Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Le figuier chez ma tante

1 Juillet 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

le-figuier.JPG

 

"Ce poème commence en été. Les branches du figuier qui effleurent la terre m'avait invité à m'allonger dans son ombre. En elle je me réfugiais comme au creux d'un fleuve. Ma mère se fâchait, l'ombre du figuier est funeste disait-elle. Je n'en croyais rien, je savais bien comme leurs fruits luisaient mûrs et fendus offerts aux dents matinales. Là j'ai attendu toutes ces choses peuplant les rêves." Extrait Les lieux du feu, Eugenio de Andrade 

 

 

Cet énorme figuier rentre tout de même très bien dans ton thème Nikit@

 

Instant-T-chez-Nikit---2- thumb

 

Commenter cet article
N
Il a parfaitement sa place Evelyne !!!! Superbe ce figuier. Merci pour ta participation, ce'st toujours agréable de les découvrir ! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nikit@, des bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et le figuier de Louis XIV tu ne l'as pas oublié j'espère.<br /> J'ai fait le tour des 2 ponts avec mon amie Mimi qui recommence à marcher, elle est contente d'avoir pu faire ces 8 km. Nous avons mangé italien au Del Art, près du Pont de Pierre, c'est<br /> excellent.<br /> Bonne soirée. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> C'est bien d'avoir fait le tour des ponts, c'est surtout bien que ton amie recommence à marcher ! Ne t'inquiète pas je n'ai pas oublié Louis chez la reine ma tante ^^ En plus son arrière<br /> petit-fils s'appelle ainsi et il va avoir 12 ans tu vois, pas loin de l'âge qu'avait le roi soleil lors de son séjour à Bourg  Bonne soirée et gros bisous Mimi :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ce que j'aime avant tout dans les figuiers c'est leur odeur sucrée, fruitée, incomparable !
Répondre
L
<br /> <br /> Serait-ce l'arbre de tputes les tentations  ? Celui-ci on peut carrément se mettre dedans et il est au milieu des vignes ! Bonne journée Liza :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
moi c'est l'odeur des figuiers sauvages qui poussent dans les falaises calcaires des cañons qui me poursuit... il en était arrivé un apporté par les oisaeux dans mon jardin, mais mal placé, peu de<br /> figues et pas d'odeur...alors je l'ai sacrifié!
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as bien fait vu que ça prend beaucoup de place il vaut mieux compter sur les fruits mais c'est un bel arbre, j'en vois beaucoup quand même en me baladant mais souvent je ne sais plus les<br /> retrouver quand c'est la saison des fruits... c'est un peu comme les mûres !  je sens l'odeur dont tu parles  Bonne journée Kinette.<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'adore les figues . bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi comme ça fraîches ou dans les plats salés sucrés, la confiture... tout tout tout  Bisous Margaux, bonne<br /> journée moins chaude qu'hier :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Elles sont très jolies ces lignes et ce figuier est vraiment superbe. Il est effectivement énorme.<br /> Bises et très bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime aussi ces lignes Dimitri et peut-être bientôt je ferai une tarte aux figues ^^ Bonne journée, des bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai le souvenir d'une bougie parfumé à la figue que j'allumais pieusement le soir sur ma table de nuit... J'étais transportée pour un instant dans une nature provençale (elle venait de là). Le<br /> figuier de ta tante est grandiose. Si sa production est à la hauteur de sa taille, cela en fera des pots de confitures ! Bisous :0}
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime tout ce qui est à la figue, je ramène des savons auusi quand je vais en Provence  J'irai voir peut-être<br /> ce que donne la production... la maison est inhabitée et c'est un super bel endroit ! Bisous Laurence, bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
quel superbe figuier !!<br /> bonne journée Evelyne bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Il paraît qu'il donne de bonnes figues. La maison est inhabitée depuis des lustres et côtoie celle où j'étais dimanche ! Gros bisous arlette, belle journée à toi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />