Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Avec son air d'été

3 Juillet 2013, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

2cv.JPG

 

C'était l'été dans les vignes, la citadine décapotée était cachée dans un bosquet derrière la lavande 

 

2cv1.JPG

 

Je la connais depuis longtemps, elle reste reine en son royaume. C'est elle que tout le monde regarde lorsque le départ est donné après nos rencontres. Au contrôle technique elle a tout bon, extérieurement elle ne peut que rajeunir. Moi je n'ai jamais su conduire cet engin je ne sais pas pourquoi... comme les solex je n'ai jamais su mais j'ai adoré être passagère cheveux au vent ça oui !

 

Commenter cet article
L
Trop cool la dedeuche ! Jamais eu l'occasion d'en conduire une par contre une 4L oui lol j'ai du retard mais c'est sympa aussi de faire marche arrière dans les jours^^ très belle journée, gros<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> 4L moi aussi c'est la première voiture que j'ai conduit vraiment ^^ Gros bisous Laurence.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
Avec du recul cela me fait marrer cette honte!!!j'aurais été ma mère je nous aurais laissé rentrer à pieds à la maison!!
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben ça c'est sûr espèce d'enfant gâté ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
Notre mère a eu sa première voiture en 67, une 2CV jaune canari! On habitait à Poitiers à l'époque; chaque été on louait une maison à Morgat en Bretagne. Le périple dans la 2cv avec mes 2 soeurs!<br /> pas d'autoroute et elle n'osait pas doubler les camions; donc dès qu'il y en avait un devant, elle s'arrétait sur le bas coté pour le laisser filer! Notre père lui venait nous rejoindre le w.e.<br /> ...en Mercédès! Par contre quelques années plus tard, nous habitions en Belgique et on avait honte de cette bagnole pourrie et notre mère avait interdiction de se garer devant le collège quand elle<br /> venait nous chercher! trop la honte cette 2CV jaune!
Répondre
L
<br /> <br /> Eh bien moi je trouve que c'est trop dommage pour toi ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
une voiture qui passe partout . bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Et qui tient la route dans le temps ! Bisous Margaux, passe un bon jeudi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
La notre était verte et pas décapotable, on passait partout avec cette voiture. Mon fils en voudrait une pour Marion mais elle n'en veut pas, dommage je serais bien remontée dedans.<br /> Bonne journée. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Nous elle était jaune ^^ Je crois que nous avons tous eu notre 2CV, un art de vivre... avec les vitres qui battaient au vent ! Dommage que Marion n'en veuille pas... moi tu vois je peux encore<br /> faire et du tracteur et de la dedeuche  Gros bisous Mimi, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je me souviens que petit c'était la voiture que je rêvais de conduire. J'ai toujours trouvé les 2CV sympa et puis quelle tenue de route. Rouler en 2CV les cheveux au vent, ça c'est le bonheur.<br /> Bises et très bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> C'est la voiture de mon filleul qui lui vient de son père. Il fait la collection de toutes les 2CV... que ce soit sur n'importe quel support et il a celle-ci en vrai, c'est une passion ! Cheveux<br /> au vent sur les chemins ensoleillés.. oui Dimitri c'est du bonheur ^^ Bisous et bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
ce fut notre premiere voiture en 1955 ...et un de mes amis en avait une...on a fait de nombreuses balades<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oula mais nous étions jeunes arlette  Nous c'était notre première voiture achetée en couple et il y en avait<br /> eu une autre avant... je te promets qu'elle montait à merveille les tertres de Saint-Emilion mais ça c'était quand on pouvait encore le faire sous les yeux incrédules des anciens... j'en ris<br /> encore ! Bisous et bonne journée... "royale" chez toi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je ne sais pas non plus conduire ni une 2 CV ni un solex ... Mais pour la première j'ai été passagère pendant des milliers de kms de Paris à Irun - de Irun à Porto ... Aller retour !<br /> J'étais jeune ! Elle encore aussi !
Répondre
L
<br /> <br /> Mais c'est qu'elles restent jeunes les bougresses  Moi aussi j'en ai fait des kilomètres avec côté passager et<br /> sur le porte-bagage du solex rire ^^ Bonne journée Liza :)<br /> <br /> <br /> <br />