Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Finalement c'était gourmand !

27 Novembre 2013, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

Ce sera donc ton mercredi Anne-Laure ! Hier je voulais faire un quatre-quart au citron. Pour les zestes je prends des citrons bio mais ils ne se gardent pas longtemps... d'où l'urgence à les utiliser. Et puis je me suis rendu compte que je n'avais pas assez de beurre pour un gâteau entier alors j'ai ouvert Marmiton et j'ai demandé des muffins au citron. L'application me proposait citron-graines de pavot pourquoi pas... mais ce sera graines de sésame chez moi.

 

Tous les ingrédients réunis j'ai préparé la pâte. Le dosage proposait douze gâteaux, cela fait un peu juste... je dirais dix et si je les recommence, j'utiliserai des moules plus petits que je remplirai. Malgré mes incertitudes ils étaient bons dixit ma fille qui en a repris après m'avoir dit "Mais pourquoi tu fais pas des muffins de jeunes avec du Nutella dedans ? Elle est toute pardonnée puisque quand j'ai dit citron elle a cru que j'avais mis de la confiture (amère) comme la dernière fois. J'étais surprise qu'elle en redemande à l'heure du thé, c'est alors qu'elle m'a expliqué !

 

muffinscitron

 

De tête... j'ai mélangé 100 grammes de sucre avec un oeuf et 12,5 cl de crème fraîche. Puis j'ai rajouté 120 grammes de beurre fondu, 230 grammes de farine, 1/2 sachet de levure, une pincée de sel, le zeste d'un citron même un peu plus et le jus de 1/2 citron. Puis une cuillère à soupe de graines de sésame et voilà sers toi ! (Atends attends... après 25 mn de cuisson à 180°)

 

muffinscitron1.JPG

 

C'était le mileu de la matinée, j'ai bu le jus de deux citrons pressés... ou presque !

 

mercredisgourmandshiver2013

 

Commenter cet article
C
Je n'ose même pas penser aux chocolats de Noël ^^ en fait je fais attention......un peu !! bisou et bonne nuit !!
Répondre
L
<br /> Si je fais attention ce sera bien la première fois pour les chocolats ^^ Bonne nuit Colette, bisous.<br /> <br /> <br />
C
Autant pour moi !!!!je traque trop le sucre je crois (depuis peu aussi !) ça finit par me jouer des tours ^^ bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Tu l'as donc zappé !!! Moi je ne le traque pas mais je mets souvent moins qu'indiqué depuis longtemps. Pour le reste, le pire ce sera quand j'aurai des bonbons devant moi ^^ Bisous bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mmmmmm ! j'adore ! tu ne mets pas de sucre du tout ?? alors c'est parfait pour "mon cas" !!!! pffff que les toubibs sont contrariants parfois ^^je ne savais pas qu'on pouvait congeler les citrons ,<br /> c'est très intéressant ! quand les "invités" en redemandent c'est trèèèèès bon signe !!!! belle et douce soirée Evelyne ! de très gros bisous pour toi !
Répondre
L
<br /> <br /> Si Colette, il est inscrit en premier, 100 grammes mais tu peux réduire à 80 à mon avis même si je trouve très correct la recette à ce niveau-là. Je dois faire attention aussi... depuis peu mais<br /> bon je mange normalement. Ma fille est un bon test pour ce genre de gourmandises ^^ Et pour les citrons ça y est j'en ai congelé un comme l'a indiqué Mimi !!! Bisous et très bonne soirée à toi<br /> aussi. <br /> <br /> <br /> <br />
L
Quelle tête !
Répondre
L
<br /> <br /> On ne va pas pinailler pour 5 grammes de beurre fut-ce de la pâtisserie  Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
de bons gâteaux , bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Miam si tu en veux tu passes mais aujourd'hui j'ai coiffeur  Bises et bon mercredi Margaux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai toujours des citrons, jaune ou vert, dans le congélateur coupés en quatre, tu prends ce que tu veux et tu remets au congélo, il suffit de les râper (le zeste ou la pulpe c'est au choix) quand<br /> on en a besoin, c'est impeccable et plus de gaspillage de citrons chez moi maintenant.<br /> Il fait encore bien froid mais le soleil est là et moi je reste au chaud, pas de garde aujourd'hui.<br /> Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Tu me l'avais déjà dit pauvre de moi. Tu sais quoi ? Dès que je quitte cet écran dans peu de temps je vais le faire illico presto !!! Ce sont de bonnes idées. Bon nettoyage de<br /> champipi-champignons Mimi, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hahaha !! tu décris parfaitement les problèmes que l'on rencontre lorsque l'on a envie de faire une recette, et que l'on a pas forcément tous les ingrédients. Ça m'arrive aussi et des fois<br /> l'adaptation n'est pas évidente.<br /> Mais tes muffins ont l'air bien bon!!<br /> bises Evelyne
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui il me manquait le poids d'un oeuf, j'aurais pu faire avec deux et cuire dans des moules individuels mais j'ai eu l'idée des muffins :) Oui ils sont bons, assez consistants mais sans plus,<br /> pour le petit déjeuner c'était très bien et le thé bien sûr. Des bisous Marielle, bon mercredi gourmand ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mais quelle belle recette .....et la je n'aurais pas besoin d'aide pour les manger..j'adore au citron...<br /> moi je vais tricher ce sera mon resto de demain ...je cuisine mais je ne photographie rien...honte a moi ...l'appareil est la juste a ma gauche...<br /> bises et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Au petit déjeuner ce matin c'était un régal ! Je ne photographie pas tout non plus et là même pas en faisant la recette... pourtant très simple et pas les mains dans la farine ^^ Bonne journée<br /> arlette, fais nous de belles photos ^^ Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />