Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Composition aux fraises tout simplement

7 Mai 2011, 12:30pm

Publié par linstinctdesthes

DSCN4036.JPGPour midi j'avais pris des garriguettes et plutôt que de les manger comme ça, j'ai fait une surprise à ma fille et j'ai décidé en même temps que ce serait mon défi fraises chez VIRGINIE pour ce mois de mai !

 

Tout simplement j'ai attrapé de la mousse crème légère, des sprits et un peu de sucre, la cuisine du placard en somme. Et puis j'ai alterné les couches en me servant de la crème pour cimenter en la sucrant un peu (j'aurais pu utiliser du sucre vanillé...). Pour la déco quelques petites fraises mises de côté et des feuilles de menthe qui se marrient aussi bien en couleur qu'en goût et senteur.

 

En écrivant ce billet, je me dis que les sprits dans un futur proche pourront être remplacés par de la pâte sablée maison et la mousse par de la chantilly également maison mais là, entre-temps, ma miss est passée en poussant un cri enchanté et en me lançant un "Tu pourrais faire traiteur maman !" *je suis en mode je me la pète et je n'ai rien fait de spécial*

 

Voilà dis moi ce que tu penses de cette recette plus que rapide :)

Commenter cet article
E
<br /> Merci pour le compliment et le conseil, je ne savais pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tuas bien fait de ne pas utiliser de sucre vanillé dans ta crème, il contribue à diluer la préparation plus que le sucre normal....<br /> C'est de toute façon très chouette !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tu sais ce qu'il te reste à faire, c'est facile :)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai l'eau à la bouche!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oui c'est une recette très rapide et... entre nous si tu es tout seul tu te passes de la composition, si tu as des amis tu ne peux que les épater. Si tu veux t'occuper et dire "C'est moi qui l'ai<br /> fait", tu fais la pate et la chantilly ;) Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'adore les fraises, cette recette est donc pour moi !<br /> Cette photo me donne des envies de fraises.<br /> Une recette rapide mais qui doit être un délice.<br /> Très bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je peux enfin te repondre thomas a bien travaille mais je n ai toujours pas de tel. nous venons de prendre le dessert, nous aurions bien goute a ta belle assiette de fraises!!!!!<br /> felicitation!!!!gros bisous de nous trois<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> mmm c'est tentant ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre