Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

La petite flamme

4 Décembre 2012, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

bougiesJe n'ai pas très envie que 2012 se termine trop vite. Il y a peut-être plusieurs raisons à celà et pourtant je pourrais souhaiter me projeter d'ici une quinzaine de jours puisque j'ai des rendez-vous médicaux, des contrôles mais j'ai confiance alors à chaque jour suffit sa peine flamme. Hier matin le médecin du travail a statué sur une inaptitude ce qui veut dire que je vais être désormais officiellement en dilettante à temps complet mais j'ai déjà eu beaucoup de temps pour m'entraîner. Il suffit maintenant d'entretenir la petite flamme qui fait que j'ai envie de faire ceci ou bien cela... à mon rythme et ce mois de décembre j'ai envie de l'éterniser tout en sachant que janvier arrivera avec sa cohorte d'idées à vivre et à bouger.

 

Comme je passais tout près d'une grande surface suédoise (tu reconnais ?) j'ai pensé qu'il serait utile d'en profiter pour faire le plein de bougies. Je savais que je n'en aurais pas assez pour la période des fêtes sachant que je les allume bien avant et encore bien longtemps après parce qu'elles font du bien au moral lorsque la grisaille enjambe les fenêtres. Et puis le soir c'est agréable cette lueur qui veille et qui réchauffe, qui fait se sentir bien pour terminer la journée. J'ai même un nouveau plaid douillet et si je suis rentrée épuisée de ce genre d'endroit qui ne me convient pas pour tout je me suis hâtée de rassembler mes chandelles avant que la petite flamme ne les consume.

 

bougies1.JPG

 

Et pendant que la nuit tombait...

 

bougies2.JPG

 

J'ai préparé un instant thé !

 

 

Et même un instant T pour Nikit@

 

http://img.over-blog.com/236x244/1/82/52/52/API/2012-11/22/Instant-T-chez-Nikit---2-_thumb.jpg

Commenter cet article
M
J'adore ta vaisselle rouge !! j'allumerais des bougies en ce mois de décembre et je penserais fort à toi, pour que le mois s'éternise et que la prochaine année t'apporte projets et désiers.<br /> bises Evelyne
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Marielle, tout ce qu'il me faut  Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un très bel instant Thé :)<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Cla, tu en veux une tasse ? Bisou bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci Evelyne ! Petit concours chocolaté sur mon blog, si ça te dis ... Tes lectrices sont les bienvenues ;o)<br /> Concours : http://nikita-m-hera.over-blog.com/article-du-chocolat-rien-que-pour-vous-concours-inside-113145717.html<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais venir voir ça  Merci Nikit@, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Très bel Instant Thé Evelyne ;o) J'adore ! Pour le reste, tout va bien se passer ... Bisous (J'opte pour la dernière photo) BISOUS
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nikit@ je t'envoie la photo et te fais des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu as eu raison d'acheter toutes ces bougies, il faisait un peu sombre chez toi...Une année qui se finit, c'est toujours une de plus et ce n'est pas toujours que le temps qui passe (doux sourire...<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Ah bon tu trouves ? Exposition est-ouest c'est pourtant top je t'assure ^^ Il y a des années qui marquent plus que d'autres mais je dois dire que je préfère vivre au jour le jour et en revenant<br /> de Corse en 2012 (voilà c'est l'année corse !) passer par exemple à la Ciotat  Je te fais des bisous en<br /> espérant te voir prochainement avec Marithé !<br /> <br /> <br /> <br />
C
L'année 2012 a commencé très mal chez moi, des mois se sont enchaînés apportant leurs lots de calamités, puis, vers la mi-année un calme relatif est revenu, puis en septembre j'ai retrouvé une<br /> certaine sérénité, mais avec cette angoisse qu'une nouvelle catastrophe arrive, je m'oblige à ne plus penser en années, à prendre l'instant... J'ai senti chez toi tous ces derniers mois une belle<br /> énergie retrouvée et le bonheur à ses côté. J'aime lorsque les gens sont heureux, je ne te connais pas encore en vrai, mais je te connais assez, pour me réjouir pour toi et avec toi.<br /> Je t'embrasse très très fort, je t'aime énormément.
Répondre
L
<br /> <br /> Tu es gentille Corinne et j'espère bien garder cette énergie qui ne me manque pas, c'est l'endurance qui cloche, la fatigue récurrente,  donc je vais à mon rythme et même en Bretagne je suis<br /> capable d'y aller à mon rythme  Je suis comme toi, je vis l'instant et c'est très bien ainsi.. en projetant de<br /> jolies choses sereinement. Moi aussi j'aime beaucoup mes aminautes et je connais bien la tribu des Duvaux je crois, je te fais de gros gros bisous Corinnette.<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjour Evelyne je regarde la flamme de la bougie qui prend tour à tour différents aspects, elle apaise, elle tourmente pour de nouveau apaiser.l'apaisement c'est ce que je te souhaite après les<br /> contrôles médicaux<br /> je t'embrasse affectueusement<br /> alixe
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir alixe je te remercie beaucoup, je surveille bien la petite flamme et je me sens apaisée... c'est vrai que je le serai plus d'ici quelque temps car les contrôles sont toujours anxyogènes,<br /> c'est humain. Je t'embrasse également et te souhaite une très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Des bougies c'est toujours très agréable dans une pièce, ça réchauffe:) et puis ça détend encore plus pour la pause thé:) il a l'air très bon ton gâteau!:)<br /> des bisous pour un très bon mardi!:)
Répondre
L
<br /> <br /> Oui j'aime aussi cette ambiance Juju mais je n'en allume que l'hiver ! Le gâteau c'est un cheese-cake, ma fille adore et les dévore alors moi je ne boude pas mon plaisir d'en faire souvent ! Je<br /> te fais des bisous, bon mardi à toi aussi. Il pleut la pause-thé sera douce à l'intérieur <br /> <br /> <br /> <br />
B
Ah... le temps des contrôles, des bilans... j'y pense déjà également... allez hop confiance tout va bien aller.<br /> La semaine dernière j'étais en visite cours Balguerie Stuttenberg auprès d'un médecin du travail, superbe contact, je le revois dans deux mois et ce sera un plaisir.<br /> <br /> Bleck
Répondre
L
<br /> <br /> Oui Bleck il faut toujours garder confiance tu as raison mais il y a toujous dans l'attente de ces moments-là une angoisse sous-jancente et c'est bien normal... notre inconscient ne nous demande<br /> rien... si tu as eu un premier contact sympathique pas de raison pour le suiant ! Je n'ai eu que des bons contacts que ce soit avec les médecins de la CPAM ou ceux du travail, il y a des<br /> compétences et de la comprehension, j'en reste persuadée et il ne faut pas l'oublier. Bonne continuation et tout va bien aller ! Moi maintenant c'est à mon rythme  Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
M
bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Bises Margaux, passe une belle après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />