C'était bien
Je ne savais pas qu'en déshabillant mon appartement de ses habits de fête, Michel Delpech m'accompagnerait à la radio et souvent j'ai eu des frissons parce que ses chansons, maintenant qu'il n'est plus là elles nous donneront toujours des frissons mais elles resteront surtout si tendres. C'est de la gentillesse qui est partie avec lui et nous en avons tant besoin. Bien sûr ce ne fut pas une surprise et ce n'est pas triste une délivrance mais j'ai mal au coeur aujourd'hui, comme vous je crois.
Le premier souvenir pour moi reste "Wight is Wight" que je chantais en me baladant dans les rues de Saint-Emilion. Pourtant la chanson qui m'en laisse le plus, même si ce n'est pas forcément ma préférée, c'est "Chez Laurette". Chez Laurette, c'était un petit bar à Libourne où je me réfugiais pour boire un café et réviser mon bac avant d'aller m'installer au soleil au bord de la Dordogne. La chanson était en fond sonore souvent lorsque le jukebox n'était pas en marche. Je ne sais plus comment s'appelait la patronne mais pour moi Laurette c'était elle. J'y retournais seule ou avec des copains-copines entre midi et deux, c'était bien. Elle était comme une maman, je me dis aujourd'hui qu'elle avait peut-être appelé son bar comme et pour la chanson... alors que moi je pensais que c'était son prénom.
Je ne vais plus déambuler dans les rues de Libourne mais j'ai regardé sur le net. J'ai appris que ce petit bar était maintenant un bar à vin restaurant. Il s'appelle "Le zinc authentique" et je me dis pourquoi ne pas y aller un jour entre midi et deux pour y déjeuner, ce serait chouette !
Au revoir Michel votre voix reste en nous et nous, nous penserons toujours à vous 💞