Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

La saison du plaqueminier

16 Novembre 2013, 21:08pm

Publié par L'instinct des thés et divers

kaki2013.JPG

 

Lorsque j'ai pris cette photo un des fruits était tombé et faisait le bonheur des petits oiseaux qui ont bien du chic en déjeunant sur les feuilles d'automne, ils laissent la peau comme une écuelle vide. Bientôt l'arbre sera complètement dénudé de ses feuilles, j'espère le voir en tenue d'hiver puisque le froid a décidé de montrer le bout de son nez et que les fruits seuls résistent aux premières gelées.

 

Bon dimanche dans un chandail bien douillet !

 

Commenter cet article
T
J'attends que mon plaqueminier perde toutes ses feuilles pour le plaisir de le contempler orné uniquement de ses fruits qui ne muriront que le mois prochain...si les merles ne passent pas avant<br /> nous...
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Tanette,  bienvenue :) Voilà, moi aussi j'espère que je le verrai sans ses feuilles comme un arbre de Noël du jardin... qu'il est ! Moi il faut que j'aille au coin de la rue pour le<br /> voir et même un peu plus loin, il y a un autre jardin avec un plaqueminier. Bonne fin de soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il me semble que tu nous les avais déjà montrés l'année dernière ces jolis fruits, mais le nom de plaqueminier me surprend toujours. C'est tellement rare que je l'entende !!<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime aussi ce nom car cela me rappelle une poésie que ma fille récitait alors que nous passions tous les jours devant un de ces arbres quand j'allais la chercher à l'école. Moi je disais<br /> l'arbre à kakis !!! J'en parle chaque année en faisant une recette différente mais je ne sais pas cetta année... je vais aller voir où il en est bientôt, je pourrais presque le voir d'ici mais<br /> pas tout à fait, la rue tourne ^^ Bises Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Exactement les mêmes
Répondre
L
<br /> <br /> Ok merci ! C'est un arbre au coin de ma rue...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ces fruits là ici s'appellent des "loto" ... J'adore ça ! Et je profite pleinement de la saison qui vient de commencer !
Répondre
L
<br /> Ce sont les mêmes qu'ici ? La saison commence, si je peux je prendrai un fruit sur l'arbre... Bonne soirée. Liza.<br /> <br /> <br />
C
L'arbre est joli, mais je n'aime pas les kakis........ils m'emportent la bouche ....je te souhaite un bon dimanche Evelyne, ici je ne sais pas encore de quoi il sera fait mais les 2° affichés au<br /> thermomètre extérieur ne m'incitent guère à courir la campagne ^^ gros bisous !
Répondre
L
<br /> Ils sont astringents quand ils ne sont pas assez mûrs, je les cuisine en principe style chutney ou en salade de fruits.. Il fait froid il fait gris je range pour être bien le temps d'hiberner rire<br /> ! Je t'embrasse Colette, bonne soirée.<br /> <br /> <br />
B
Bonjour Evelyne, je viens te souhaiter un bon dimanche par ce froid mais ensoleillé. J'aime le froid sec au moins on peut sortir et humer la forêt ou "mettre les pieds dans la grande bleue" boutade<br /> pour la mer... Faut attendre des mois maintenant. Allez zou je file, bisous bisous
Répondre
L
<br /> Comment ça tu ne fais pas trempette alors que cela fait tant de bien pour la circulation sanguine ? Tu n'es pas raisonnable Mamounette ^^ Je ne suis pas sortie, je suis en plein rangement et je<br /> prends mon temps, disons que je vais à mon rythme... gros bisous, passe une douce soirée.<br /> <br /> <br />
M
tu as été le voir ; on a allumé le chauffage ; bises bon dimanche
Répondre
L
<br /> Je n'y suis pas retournée, j'irai en allant à la médiathèque. Rire pour le chauffage, c'est vraiment un signe ^^ Bises et bonne soirée Margaux.<br /> <br /> <br />
A
je les tate toutes les semaines au supermarché mais ils sont désespéremment durs et inutile que je les laissent mûrir..cela ne fonctionne pas ..ils brunissent<br /> bisous ma belle
Répondre
L
<br /> Attends un peu peut-être arlette... je ne sais pas si je les cuisinerai cette année, je les aime pas trop mûrs moi et plutôt cuisinés, on verra. Gros gros bisous heureuse Mamy :)<br /> <br /> <br />
J
Tu as déjà froid? Ici le mercure galope en haut des températures normales pour la saison... bon dimanche
Répondre
L
<br /> Profite bien de cette douceur alors Jo ! Ici il commence à faire froid oui. Bon dimanche à toi, bisous.<br /> <br /> <br />