Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Se défiler à l'andalouse ou à la basquaise ?

17 Juillet 2011, 15:10pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Avant                                                Après

 

DSCN7325    DSCN7329


Entre temps je te rassure rien de très compliqué ! Des blancs de poulet et des pommes de terre, de l'île de Ré cette fois car tu peux les cuire sans les peler. J'ai mis le tout dans un plat, j'ai légèrement fendillé les pommes de terre. J'ai rajouté de la fleur de sel, du poivre et surtout, surtout j'ai installé avec délicatesse les herbes cueillies dans la montagne andalouse ici. Avant il m'a dit "ça sent bon", après il m'a dit "c'est bon" ! Mais franchement j'ai fait quoi moi ? J'ai mis le tout dans le four à 200° et j'ai attendu un tout petit quart d'heure. Ah oui avant de mettre au four, j'ai rajouté un filet d'huile d'olive ! C'était hier.

 

 

DSCN7336Ce midi, quelques légumes "du jardin d'à côté", donc très bons très bio (tomates, oignons, courgettes, aubergines, piments verts et doux, persil... le tout coupé en dés, revenu cinq petites minutes avec un filet d'huile d'olive et mijoté tranquillement avec du sel et une pincée de piment d'Espelette ici. Des aiguillettes de canard sorties du congélateur hier soir et saisies à la poêle quelques minutes sont venues accompagner la préparation une fois salées et assaisonnées du fameux piment... je répéte d'Espelette ! 

 

DSCN7333

 

Voilà comment quelques filets de volaille ont pu jouer dans la cour gastronomique "voyage et saveur" et moi dans ma cuisine sans me fatiguer tout en faisant plaisir à mon grand garçon déjà reparti ! 

 

 

Alors saveur andalouse ou plutôt basque pour toi ?

 

Commenter cet article
E
<br /> rrraaa je sais je sais le choix est difficile ;) Tu as raison !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> les 2 !!!!!!!!<br /> :))))))))<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Sluuuurp :) Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miaaaaaaaaaam !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oui Mimi que du bon, du sain ! Il reste 2 aiguillettes et un peu de ratatouille ;)<br /> <br /> Bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> TOut ça c'est très bon et très sain, j'en veux aussi.<br /> Bon lundi. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Non je ne cuisine pas du tout gras ! Quelle mauvaise langue tu fais mais bon je te pardonne, bisous ;)<br /> <br /> C'est vrai que d'habitude j'ai tendance à en faire trop... pas là :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et hop, + 3 kgs pour le fiston. Merci maman.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tu peux ;) Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Miam, cela a l'air vraiment délicieux...mais je suis totalement fan des pommes de terre...!<br /> <br /> <br />
Répondre