Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Du houx et quatre bougies

1 Décembre 2013, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

Avent2013.JPG

 

Pour te souhaiter un bon dimanche de l'Avent ! 

 

 

Cela m'a valu une belle promenade à travers bois durant laquelle j'ai bien cru que je rentrerais bredouille. En lisière j'ai rencontré du houx flambeur qui brillait mais n'avait pas ces baies rutilantes que je convoitais pour attendre les fêtes de Noël en habillant mon intérieur. Une fois dans le bois des arbres plus discrets bien que nombreux cachaient leurs habits rouges usés par les dernières pluies. En m'approchant, j'ai constaté que les fruits étaient dissimulés parmi les rameaux épineux et qu'eux-mêmes ployaient sous de longues aiguilles de pin emmêlées qui retombaient comme une chevelure. Je n'ai pas pris de photos sauf une... quand j'ai bien failli en rester là. Puis j'ai trouvé de quoi faire mon petit bouquet et je suis rentrée toute fraîche et bien fatiguée mais de cette bonne fatigue... tu voudrais goûter mon thé de Noël qui va si bien avec un gâteau à l'orange ?

 

banc2013

 

Il eut été dommage d'en rester là mais j'aime quand même cet endroit

 

Décembre est là ne prends pas froid !

 

 

 

Commenter cet article
V
PS : Tu as oublié ta paire de ciseaux sur le banc ! Je l'ai récupéré et te l'envoie de suite par la poste virtuelle !!! si si, ça existe !!! ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Mais oui ça existe !!! :) Bisous voyelle, merci d'avance ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime ces jours qui précèdent Noël, les bougies allumées, hier elles brûlaient chez moi aussi. Avant l'on trouvait des marchands de houx aux coins des rues, j'ai l'impression que c'est fini depuis<br /> quelques années! Cette année nous le cueillerons juste au bord de la foret qui borde le jardin de Célestine, il a de belles boules rouges.<br /> Des bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Les bougies je les laisse bien après Noël, c'ets pour réchauffer mais comme toi j'aime l'Avent... peut-être un peu moins qu'avant mais c'est normal et j'adore l'esprit de Noël dans tout ce qu'il<br /> a de simple, comme là... le houx je ne savais pas qu'on le vendait aux coins des rues... ça fait vieux film en noir et blanc lol mais c'est bien ! Bisous et bonne journée Corinne.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ton ensemble bouquet de houx / bougies est magnifique ! voilà tu es dans l'esprit de Noël ! ici, l'an dernier, pas de houx avec des boules dans les bois, ma fille m'en avait acheté.....chez un<br /> fleuriste , elle sait que j'aime en avoir ! cette année, chez mes vieux voisins, l'arbre est couvert de boules bien rouges !!! je sais qu'ils m'en donneront volontiers une branche !<br /> Rien fait aujourd'hui......dans mon lit tout l'après midi, pliée par une nouvelle grosse crise de mal au ventre......ce soir, ça va un peu mieux ! bonne soirée Evelyne ! gros bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> Prends soin de toi Colette pour rentrer doucement dans l'esprit de Noël, j'espère que tu vas encore mieux la soirée avançant. Gros bisous wou...houx ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Finalement tu as bien fait de persévérer. Pas de boules rouges sur le houx dans la forêt de mon village, dommage.<br /> Prévoyante tu avais pris tes ciseaux ;o)<br /> Bon premier dimanche de l'avent à toi aussi, je prends une tasse de thé de Noël !!<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est ce que je disais à Béa je me suis baladée au moins... je prends toujours des ciseaux dans ces cas-là (enfin quand j'y pense pas ^^) mais j'ai quand même les mains griffées aujourd'hui.<br /> Ohlala quelle aventure rire ! Allez un thé pour se réchauffer tu viens ? Bisous Marielle, bonne et douce après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'ai aussi du houx que mon mari me ramène tous les ans à cette époque (il est chasseur donc il n'a pas de mal à en trouver), j'aime aussi avoir du houx avec des boules pour décorer ma maison au<br /> mois de décembre annonciateur de Noël. Je te souhaite un bon dimanche, bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement la femme du chasseur est bien placée rire ! En me baladant je me disais que par hasard j'aurais certainement mieux trouvé qu'en cherchant, mais ça m'a baladée donc c'est positif ^^<br /> Bisous Béa et bons préparatifs de déco, j'aime ça moi aussi. Bon dimanche :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
On a constaté en rando que cette année le houx est plus rare. Il y a paraît il des mâles et des femelles, bien sûr le mâle ne donne rien (c'est bien connu, hihihi !).<br /> Pas de rando, c'est l'AG et je n'aime pas l'ambiance qu'il y a en ce moment dans les hautes sphères, les jeunes loups ont eu la peau de la présidente pouah !<br /> J'irai peut être faire un tour à Bordeaux si j'en ai le courage.<br /> Bon dimanche. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Il est très abîmé je dirais car en fait j'en ai vu. je le savais que ce sont les arbres femelles qui donnent les boules rouges contrairement aux flambeurs qui brillent  Tu vas mieux ? C'est dommage quand même de ne pas participer à l'AG à cause des querelles de chapelles, pfff et pour ce que tu<br /> racontes ce n'est pas top ! Chacun veut tirer la couverture à lui et après on s'étonne que rien ne change... je vais sortir histoire de prendre l'air, j'ai eu une migraine je ne dois pas me<br /> laisser abattre ^^ Gros bisous Mimi, bonne après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
très beau ce houx ; je suis rentrée trop tard hier pour venir goûter ton gâteau ; bises bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> Pas rand chose dans le bois mais deux heures le nez dehors ^^ Je viens de boire le café, je pense sortir un peu. Si tu viens tu m'appelles, ce sera avec plaisir ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
ET comment que je veux goûter au thé de Noël ..
Répondre
L
<br /> <br /> Approche toi, nage plus vite <br /> <br /> <br /> <br />
L
Je m'invite pour le thé de Noël et je veux bien gouter ton gâteau à l'orange. Il est sympa ton bouquet, c'est vrai que le charme réside dans les petites boules rouge. J'ai fait mon sapin de Noël ce<br /> soir, avec un vrai sapin ! Mais celui de ma fabrication de l'année dernière est resté sur son mur comme une sculpture. Bonne nuit Evelyne, gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne ferai le sapin qu'au retour de Paris et vers la lmi-décembre, je décorerai petit à petit. Elle doit être sympa ta sculpture, j'en suis sûre ! Allez viens prendre une tranche de gâteau je<br /> fais chauffer de l'eau ^^ Bisous Laurence, bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
A
tu m'a pris un banc!! merci!!<br /> fallait venir dans mon jardin!! il y en a ...<br /> je vais juste essayer une nouvezuté ....un nouveau thé loll pour écrire mon article<br /> bon dimanche et bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui j'ai pensé à toi pour le banc et tout autour du houx mais.. abîmé ! C'est un peu loin sinon tu penses bien que je serais venue. Je vais venir voir ta nouveautHé, j'en ai acheté moi<br /> aussi  Bisous arlette, bonne après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />