Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Blogueuses en vadrouille

4 Août 2012, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

De bon matin Nicole est arrivée chez moi. A deux nous sommes parties chez Mimi de Bruges. Bruges est au Nord de Bordeaux, moi je suis au Sud mais c'était notre route, alors nous sommes parties à trois pour rejoindre la Belgique via Arlette que nous retrouverons devant les flammands roses du Zoo de la Palmyre où elle laissera le temps d'une demi-journée son prince et les filles. 

 

A l'horizon le phare de Cordouan... si si regarde bien ! Devant, l'autre Grand Large 

 

royan1.JPG

 

Royan2Au Grand Large c'est l'heure du repas et quatre filles attablées ont fait rire un gentil serveur et se sont surtout faites rire pour engranger quelques heures de complicité et de facéties... mais que mange une belge qui arrive en Charente-Maritime ? Des moules frites comme les copines qui retrouvent une belge... elles sont pire !

 

Puis Mimi part en repérage, Nicole vaque à ses photos et je m'assieds avec Arlette pour faire plus ample connaissance dans cette vraie vie qui est la nôtre ce jour-là. Pendant que nous discutons toutes les couleurs qui passent vont sauter dans la mémoire de ma carte puce. 

 

Quelquefois je n'ai aucune envie de changer les couleurs du temps... 

 

Royan3.JPG

Au loin le Verdon, la Pointe de Grave, Soulac et la Gironde

 

Royan4.JPG

De ce côté c'est l'estuaire, l'embouchure et au loin l'océan tout bleu 

 

Avec la marée on ne sait plus trop... les eaux, douce et salée, s'entremêlent et se chevauchent

 

Royan5.JPG

 

Soudain Mimi appelle, elle a vu un magnifique château et un petit phare mais elle flashe, j'insiste elle flashe vraiment sur le château... Nous nous en approchons et je pars avec elle pour une balade au soleil qui s'est installé avec la marée. Journée idéale qui fait la nique à Miss Météo !

 

Royan6.JPG

 

Nous négocierons le vol du bourdon au dessus d'un tamaris...  pas évident, Mimi y est arrivée !

 

royan7.JPG

 

Un bateau passe devant des carrelets au garde à vous quand nous retrouvons nos deux complices 

 

royan8.JPG

 

Nous repartons et décidons d'aller nous rafraîchir le palais mais pas à Saint-Palais/même sur mer. Oui mais on va où ? Et là je te passe les détails d'une escapade mémorable où pleurant de rire nous nous sommes retrouvées dans les marais charentais. Je trouve cela très beau oui mais il faut aimer les marais et pas question de boire de l'eau d'ici... je maintiens j'adore l'endroit et j'ai encore ce goût du rire sur les lèvres. Nous faisons demi-tour et tout le monde se retrouvera à la Tremblade ! 

 

royan9Le premier endroit trouvé sera le bon nous avons trop chaud trop soif et la petite cabane transformée en pizzeria sur la grève fera très bien l'affaire. Nous décidons que c'est ici que le petit prince retrouvera sa Mamy et nous passerons un long moment avec du temps pour nous lever et prendre en photos ce magnifique endroit. Oui mais voilà c'est ici que Mimi sur une fausse manipulation de la boîte à clic-clac va se mettre des claques en un clic. Elle en rit bien que regrettant déjà son beau château... tu l'as compris elle a tout effacé par mégarde et elle en reste... zen !

 

Nous avons du temps et c'est beau, elle en profite pour recharger sa carte mémoire, une photo sympa de l'endroit où nous étions est sur son blog entre autres et elle se rattrapera dans la soirée sur les couchers de soleil. Il y avait encore tant de jolis coloriages à faire ici... j'en passe.

 

royan14.JPG

 

Les Saintes il s'appelle !

 

royan11.JPG

 

Un petit lieu de villégiature appréciable...

 

royan10

 

Le port de la Tremblade fait partie du bassin de Marennes-Oléron

 

royan12.JPG

 

Etre heureux dessus... pêcher des poissons dedans... pêcher pêcher

 

DSCN9889.JPG

 

Le soleil descendait et regardait vers le pont d'Oléron. Nous repartions vers Bordeaux...

 

royan.JPG 

 

 Et dire que Mimi avait négocié le vol du bourdon... à refaire bientôt !

 

Je souhaite un très bon retour à Arlette qui doit être arrivée en Belgique maintenant

 

Agréable dimanche à toi qui vadrouilles par ici comme nous nous sommes promenées dans le réel !

