Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Voici longtemps...

28 Décembre 2012, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

... Vincent Delerm que je ne vous ai vu sur scène. J'avais dis à Marithé "Je viendrai peut-être puisqu'il passe à Bordeaux mais je t'avertis je ne te promets rien !" Je ne m'attendais pas non plus à recevoir ce cadeau pour Noël qui fait que maintenant je suis "obligée" d'y aller mais il s'avère qu'un cadeau c'est aussi découvrir ce qu'on n'aurait pas forcément fait par soi-même.

 

- "Au fait je serai à côté de toi ???"


Un spectacle à aller voir est toujours un joli cadeau. De plus je conseille personnellement cet artiste sur scène car c'est un théatreux bien avant d'être un chanteur et s'il y a toujours du théâtre dans ses concerts "Memory" c'est du théâtre avec des chansons inédites qui ne sont sur aucun disque.

 

Le 17 janvier je vais donc au théâtre et j'en suis très heureuse, merci 'tite belle-soeur !

 

VDFemina

 

Une chanson de circonstance que j'affectionne particulièrement :

 

Voici longtemps Elisabeth

Que je n'ai plus de vos nouvelles

Où avez-vous passé les fêtes

Comment vont Tom et Isabelle

Ici nous avons profité 

De la présence des enfants

Et nous avons dépoussiéré

Nos vieux souvenirs de parents

 

Cécile avait fait des guirlandes

Rouges et dorées pour le vingt-quatre

Un pudding une truite aux amandes

Elle a revu un peu Agathe

Jean-Christophe lui ne change pas

Il a ressorti ses legos

Il vient de signer un contrat 

Pour trois années à Toronto

 

Ils sont repartis tout à l'heure

Cécile a cinq heures de trajet

Ils sont repartis tout à l'heure

Et je repensais...

 

Un vendredi après-midi

Nous étions encore à Saint-Cloud

Pierre est rentré et il a dit

J'ai trouvé quelque chose pour nous

Et puis nous sommes arrivés là

Cécile avait cinq ans et demi

En mille neuf cent quatre-vingt-trois

Ici à Châtenay-Malabry

 

Je vous écris

Dans le silence qui s'installe

C'est un dimanche après-midi

Je suis assise dans la grande salle

Les murs de Châtenay-Malabry

Les rires du passé me font mal

Ils sont partis avant midi

Chacun a sa vie c'est normal

 

Je vous écris

Dans les vestiges du jour de l'an

Il y aura des photographies

Que nous mettrons dans l'album blanc

Cécile dira à une amie

Mes parents étaient très contents

Ils vivent à Châtenay-Malabry

Ils s'ennuient un peu maintenant

 

Voici longtemps Elisabeth

Que je n'ai plus de vos nouvelles

 

 

Commenter cet article
D
Coucou !<br /> Tu en as de la chance, c'est un artiste que j'aime beaucoup. Toujours de beaux textes et il sait rester humble.<br /> Je suis certain que tu vas aimer.<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Il est sympa oui Dimitri ! Je te dirai si j'ai aimé  Je mettraii des notes ^^ Rires ! Gros bisous et bonne<br /> soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
perso je n'aime pas sa voix mais je trouve ces paroles un peu mièvres, on pourrait tous le dire, hier c'était noël, Bastien est venu, il est reparti,vivre à Paris,j'avais un beau sapin, joliment<br /> décoré, aujourd'hui c'est fini, je suis un peu triste, seule à Villenave etc... que ça doit être chiant toute une soirée enfin bon spectacle!!!, je ne m'inscrirai pas sur la liste d'attente.
Répondre
L
<br /> <br /> Et tu as raison dans le sens où effectivement on le dit tous mais il  a une façon de mettre en scène qui fait que ses spectacles sont comiques et c'est pour ça qu'il faut le voir... ou pas !<br /> Mais tant qu'on ne l'a pas vu sur scène on ne peut pas juger je t'assure ! La liste d'attente en langage delermien est une file d'attente  Tu es pardonnée et tu as le droit de ne pas aimer en tout cas ! Bisoussssses<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Te voilà comblée alors ! Elle est adorable Marithé....<br /> Je retourne me reposer.<br /> A très bientôt ♥
Répondre
L
<br /> <br /> Entre autres oui  Prends soin de toi ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Les paroles sont très belles, mais décidément je n'aime pas sa voix, pardon.<br /> Demain soir les deux familles et moi nous allons au Théâtre Victoire voir "Couscous aux Lardons", les critiques sont bonnes et j'espère que ça plaira aux enfants.<br /> Passe une belle journée. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> C'est pour ça Mimi que je dis qu'il faut le voir car les gens restent trop sur sa voix... en plus c'était le premier CD il a fait de gros progrès depuis bien que moi elle ne me dérangeait pas ^^<br /> Mais bon après je comprends cela ne se commande pas ! Aller au théâtre en famille c'est bien, je pense que vous ne serez pas déçus et les enfants peuvent vous étonner  Gros bisous, bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est rigolo mon homme fait un billet sur Vincent Delerm aujourd'hui et on a eu une place pour son spectacle en avril pour Noël de la part de ma belle mère )<br /> <br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis bien contente pour vous deux !!! Quant au billet d'aujour'hui c'est très rigolo  Des bises Choco.<br /> <br /> <br /> <br />
M
bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Bon retour Margaux, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
La réponse est : "oui, bien sûr !" :o))<br /> Tu n'échapperas pas à ça non plus, faudra me supporter .... ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> pfffff :)0)) <br /> <br /> <br /> <br />
A
les paroles sont belles ...et je suis sure que cela va te plaire<br /> bonne nuit et mille bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Ces paroles sont sur son premier album qui date d'il y a 10 ans. C'était beaucoup de sensibilité pour un jeune homme... Depuis j'ai vu tous ses concerts et sa pièce de théâtre sauf ce spectacle<br /> et ma belle-soeur se rebelle  Gros bisous arlette, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Justement c'est une chanson de saison et une de mes chansons préférées de Vincent Delerm. Memory te surprendra mais c'est un bon spectacle. tu ne regretteras pas ce cadeau...
Répondre
L
<br /> <br /> Elle est jolie cette chanson et elle me parle jusque dans les dates c'est dingue  Je te crois pour le<br /> spectacle ^^ Bisous Isa.<br /> <br /> <br /> <br />