Dans ma cuisine... je te conte les thés
Accessoirement la semaine dernière j'ai acheté mes chaussures d'été et comme j'étais à côté je suis rentrée dans cette petite boutique de thé où j'avais dit que je ne mettrais plus les pieds. Oui mais j'étais bien chaussée j'ai donc osé tenter ma chance et j'ai bien fait car cette fois-ci la dame fut d'humeur charmante et nous avons papot(h)é sur les différentes saveurs. J'ai donc pris :
- Le classique Earl Grey, mélange de thé noir aromatisé à la bergamote pour un thé du matin
- Le rooibos qui je le précise n'est pas un thé mais un arbuste de la famille des acacias. Il est appelé Thé rouge et je trouve qu'il convient bien à la saison. Je l'ai une nouvelle fois pris à la vanille, douceur et rondeur du parfum de l'épice alliées au caractère suave du rooïbos.
Les autres sont pour moi des nouveaux thés pour la première fois dans ma cuisine. Je n'ai pas su choisir, j'ai pris les deux :
- En haut à gauche le Havana est censé te transporter directement dans les Caraïbes. C'est un mélange de thé vert de Chine, d'écorces de citron vert et de feuilles de menthe. Il est parfumé aux arômes menthe, citron vert et rhum blanc et se déguste aussi bien froid que chaud.
- En bas à droite c'est le Bali et là j'avoue que j'ai carrément craqué, il sera mon thé sacré de l'été. Il peut se boire glacé, c'est un mélange de thé Sencha de Chine et de pétales de fleurs parfumé aux arômes de lychee, de pamplemousse et de rose.
Hier le temps gris m'a incitée à la jouer classique... alors pour lire j'ai préparé un Earl Grey que j'ai bu en mangeant des tartines de Nutella (régression assurée).
Voilà comment Chocoladdict je peux te conter les thés dans ma cuisine. Et tu prends lequel ?