Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Ils sont partis sans moi

1 Juillet 2011, 15:41pm

Publié par L'instinct des thés et divers

Carte ParisMais comme ils connaissent bien mes goûts ils se sont dit que peut-être qu'un thé au Café de Flore me ferait plaisir. C'est chose faite ! Au moins de façon tétéportée, qui plus est par la factrice. Tant qu'à faire soyons fous !

 

Cette carte m'a fait le coeur gros comme je sais qu'ils l'ont eu de partir sans moi même si là-bas ils devaient croiser ma fille. Oui, en cette fin de mois de juin, comme d'habitude nous avions tous décidé d'être des parisiens et je suis restée une bordelaise cachée et protégée de la très grosse chaleur extérieure. Il y a toujours pire et je ne regrette pas d'avoir passé ces jours avec toi sur la blogosphère... mouais mais Paris quand même bouhhh !

 

Je vais essayer de te commenter quelques photos. Dimitri et eiline retrouveront peut-être certaines de leurs nombreuses promenades et puis je mettrai aussi quelques photos coup de coeur, celles du Hameau de Marie-Antoinette par exemple, que je verrai plus tard de mes propres mirettes !

 

 

Tu viens à Versailles voir les scuptures de Bernar Venet ? 

100_3921.JPG100_3923.JPG

 

On se promène dans le Parc et ses touches colorées pour rejoindre le Grand Trianon 

100_3924.JPG100_3934.JPG100_3948.JPG

 

Révérence devant l'Allée Royale  et nous y sommes (enfin ils y sont que dis-je...)

100_3940.JPG100_3936.JPG100_3951.JPG

 

Ces fenêtres me font un drôle de clin d'oeil, elles me plaisent !

100_3955.JPG100_3956.JPG

 

Le carosse moins... mais il a le mérite d'être là lui ! Tiens Marie-Antoinette 

100_3958.JPG100_3973.JPG

 

Cette cuisine je l'adore ! Je me vois bien faire mijoter de bons petits plats cet hiver... 

100_3966.JPG100_3975.JPG

 

et puis m'asseoir pour lire un bon bouquin au salon avec un thé fumant et regard sur les jardins ! 

Peut-être offrir un thé à Dimitri ?

100_3978.JPG100_3977.JPG

 

Au dehors attirée par le Petit Trianon 100_3987.JPGj'aurais levé les yeux au passage vers le Temple de l'Amour ! 

100 3987100_3990.JPG

 

Mais ce qui aurait attiré le plus mon attention, c'est je crois le Hameau de la Reine. Tu viendrais en week-end avec moi ? Je t'invite pour jouer à la fermière et au fermier ! Et on pourrait se faire un petit caprice ? Quoi ben non je ne suis pas reine mais j'ai le droit de faire son caprice non ? 

100_3995.JPG100_3996.JPG100 3999

 

Quelle belle promenade !

100_4003.JPG100_4005.JPG100_4006.JPG

 

Je constate que la maison de Marie-Antoinette est très belle, c'est un hâvre de paix dans lequel j'ai hâte d'aller mettre mes pas ! Il y a même des meuhhhh, des oies, des poules. Il y a des vignes,

100_4009.JPG100_4011.JPG100_4014.JPG100_4017.JPG100_4018.JPG100_4019.JPG

 

rrrrooo et puis il y a des bancs pour regarder les vaches et autres animaux fermiers !

100_4008.JPG

 

Des arbres centenaires aux formes improbables de la vieillesse, l'arthrose !

Et ça amuse les chêvres !

100_4025.JPG100_4026.JPG100_4020.JPG

 

Les meubles, on dirait des meubles pour enfants, c'est vraiment très mignon, cela me donne des envies de déco mais je n'ai plus de place ! Heureusement ? Si tu le dis... je capitule !

100_4032.JPG100_4033.JPG100_4034.JPG100_4031.JPGC'est très joli non ?

 

Et ce sol qui t'invite à la danse !  

100 4037

 

Et ces sculptures que je n'aurai pas vu là-bas...  100_4047.JPG

 

Et puis un peu d'Italie... ce soir-là ce sera Venise à Versailles *24/06/2011* 

100_4042.JPG

 

Une touche d'Espagne... mais c'est bien sûr il y a l'Orangerie à Versailles !       100_4045.JPG

 

Je te ferai une petite suite plus tard, elle ne sera pas royale

car finalement pour cette fois je suis restée sur les photos de Versailles 

 

Et quand ce ne sont pas les tiennes... c'est un petit peu plus complexe !

 

Commenter cet article
E
<br /> Je pensais trouver des photos des jardins éphémères et puis finalement non... peut-être une ! Je vais demander au photographe très vite ;)<br /> <br /> Très belle journée à toi aussi, bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour le clin d'oeil et pour cette jolie balade historique...j'adore le hameau de Marie-Antoinette...c'est vraiment un endroit superbe...et tu me donnes envie d'aller voir ces sculptures<br /> monumentales...! Très bonne journée...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> @ Voyelle que je viens de croiser sans la voir, scuse me !), je suis tout à fait d'accord ! Bise et belle journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> @ Mimi je n'en connais que le Parc rapidement et devait cette année faire cette promenade. Je l'ai faite avec mon imagination en suivant les photos. Je mange avec mes amis ce midi, Paris n'aura<br /> qu'à se boucher les oreilles ;)<br /> <br /> @ Margaux, je crois que le Hameau de la Reine est réouvert depuis peu de temps...<br /> <br /> @ Virginie merci, le Hameau plairait à tes loulous fermiers :)<br /> <br /> @ Dimitri, c'est pour cela que je te le proposais ;) Je me rappelle et tes photos d'intérieur sont sensiblement les mêmes il me semble...<br /> <br /> @ tous une très belle journée ensoleillée ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> le hameau de marie antoinette est une pure merveille !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Versailles, un endroit magique, exceptionnel.<br /> C'est amusant j'ai parlé du Grand Trianon il y a quelques jours. C'est avec plaisir que nous aurions pu prendre un thé et faire une balade dans ce somptueux parc.<br /> Bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> jolie balade, des bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> la dernière fois que j'ai été à Versailles c'était pour le spectacle des "grandes eaux" . le Hameau de la reine je l'ai vu il y a longtemps et il était rénovation<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou<br /> Quand j'ai fait Versailles il y a quelques années je n'avais pas d'appareil photos alors je suis ravie de revisiter ce beau château grâce à toi. C'est vrai que c'est magnifique.<br /> Passe une belle journée. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre