Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

J'ai fait une tarte aux figues

10 Septembre 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

figues.JPG

 

Parce que j'avais des figues ramenées par un voisin, des noix à utiliser et de la pâte brisée

 

figues1.JPG

 

Je les ai coupées en deux et disposées sur l'abaisse face charnue sur la pâte

 

figues2.JPG

 

Dans un saladier j'ai bien mélangé 2 oeufs avec 100 grammes de sucre roux jusqu'à ce que le mélange blanchisse mais forcément avec mon sucre roux je peux attendre longtemps ! J'ai rajouté 100 grammes de beurre préalablement fondu et 125 grammes d'amandes en poudre. J'ai versé le tout en le répartissant sur les figues puis j'ai parsemé de noix concassées (dans mon robot).

 

figues3.JPG

 

Four à 200° trente minutes puis dix minutes de plus à peu près à 180° et voilà la part de ma fifille. Puis viendra celle de mon voisin à qui j'ai dit de venir goûter, moi je n'avais pas faim sur le moment pour les accompagner.

 

figues4.jpg

 

Mais au retour de chez le coiffeur... l'heure du thé passée d'une heure... 

 

 

Un plaisir gourmand, offert et de saison Anne-Laure 

MGété2013

 

Commenter cet article
A
Oh des figues... J'en mangerais sur la tête d'un pouilleux !<br /> Et les tiennes sont bien charnues, elles me donnent envie de passer ma main à travers l'écran. Tu as dû te régaler !!!<br /> <br /> Des bisous.<br /> <br /> *
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis encore en plein dedans aujourd'hui ^^ Bisous Anne-Laure, bon mercredi gourmand :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu as vraiment de charmants voisins ! Miam les figues...<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui mais ils goûtent mes tartes aussi ^^ Bisous Corinne.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci ! avec des prunes, oui !!! suis pas sûre que la lumière entre partout ^^ Bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> Rireeee pour la lumière !!! Avec des prunes c'est très très bon, j'adore de toute façon tout ce qui est à base de prunes. Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
Difficile d'en avoir lorsque tu n'as pas un figuier sous la main. Chez mes parents, nous sommes toujours déjà partis avant de pouvoir les récolter. Aussi, on a les confitures... J'aimerai bien y<br /> goûter à ta tarte. Bonne journée Evelyne, bisous :o}
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai, c'est un peu comme les mûres il faut chercher et c'est moins évident encore pour les figuiers qui sont souvent dans des jardins privés. Je sais où il y en a à Saint-Emilion mais il<br /> faut que j'y aille vite... si tu as les confitures c'est déjà bien, je suis en train d'en faire un peu  Gros<br /> bisous Laurence, bonne journée, je t'offre un morceau de tarte !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi j'ai déjà fait 6 ptos de confiture de figues blanquefortaises, ce sont des blanches. Ta tarte doit être excellente pour le concours hihihihi.<br /> Bon mercredi. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Pour le concours mais oui mais oui mais ils la prennent comme ça hein je ne fais pas de compète, rire ! Je fais de la confiture avec quelques-unes que j'ai eu en plus depuis, elles macèrent là !<br /> Gros bisous Mimi, bon mercredi à Blanquefort je suppose.<br /> <br /> <br /> <br />
M
un bon dessert . j'aime les figues . bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais à la Solitude avec ma voisine en principe tout à l'heure. Je regarderai à tout hasard sur la route si j'en vois... et des mûres aussi ! Bises Matgaux, bonne journée et tu viens quand tu<br /> veux tu le sais. <br /> <br /> <br /> <br />
D
J'adore les figues, d'ailleurs tu me fais penser que je n'en ai pas mangé cette année. Elle est très jolie cette tarte et elle est à croquer !<br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup les cueillir et le plaisir de les cuisiner après comme les mûres, les prunes... ! Mais l'hiver je cuisine beaucoup avec les figues séchées. Bises et bonne journée Dimitri.<br /> <br /> <br /> <br />
F
un bon dessert
Répondre
L
<br /> <br /> Je t'en offre une part flipperine :) Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
cela donne envie..mais pour moi, sans figues, sans noix!
Répondre
L
<br /> <br /> Alors je ne peux rien pour toi mais tu peux faire la même chose avec d'autres fruits et sans noix  Bonne<br /> journée Pascal, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je n'arrête pas de manger des figues pour bien profiter de la saison mais je ne les ai pas encore cuisinées. Je garde la suggestion sous le coude !
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore les manger sous le figuier comme quand j'étais petite mais ici il faut pouvoir les trouver. Il faudrait que j'aille voir ma soeur tant qu'il y en a près de chez elle ! (voir ma soeur pas<br /> que pour les figues ^^) Bonne journée veinarde Liza :)<br /> <br /> <br /> <br />