Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Du côté de chez moi les lilas sont en fleurs

13 Avril 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

lilasvo.JPG

 

C'était vendredi, j'ai profité d'une belle éclaircie pour me rendre jusqu'à la médiathèque. Au retour j'ai traversé plus vite que prévu dans l'idée de passer par la maison de la presse quand tout d'un coup je me suis exclamée tout haut "Non mais c'est pas vrai !". Je peux le voir depuis chez moi (bon d'accord avec des jumelles pour les détails) mais ici il est bien fleuri ! C'est vrai que j'ai toujours entendu dire, et constaté, que cette partie de ma ville bénéficiait d'un ensoleillement plus important que la partie près de la Garonne, donc d'éléments favorables à une légère précocité dans les jardins.

 

Heureux Anniversaire à Mimi et Pascal et un bon dimanche ensoleillé à tout le monde 

 

A toutes et tous j'offre ces premiers lilas en fleurs... l'éveil du printemps est en route !

 

 

Commenter cet article
A
bonjour Evelyne en attendant de mettre le mien dans un joli vase ( à peine en feuilles ) je vais profiter de ton lilas qui annonce une belle journée<br /> passe un bon lundi<br /> je t'embrasse<br /> alixe
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour alixe, il fait une douce journée  le soleil est un peu voilé mais le printemps est vraiment là comme il se doit. Figure toi que de l'endroit où j'écris je viens d'apercevoir un autre<br /> lilas en fleurs, je t'en offre un bouquet odorant en t"embrassant. Bonne journée ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Un véritable délice ce plat et j'ai bien fait, des amis sont passés en fin d'après-midi, ils sont restés dîner et c'était encore meilleurs ce soir, il n'en reste plus une miette, j'en referai,<br /> c'est certain !<br /> Bisous ma jolie
Répondre
L
<br /> <br /> C"est toujours meilleur réchauffé le soir ou le lendemain ce genre de plat. Contente qu'il te plaise, c'est Marielle qui va être contente car toi tu as vraiment mis la Guinness en plus ^^ Moi<br /> aussi je le referai !!! Gros bisous Corinnette, bonne nuit :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour ce beau lilas ! Demain je prends la route direction le Gers... Je te donnerai des nouvelles des lilas de là-bas... C'est la période des anniversaires. Vendredi on a fête celui de<br /> Aurélie.<br /> Bonne nuit, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Laurence, on va presque être voisines ! Presque... un chouia trop loin  J'attends des nouvelles des<br /> lilas et je te souhaite une bonne semaine en famille ! Gros bisous, bonne nuit :)<br /> <br /> <br /> <br />
X
J'adore les lilas ! Ici, je suis allée voir les premiers cerisiers en fleurs...
Répondre
L
<br /> <br /> La végétation arrive c'est agréable et je suppose qu'à Paris vous en avez bien besoin après tous ces jours gris ! Bonne soirée Xtinette :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
en effet j'avais oublié..bien la preuve que je vieillis!!! St Emilion sous le soleil, pas mal!
Répondre
L
<br /> <br /> Tout est relatif... ça dépend si tu avais ou non de la mémoire avant Très belle balade dans les vignes éloignées du<br /> village. Bonne soirée Pascal !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Le bonheur le parfum du lilas, dans le jardin aussi il a fleuri, je vais pouvoir en faire des bouquets. Aujourd'hui tu es dans mes pensées, je cuisine le boeuf à la Guinness et son drôle<br /> d'accompagnement, ce sont presque des scones....<br /> Le soleil est là, un peu voilé, mais présent HOURRA...<br /> Doux bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Alors ce boeuf à la Guinness et ces dumplings en accompagnement ? Je suis certaine qu'il a eu du succés et j'ai pensé comme toi quand j'ai vu tes scones hier  Je ne sais pas combien il a fait exactement aujourd'hui mais je pense avoir pris mes premières couleurs ! Des bisous Corinne, passe<br /> une douce soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est très beau. Celui de ma fille est en boutons tout petits, pas près de s'ouvrir à moins que le soleil de ces deux jours l'aident.<br /> Merci beaucoup. Je me lève juste, couchée à 3 h, plus l'habitude mais on a eu de beaux fous-rires avec les frangines.<br /> Passe un bon dimanche, profite bien du soleil.<br /> Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Contente pour toi Mimi et tu vas passer une belle journée avec ce beau temps. Je file voir ma frangine et me balader ! Bisous et très bon dimanche d'anniversaire à toi aussi, profite bien de tout<br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
le beau lilas ; bises bon dimanche ensoleillé
Répondre
L
<br /> <br /> A deux pas d'ici ! Trois ok  Bises Margaux, bon dimanche au soleil vitaminé :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
oh merci, j'ai oublié d'aller voir les miens...<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Profite du beau temps pour nous faire une belle photo !!! Je te fais des bisous arlette, passe un très bon dimanhe.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Merci Evelyne, mais comment le sais tu? je me souviens aps te l'avoir dit!<br /> Pas encore vu de lilas dans Bordeaux intramuros!<br /> Bonne journée ...28° c'est l'été.<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Comment je le sais ??? Mais tu te moques de moi ? Nous en avons parlé. En plus ma fille étant du 17 c'est facile à retenir pour moi et tu n'as qu'à aller sur ton blog à la même époque<br /> certainement l'an dernier où tu y fais allusion !!! Tu me fais rire Pascal, ce matin même FB avertit que c'est ta semaine... et celle de Mimi. Je n'invente rien je n'ai pas ce pouvoir !!! Il fait<br /> très beau je file sur Sainté dans un moment ! Bises et bonne journée d'anniversaire, le temps est avec toi tu es un chanceux <br /> <br /> <br /> <br />