondre
L
<br /> <br /> Si si il y en a des fruits, j'ai repéré un noisetier à côté et puis des mûres plus loin mais pour elles j'ai mon coin ^^ Tu ne penses pas que je vais me formaliser quand même, moi non plus je ne<br /> suis pas très assidue en ce moment et c'est vrai que la tablette et très pratique pour lire et comme toi je commente après sur l'ordinateur. J'espère que Césaire a passé une belle soirée<br /> pétaradante !!! Bises Corinne, bon lundi de fête.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Miam, c'est tentant. J'utilise les mêmes étiquettes que toi, et souvent j'embauche Fifille pour les écrire...<br /> Tu as raison, quelle temps m*rdique aujourd'hui :o(
Répondre
L
<br /> <br /> Le temps s'est refait un petit maquillage sympa, pourvu qu'il continue. Fifille chez moi ne fait que passer maintenant... prendre les pots de confiture (rire !). <br /> <br /> <br /> <br />