Ma tasse de thé gourmande, la classe !
Tu te souviens j'avais commandé un cadeau pour "L'instinct des thés" en supplément du disque dur externe. Je l'ai reçu dès mon retour de Paris et c'est aujourd'hui que j'ai inauguré ma tasse après avoir mis le thé Mariage dans la boîte Mariage et le thé Damman dans la boîte Dammann, ma petite réserve à moi pour un petit moment maintenant. Ne pas oublier qu'il n'y a pas longtemps je suis passée chez Kusmi... et j'ai mis le thé dans la boîte idoine... stop ! Janvier me crie d'arrêter et je lui obéis avec sagesse, j'ai tout ce qu'il me faut pour commencer l'année en beau thé.
Et puis j'ai envie de profiter encore un peu de la chaleur du sapin et des bougies en regardant un film ou en lisant, aujourd'hui ce fut un film. Avant de m'installer j'avais préparé un goûter pour mettre en valeur ma belle tasse dans laquelle je voulais faire couler le thé Mirabeau*.
*Cette composition poétique a été créée en souvenir d'une flânerie parisienne bercée par les vers d'Apollinaire "Sous le pont Mirabeau coule la Seine". Sur un thé noir doux et rond se fondent ici les arômes chauds et entêtants de la réglisse et de l'anis que complètent, tel un bouquet offert, orchidée, hibiscus, rose et fleurs de mauve."La joie venait toujours après la peine"
Je ne rajouterai rien je prends ces lignes comme un signe, je dois avoir un certain flair car je n'avais demandé qu'un thé avec de la réglisse moi dans le magasin... avant de penser au Pont Mirabeau.
Et pour contenir sans le cacher le poétique breuvage je te présente ma jolie tasse transparente !
L'anse est ergonomique, la tasse épouse parfaitement la sous-tasse par un jeu de courbes !
Je peux même la prendre comme un verre car elle a des renfoncements sur les côtés. Mais je suis bien certaine que tu ne les as pas remarqués et que tu te demandes quel est ce gâteau qui vient d'être entamé... je l'avoue c'est moi qui suis en train de manger cette part digne de la Charlotte si si !
Vite fait je te donnes ma recette. Sur la base d'un gâteau au yaourt j'ai mis un pot de sucre roux et la moitié d'un pot de miel que j'ai remués avec le yaourt et 3 oeufs . Puis j'ai rajouté un pot de farine normale, un pot de maïzena et un pot de farine de seigle avec un demi sachet de levure et un fond de verre de lait. Puis des fruits secs à l'envi (figues et abricots coupés en dés, cerises, amandes broyées très grossièrement) et de la vanille liquide. J'ai mis le tout dans un moule à manqué beurré et chemisé, j'ai parsemé le dessus de graines de sésame et j'ai enfourné à 180° pour 35 minutes.
Tu veux goûter mon premier mercredi gourmand de l'année pour Anne-Laure ?
Verdict pour le thé... heureusement que je sais où en trouver à Bordeaux
Et ma tasse ? Elle est pas belle ma tasse de thé ?