Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Effeuiller les jours

14 Janvier 2013, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

effeuiller

 

Effeuiller les jours qui passent

Sereinement

Effeuiller les pages d'un livre

Lentement

Effeuiller une brioche

C'est le moment

Effeuiller la marguerite

Est-ce que tu m'aimes ?

Effeuiller les marguerites

Mais oui je vous aime

 

Hier j'ai eu la bonne idée d'aller voir dans ma boîte aux lettres. J'y ai trouvé à jour passé cette carte de mes collègues qui me souhaitent le meilleur. Je le prends et je le garde en commençant par brandir dans le ciel si pâle de dimanche "L'amour de la nature". Comme un remerciement !

 

Effeuiller mais garder le meilleur

Passionnément...

 

 

Commenter cet article
T
Le bonheur du courrier papier... le mail c'est fantastique, mais dénudé de charme à côté de l'enveloppe à déchirer, de l'excitation de la carte à sortir, du bonheur de lire une écriture manuscrite<br /> :) des gros bisous Evelyne
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai et j'aime toujours auant aller à la boîte aux lettres même su je n'y attends plus beaucoup de choses mais le peu.. c'est énorme !!! Bisous Caro et de toi j'ai déjà reçu en<br /> plus <br /> <br /> <br /> <br />
V
comme c'est joliiiiiiiiiiment effeuillé !!! une très belle mise en mots et en image ! j'adoooooooore !
Répondre
L
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiii voyelle ! Et pour "la mise en mots" tu ne penses pas si bien dire  Bisouilles.<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'aime votre poème. Je m'y reconnais.<br /> Bonne soirée !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, c'est un bonheur du jour à effeuiller avant de passer à demain. Bonne fin de soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu dois être très appréciée par tes collègues pour recevoir une aussi jolie carte ! Quelle belle déclaration d'amour !^^ Gros bisous à bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> Oui mais nous formons une bonne équipe (enfin moi je n'y suis plus pour longtemps...) et puis c'est ma petite protégée que a choisi la carte parce que je lui manque ^^ Elle m'a pourtant rappelé<br /> hier combien quelquefois je la remuais quand elle faisait sa tête de mule... rire et même fou rire ! Gros bisous Laurence.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Avant la marguerite on passe par la case "mimosa", même si il ne s'effeuille pas...mais il est plus beau (et plus odorant! - d'alleurs un bouquin à te passer, sur les fleurs, les parfums du coté de<br /> Grasse, au début du siècle -<br /> Bisous bordelais centre ville à la banlieue !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Pascal oui le mimosa kje le trouve très beau mais même s'il s'effeuillait je ne le ferai pas car je ne supporte pas son odeur de trop près. J'aime en avoir en saison mais je suis obligée<br /> de le mettre derrière une fenêtre. Plus beau peut-être mais plus éphémère aussi ! Ok pour les livres ^^ Bises de la banlieue sud au centre ville, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
H
Ohhhh !!! dommage.... ;-)<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Oui j'ai ri avec Sandrine et j'étais contente de voir tout le monde en passant par la case DG... c'est pour ça, la prochaine fois je choisirai mon jour :) Des bises Hélène, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonsoir Evelyne effeuiller très très lentement le bonheur qui passe pour que son parfum reste longtemps sur les doigts<br /> passe une bonne soirée bien au chaud car les températures ont beaucoup chuté<br /> je t'embrasse<br /> alixe
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir alixe, voilà c'est exactement ça l'éloge de la lenteur pour profiter... tu mets parfaitement bien les mots, j'aime beaucoup. Je vais passer une soirée comme tu me la souhaites, au chaud<br /> avec les bougies qui éclairent et réchauffent tout en créant une ambiance apaisante. Il fait froid mais beaucoup moins que chez toi je pense... je t'embrasse, passe une douce et chaude soirée toi<br /> aussi, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
tu retombes en enfance, qu'est-ce que ça doit être bien !<br /> tu effeuilles, tu effeuilles bien sûr tu vas finir par trouver le meilleur, son coeur !, mais mon enfant ne confond pas le coeur de la marguerite et celui de ton NEME, l'un est dans ta main,<br /> l'autre peut-être un peu trop loin..<br /> j'aime tant les marguerites, heureusement que tu n'habites pas près de chez moi, si c'est ta nouvelle passion, les prés de Villenave seront bien tristes au printemps.
Répondre
L
<br /> <br /> Il fallait que ça tombe sur toi je viens de perdre mon commentaire. Je te disais que oui j'aime bien retomber en enfance et que dès le printemps je t'emmène avec moi te rouler dans les près pour<br /> effeuiller les pâquerettes ! Toutes les petites filles font ça. Et il en restera toujours des marguetites "En croyant à des fleurs souvent on les fait naître..." a dit Edmond Rostand. Tu<br /> pourras donc venir te promener par chez moi et sinon on ira effeuiller les tournesols en Andalousie, tu le feras pendant que je te prendrai en photo lol Bonne soirée, je te bise.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai une jolie photo prise à Majolan assise dans l'herbe je tiens Lilian qui ne marche pas encore et j'effeuille la marguerite pour lui. C'est un joli rappel. Elle est très jolie cette carte.<br /> Bon lundi Evelyne qui s'est levée tôt hihihi. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis contente de te rappeler un si joli souvenir Mimi ! Oui je me suis levée tôt et malgré cela arrrivée en retard (3/4 d'heures pour faire 2 sorties ça devient ingérable cette rocade ! 1h15<br /> en tout tu vois le coup..) Mais j'ai passé une bonne journée au travail sans travailler  Je te fais des<br /> bisous, passe une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Jolie attention de la part de tes collègues !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est sympa et c'est bien choisi ^^ Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />