Douce nostalgie
C'était sa deuxième année de maternelle. C'était un jour de rentrée avec un ciel tout bleu, "bien plus bleu qu'une orange" avec ce soleil éclatant qui avait chassé la rosée matinale. Lorsque nous sommes parties vers l'école, tout était parfait, elle connaissait ses copines et surtout Benjamin qu'elle n'avait pas trop quitté durant l'été. Je crois que c'est cette année-là qu'ils avaient même passé quelques jours tous les deux chez mes parents à Saint-Emilion. Le premier petit copain d'enfance ne s'oublie pas, il arrive que nous en parlions quand bien même les aléas de la vie les ont séparés.
Cette année-là, pour ma part, je marche allègrement vers la quarantaine et bientôt je suivrai les pas de cette petite fille de 4 ans pour faire ma propre rentrée. Mes garçons sont grands et maintenant qu'elle aussi est entraînée sur le chemin de l'école, j'ai bien l'intention de me lancer quelques défis que je gagnerai. Seule la santé m'arrêtera et très bientôt je ferai partie officiellement de la bande des retraités. Ok il n'y a pas que des avantages mais j'en fais mon affaire... quand la nostalgie est douce elle nous permet de bien avancer. C'est mon nouveau défi et j'ai bien l'intention de le gagner !
/image%2F1172395%2F20140902%2Fob_583582_rentree.jpg)
Aujourd'hui je souhaite une très bonne rentrée à tous les z'enfants (petits z'et grands), à toutes les mamans qui me lisent (les papas sait-on jamais) à qui je laisse la place sans rancune (je souris).
Bonne rentrée aux professeurs (Isa si tu me lis !) et une belle journée pour tout le monde, bleue !