Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Un bouillon chez Chartier

11 Décembre 2013, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

chartier.JPGC'est ce que mon fils a pris en apéritif alors que nous prenions autour de lui Américano et Lillet... un bouillon... une soupe au Bouillon Chartier. Je ne bois qu'exceptionnellement de l'alcool à midi mais il y a des jours comme ça où tellement on se sent ailleurs on s'approprie l'exceptionnel. Nous nous étions donné rendez-vous vers treize heures et comme notre hôtel se trouvait à côté, ma belle-soeur et moi avons fait la queue pendant qu'ils sautaient dans le métro pour nous rejoindre. Pas de réservation dans cet endroit-là, on arrive, on attend, dès qu'il y a la place pour le nombre exact de personnes on passe à table dans ce qui ressemble à une grande cantine de jour de fête. L'homme au milieu de la photo est passé une fois "vous serez quatre alors vous attendez", il a fallu être au complet pour passer un par un la porte tournante de cette célèbre brasserie parisienne du début du siècle dernier, au décor Belle Epoque classé monument historique depuis 1989. Je n'ai pas pris l'intérieur en photo ce n'est pas toujours évident tant il y a de monde, un intérieur typique de bistrot parisien.

 

chartierweb.JPGPhoto net


Après l'attente dans la file rue du Faubourg-Montmartre...

 

chartier1

 

Tout est allé très vite, le serveur a pris la commande et a déchiré le bout de nappe en papier, il fera pareil pour l'addition à régler de suite, action réaction !

 

chartier2

 

La blanquette de veau me faisait envie je l'ai trouvée légère comme j'aime !

 

chartier3.JPG

 

J'ai opté ensuite pour la légèreté... de la chantilly puis café et à nous les rues parisiennes !

 

En attendant l'heure du thé... 

 

 

Une institution parisienne pour ton mercredi gourmand Anne-Laure ?

mercredisgourmandshiver2013

 

 

Commenter cet article
V
Un endroit chouette et chargé d'histoires !!! merci pour le plaisir partagé !!! L'avantage pour nous qui te lisons c'est que l'attente ne fut pas longue du tout ! :))))))<br /> Action, réaction... et sympa le bouillon !<br /> bisouilles du soir !
Répondre
L
<br /> <br /> Sympa ton commentaire ^^ Bisouilles pour une belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Chartier, une valeur sûre ! j'aime beaucoup cet endroit ... Et la blanquette était bien bonne !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'était le début des réjouissances ^^ Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Hé hé ça me rappelle des souvenirs communs !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui la première fois que j'y suis allée c'était avec toi et j'avais pris de la choucroute ! On s'est remémoré tout ça avec Clarxou :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je crois que je ne suis pas allée chez Chartier depuis 15ans mais je vois que rien n'a changé ...
Répondre
L
<br /> <br /> Non rien n'a changé c'est classé ! Bonne soirée Liza :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai déjà vu ce fameux restaurant à la télé !! on doit se sentir à une autre époque dans cet endroit, c'est fabuleux. Par contre, il faut aimer faire la queue ;o)<br /> bises glaciales de ma campagne dans le brouillard givrant pour le troisième jour
Répondre
L
<br /> <br /> Oui il est passé dans les émissions sur Paris et... Fernandel y emmène Félicie  Moi aussi ! Faire la queue je<br /> t'assure que ça va vite et ça fait partie de l'ambiance ^^ J'arrive de dehors, il faisait bon cet après-midi mais ce matin tout était blanc blanc... bon courage Marielle car le brouillard ce<br /> n'est pas pareil, ça va bien un jour en passant pour rester devant le poêle ! Très bonne soirée, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh ce chou, j'en salive et pourtant je sors de table.<br /> Grandiose cet endroit. j'espère que tu as fait un beau séjour parisien malgré la froidure. Ici toujours beau et froid, ça me va.<br /> Bon mercredi. Bisous<br /> Oui je suis à Blanquefort
Répondre
L
<br /> <br /> Roo la gourmande mais j'avoue que ce chou se mangeait sans faim et une partie de la crème a terminé dans mon café  Oh la froidure ce n'était rien on s'est dit qu'il devait sans doute faire plus froid à Bordeaux ^^ Moi aussi ça me va, il faut juste<br /> faire attention aux gelées du matin quand même pour ceux qui roulent... bonne soirée Mimi, des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
un bel endroit . bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Oui si un jour vous avez l'occasion ça vaut le détour au moins une fois ! Bises Margaux.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Des retrouvailles heureuses dans un bel endroit, un très bon repas(Mmmmm la blanquette......)le bonheur du jour !!ton séjour débutait de très belle manière, alors je vais attendre la suite avec<br /> impatience !!<br /> Il m'est arrivé une drôle d'aventure avec cette histoire de queue qui n'en finit pas !!! c'était à Vichy ......nos hommes et les garçons avaient décidé de manger au Mac Do ...ma fille et moi avions<br /> choisi un resto pas très loin....une queue longue comme un jour sans pain et un monsieur qui plaçait aussi........mon dos n'en pouvait plus d'attendre en piétinant sur place, aussi quant il est<br /> passé en disant qu'en mangeant en terrasse, on pouvait entrer tout de suite, j'ai dit oui !!! il était 21 h.....nous avons attendu plus d'une heure pour être servies .....nous avons eu froid et<br /> s'il n'en avait tenu qu'à moi, nous serions reparties sans manger !!!! tu vois, tu as eu de la chance ^^ le bouillon Chartier, tu nous expliqueras ?<br /> Prends le temps de te reposer, je t'envoie de très gros bisous Evelyne !
Répondre
L
<br /> <br /> Non mais comme je l'explque dans mes commentaires après ça va très vite et au final comme rien ne traîne en longueur, tout va bien ^^ Tu trouves facilement l'historique de cet établissement qui<br /> est passé plusieurs fois dans des émissions comme "Des racines et des ailes". j'y suis déjà allée trois fois, j'essaie de varier les menus et chaque jour la carte que tu vois là comme une affiche<br /> est réditée. J'aime bien, la dernère fois j'avais mangé en haut sur la mezzanine... une tête de veau ^^ J'ai préféré la blanquette ! Gros bisous, oui je me repose... bonne journée Colette.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Sublime resto, dis donc. J'aime ce look parisien. Rien de pareil au Québec.
Répondre
L
<br /> C'est un endroit vraiment parisien. On y va pour manger dans un beau décor, c'est bon et on n'y passe pas des heures... mais on peut y revenir ! Bises bordelaises :)<br /> <br /> <br />
A
c'est un bel établissement ....bon retour parmi nous (évidemment)<br /> gros bisous
Répondre
L
<br /> Yes Arlette thank´s ^^ Je me bats avec l'ordi qui est d'une lenteur épouvantable, je jongle avec l'iPad !!! Gros gros bisous, bon mercredi gourmand :)<br /> <br /> <br />