 

 

 

Commenter cet article
C
Oh, quelle belle rencontre! Evelyne et Arlette, deux blogueuses que j'espère rencontrer à mon tour :)<br /> Des bises
Répondre
L
<br /> <br /> Oui Cla une belle rencontre et d'autres à venir pouequoi pas ? Bisous et prends soin de toi pour deux <br /> <br /> <br /> <br />
J
lolll je susi la Jo du Québec de cette grande dame mieux connue sous le nom de ... .. ... Arlette :-D
Répondre
L
<br /> <br /> Excellent Jo j'ai beaucoup ri car pour ma part j'ai cru que c'était une copine et l'ayant eu au téléphone je sais que ce n'était pas elle. Enchantée et bienvenue mais nous nous sommes déjà un peu<br /> parlé via Arlette ! Je confirme... pour la grande dame ! Je ne sais pas trop l'heure qu'il est au Quebec mais je te souhaite une très belle journée. Merci d'être passée et d'avoir été là avec<br /> nous... d'ailleurs il en a été ainsi pour de vrai  Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Vous écrivez rudement bien ! J'ai l'espace d'un instant eu l'impression d'être là moi aussi...
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Jo ! On se connaît ?... ^^<br /> <br /> <br /> <br />
O
Coucou !<br /> <br /> C'est génial cette sortie les filles, avec un semblant de beau temps!^^ Les moules frites c'est excellent, j'adore!^^<br /> <br /> Le phare de Cordouan, je le trouve magnifique, moi qui adore la Bretagne, c'est sans nul doute, mon phare préféré:)pour son architecture qui fait limite écho aux châteaux Renaissance;)<br /> <br /> des bisous et à bientôt!:)
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Juju, oui tout était parfait ! J'espère visiter ce phare un de ces jours... je te dirai ! Mais il paraît qu'il ne faut pas trop en savoir avant car on a de belles surprises... Des bisous<br /> pour une belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
É
Bonsoir. J'ai lu l'article relatant votre rencontre chez Mimi et j'ai atterri chez toi, curieuse.<br /> Brigitte
Répondre
L
<br /> <br /> Curiosité bien inspirée non ? Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour ma voisine de l'autre département limitrophe ! De retour pour quelques jours je viens lire et admirer ton charmant billet. Je connais bien tous ces coins et depuis longtemps mais on ne s'en<br /> lasse pas de les revoir. Je suis comme toi parfois j'aimerais arrêter les couleurs mais aussi je pousse la porte plus loin : le temps ! Malheureusement ni l'une ni l'autre ne pourra le réaliser.<br /> Bon on se contente de dire que si hein ?<br /> Il fait bon mais le climat de la Bretagne est plus doux, plus verdoyant que la Vendée alors j'essaie de ne pas me choper une mauvaise toux pour retourner voir mon granit.<br /> De belles rencontres amicales où je suis sûre que vous avez passé de bons moments à rire. Ca c'est inoubliable !<br /> Je te fais une grosse bise en te souhaitant une bonne fin de journée.
Répondre
L
<br /> <br /> Il faut croire en tout Mamounette... j'imagine oui ce que tu dis au sujet de la Bretagne, j'ai les images et je vois la différence mais tu sais bien que tout es beau au final. Fais attention à ta<br /> santé, je te souhaite un très bon retour, une bonne soirée et peut-être à l'occasion nous nous rencontrerons. Des bisous et à très bientôt... une 'tite recette ? <br /> <br /> <br /> <br />
D
De bons moments passés avec des amies et une belle journée.<br /> Sans parler de ces très jolis paysages. Des photos qui me font penser à des tableaux. C'est très inspirant.<br /> Merci de ce partage.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Inspire toi de ces photos si tu veux Dimitri, tu ne m'en verras que ravie. Je te souhaite une bonne soirée, des bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci de ce partage Evelyne, j'ai pu m’asseoir virtuellement avec vous et imaginer vos fous rires, vous aviez de plus choisi un cadre enchanteur.... Le temps de manger un morceau et nous partons<br /> rejoindre le reste de la bande à l'interceltique...<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as bien fait de venir nous rencontrer dans ce lieu enchanteur ! J'espère que de ton côté tu profites bien et surtout prends soin de toi également. Je te fais des bisous, belle soirée Corinne.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Un petit voyage au bord de la mer avec des belles photos ça fait du bien ! ton billet est super, merci pour ce partage. bon dimanche, bises.
Répondre
L
<br /> <br /> De rien Béa, il est doux de faire partager ce qui est heureux et beau... je t'embrasse en te souhaitant un bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
C
très chouette cette journée à 4 ! j'ai passé des vacances à la tremblade quand j'étais gamine avec ma tente et on allait se baigner sur l'ile d'Oléron..ça m'a rappelé tout ça )<br /> alors la prochaine fois Mimi vous fait visiter la belgique? )
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis très contente de t'avoir rappelé tes vacances Choco, c'est un bel endroit ! Je me rappelle de l'eau transparente de l'êle d'Oléron j'avais beaucoup aimé m'y baigner. C'est Arlette qui<br /> nous fera visiter sa Belgique. Mimi de Bruges, elle au nord moi au sud,  visite Bordeaux avec moi ^^ Des bisous pour un bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />