Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Je ne compte que les heures heureuses

8 Mai 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

 

Hier j'ai retrouvé mes soeurs et durant notre promenade j'ai pu constater que les pieds de vigne sont parés d'un vert très tendre. Le vin sera bon, tous les ans c'est la même chose.

 

heuresheureuses

 

Comme ce petit canon dans les jardins du Palais Royal qui tonne tous les jours à midi depuis le 13 juillet 1990. En écrivant cet article c'est un heureux hasard mais il me revient en mémoire que ce jour-là j'étais justement à Paris en famille. Nous assistions le lendemain au concert de Jean-Michel Jarre à la Défense et en profitions pour faire découvrir Paris aux garçons, la petite fille de quinze mois étant restée chez ses grands-parents... quelle journée que j'appelle encore aujourd'hui "La traversée de Paris". Il faisait une chaleur étouffante et les gens se baignaient dans les fontaines !

 

heuresheureuses1.JPG

 

Je l'ai découvert dimanche dernier en flânant dans les jardins avant de rejoindre la Bastille à pied 

 

heuresheureuses2.JPG

 

Mais je n'avais pas le temps de l'écouter donner l'heure, je devais être en route bien avant !

 

heuresheureuses3.jpg

 

Dès le matin il faisait bon se prélasser près des jets d'eau

 

heuresheureuses4.jpg

 

Ou dans les arbres tout près d'une fleur si possible !

 

Commenter cet article
M
ensoleillées oups !
Répondre
L
<br /> <br /> oups pas grave ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très belles photos ensoleillés. Il est où le soleil ?
Répondre
L
<br /> <br /> Il est là avec parcimonie et Parcimonie n'a pas l'intention de le lâcher jusque début juin soi-disant... demain devrait être une belle journée ! Bisous Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
oh de belles photos, toutes verdoyantes :o) ça donne envie de se poser;)<br /> bisous, bonne soirée !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui mais ça c'était dimanche à Paris Juju, aujourd'hui il fait gris et frais sur Bordeaux. On va patienter un peu... gros bisous et bon week-end :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tiens ! moi aussi j'étais à Paris - et même à La Défense pour le concert de Jean-Michel Jarre et même que les écrans étaient placés du côté de la Seine ce qui fait que les pauvres banlieusards qui<br /> arrivaient de l'autre côté ne voyait pas le concert !
Répondre
L
<br /> <br /> Ah c'est marrant il y a 23 ans bientôt l'âge "canonique" ^^ Je me rappelle qu'au bout d'un moment nous avons dû nous arrêter entre l'Arc et l'Arche, qu'on voyait au loin mais nous étions bien<br /> placés et il y avait les écrans. Ce que tu dis n'est pas cool effectivement pour les banlieusards et quelle "angoisse" quand il a fallu rentrer vers le 19ème où habitait ma cousine... à pied<br /> longtemps et les métros bondés ensuite !... <br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne connaissais pas l'existence de ce petit canon qui ne compte que les heures heureuses ! que c'est joli comme maxime ! Finalement il y a pas mal d'endroits dans la capitale où se poser<br /> tranquillement et en bonne compagnie !! je crois bien que je serais perdue dans l'immensité de la ville .....belle soirée Evelyne ! gros bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> Oh non les endroits pour se poser ne manquent pas dans Paris et j'aime beaucoup faire ce genre de découverte en flânant tout simplement. J'y suis allée plusieurs fois et une fois toute seule pour<br /> savoir me repérer à pird et en métro.. je me perds encore mais c'est pour mieux connaître... disons que je me rallonge en prenant les rues de traverse ^^ Je t'embrasse Colette, passe une bonne<br /> fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjour Evelyne joli souvenir à noter sur la tablette du bonheur<br /> bonne fin de journée<br /> je t'embrasse
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir alixe tu penses bien que c'est fait  Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Belles photos ! bonne journée un peu grise ici à Bergerac ! bises.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Bea et bonne journée à toi aussi, grise également sur Bordeaux.. des bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Ah ! Mais il vous faut lire "Je ne compte que les heures heureuses", de Claire Fourier, livre qui doit son titre au petit canon du Palais-Royal, ainsi que l'explique l'auteur dans le roman (Éd.<br /> Jean-Paul Rocher, 2010)
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Yuna et bienvenue, je vais aller me renseigner sur ce livre. Merci beaucoup, bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
beaux souvenirs . bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Oui j'ai pensé à toi en photographiant la Conciergerie  Bises et bonne journée Margaux.<br /> <br /> <br /> <br />
L
il y a pas à dire, quand le soleil est là tout parait plus beau
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai mais aujourd'hui il fait gris ^^ A Paris je marche et je découvre en toute saison mais je dois avouer que c'est plus facile quand je n'a pas le nez dans l'écharpe et les gants ! Bonne<br /> journée Labaronne :)<br /> <br /> <br /> <br />