Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Un détail parisien

24 Janvier 2014, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

tambourparis.JPG

 

Au détour de promenades parisiennes on tombe sur des détails comme celui-ci. Rue du Faubourg-Montmartre dans le quartier Montorgueil et à deux pas de la rue Mandar, voilà comment nous dirigeant vers un bar à thés nous rencontrons un bar à vins pour noctambules affamés. Je précise que je ne suis ni noctambule ni affamée, cependant l'endroit est ouvert de midi à cinq heures du matin ! Toutes les perspectives me nous sont ouvertes... en attendant moi j'ai pris une p'tite façade !

 

Commenter cet article
F
J'ai passé devant, il y a 2 ans, sans m'y arrêter. Une place bien populaire, en tout cas...
Répondre
L
<br /> Rue du Faubourg Montmartre !<br /> <br /> <br />
V
bar à vins + tapas...le rêve !
Répondre
L
<br /> Le songe d'une bonne soirée ! :)<br /> <br /> <br />
C
Quelle drôle de construction ! on se demande où s'arrête l'immeuble et où commence le restaurant ! c'est joli je trouve ! et utile pour les gens qui finissent tard, ou qui sortent de spectacle, ou<br /> autres !! Pas mis le nez dehors ....c'est blanc et il a neigeoté tout le jour ....j'ai fait un gâteau ^^ belle soirée Evelyne et de gros bisous !
Répondre
L
<br /> Et on dirait que la partie colombages est posée dessus. Je ne suis pas sortie non plus il a plu plu plu. Je n'ai pas fait de gâteau non plus plus plus ^^ Mais il m'en restait :) Belle soirée à toi<br /> aussi Colette, des bisous.<br /> <br /> <br />
L
Je n'ai pas du tout vu le côté péjoratif et comme tu dis d'ailleurs pourquoi ? Mais cela m'est venu tout de suite à l'esprit parce que j'ai travaillé de nuit pendant pas mal d'années (théâtre<br /> cabaret ) et forcément j'avais quelques "cantines" parisiennes où j'allais dîner entre minuit et 2 h du matin quand le "show" était terminé
Répondre
L
<br /> <br /> Je m'en doutais Liza d'autant plus que j'ai fait pareil avec un mari cuisinier. Si on voulait sortir nous aussi... il fallait bien que d'autres soient encore ouverts après nous ! De plus j'aimais<br /> bien ces endroits et celui-ci nous prouve que... the show must go on ! ^^ Bises :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui, ici il y a du soleil, mais il a fallu gratter le pare brise ce matin.<br /> J'ai profité des beaux rayons pour aller au marché de Nuits St Georges.<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Eh oui grattage de pare-brise le matin soleil en suivant !!! Il fait très... comment dire... ça dégouline de plus en plus ici  Tu as bien fait d'aller faire ton marché sur ce lieu qui doit figurer en bonne place dans les bars à vins parisiens ^^ Bises et bonne<br /> après-midi Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tous ces lieux sont des rendes-vous de noctambules, certes, mais aussi de travailleurs de la nuit : artistes etc...
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai, c'est ce que j'ai pensé ! Noctambules n'étant absolument pas péjoratifs dans mon billet hein  Mais<br /> je ne vois pas pourquoi ce le serait d'ailleurs... bonne journée Liza, bises bordelaises et pluvieuses, <br /> <br /> <br /> <br />
M
belle façade . bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Bises Margaux, tu as vu ce temps ? Trier les timbres, lire... bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est très joli cet angle, un peu de colombages,un peu de modernisme y a tout ce qu'il faut pour plaire.<br /> Marre de ce temps, c'est la déprime totale.<br /> Bonne journée. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un temps à ne pas mettre un(e) mimi dehors !!! Il y a des colombages encore dans Paris j'en ai déjà pris en photo dans certains quartiers... oula le vent se lève maintenant, reste bien au<br /> chaud et fais des chaussons des mitaines et des bonnets ^^ Gros gros bisous Mimi :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ça alors, c'est original !! Il faudrait connaitre la chronologie des construction pour savoir pourquoi cette jolie pièce à été bâtie ici.<br /> je te souhaite une bonne journée Evelyne, des bises
Répondre
L
<br /> <br /> Il y a quelques vestiges médiévaux dans Paris et je pensais exactement la même chose que toi... tant de choses à savoir que je me contente de les regarder et de les prendre en photos. Bon<br /> vendredi Marielle, ici c'est sous la pluie mais j'ai cru entendre que tu étais épargnée chez toi  Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
rhooo un bar pour moi, je ne bois pas de vin mais je me couche tard..;super tard!!<br /> j'ai trouvé la location...je vais essayer de t'envoyer le lien<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Oh super oui envoie le lien si tu peux ! Et contrairement au bar à thés où tu ne bois que du thé je pense que dans un bar à vins tu peux demander autre chose et bien manger surtout ! Des bisous<br /> arlette, passe une belle journée... belle pluie ici aujourd'hui !!!<br /> <br /> <br /> <br />