Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Simplement bon... une bonne raison !

22 Mai 2012, 23:00pm

Publié par L'instinct des thés et divers

     Il n'était pas destiné à figurer ici mais je l'ai trouvé si bon qu'il faut à tout prix que je le partage !

 

Cake1.JPG

 

Suite à la recette des muffins j'ai pensé à acheter des citrons verts et j'ai également  pensé que je pourrais en faire de la confiture car j'en avais bien assez. Elle est là en préparation, les citrons macèrent dans le récipient en verre que tu aperçois derrière le plat. Ce matin je la cuirai avant un nouveau repos mais de gâteau il ne restera plus trop. Il était simplement trop bon ! Pourquoi ?

 

Cake2.JPG

 

Je ne sais pas trop... je suis partie sur la base du gâteau au yaourt, il n'y a donc pas plus simple. J'ai mis un yaourt au bon goût de vanille et j'ai utilisé trois sortes de farine, un pot de normale, un pot de farine de seigle et un pot de maïzena. Je n'ai mis qu'un pot de sucre mais du sucre roux et tout à la fin j'ai zesté le citron vert et rajouté le jus avec un peu de rhum et du beurre fondu à la place de l'huile. Je ne sais pas ce qui a fait que je l'ai trouvé particulièrement bon alors voilà je te livre cette recette et le truc en plus c'est qu'avant de le mettre au four j'ai versé finement de la cassonade sur le dessus pour rendre un léger craquant ! Simplissime mais simplement bon alors je me suis dit...

 

                  Que c'était une bonne raison d'en faire ton Mercredi Gourmand Anne-Laure !

 

http://3.bp.blogspot.com/-pZj5W2a53rI/TkuwfFoJ_tI/AAAAAAAACnI/21IL6yHJ95s/s260/Bannie%25CC%2580reMercredisGourmands.jpg

 

Les deux tranches sur le papier aluminium était destinées à ma dentiste et à son assistante mais je ne sais pas non plus ce qui a fait que j'ai oublié le tout à la maison en partant... elle m'a demandé de ne pas manger de gâteau pendant un petit moment sur le côté soigné et nous avons ri.

 

 

Commenter cet article
M
Beaucoup plus simple que ma brioche tressée, mais surement aussi bon. merci d'avoir partagé cette recette.<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Plus simple oui mais le goût de la brioche quand même il est irrésistible ! Bises et bonne soirée Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Pourquoi est-il bon ? tout simplement fait avec amour du goût et le citron vert est un excellent petit agrume bien parfumé.<br /> De ce temps je prendrai une part avec un citron pressé sans sucre pour bien avoir le goût.<br /> bises pleines de soleil
Répondre
L
<br /> <br /> Prends comme il te plaira Mamounette ! Tu as raison c'est l'amour de ce qu'on fait et la pâtisserie c'est aussi pour l'amour des autres tu le sais  Bises gorgées de soleil ! Tellement soleil que je m'en vais faire un tour au bois ^^ Bonne fin d'après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Tu gâtes donc beaucoup de monde. Même le dentiste.<br /> Il faut donc le manger de l'autre côté, celui qui n'a pas été soigné. J'ai connu ça aussi. C'est pas pratique, on met 2 fois plus de temps, mais si c'est bon ça en vaut la peine.<br /> Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui mais je les connais très bien depuis le temps et j'y vais toujours avec le plaisir de les voir. J'ai mangé de l'autre côté, ce n'est pas marrant mais pour ce gâteau là ça passe<br /> bien  Bisous Dimitri, belle après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Huuuum ça a l'air tellement bon !! merci pour la recette :p Gros bisous et bonne journée Evelyne :)
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous et bonne journée Caroline ! Je t'écris en direct d'un endroit prisé par le soleil ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam! effectivement souvent les bonnes recettes bien simples sont délicieuses!
Répondre
L
<br /> <br />  Oui ! Bisous PetitDiable , bonne journée et merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'avais commencé par regarder Nicholson moi aussi grande fan, mais la famille est arrivée, j'ai dû l'abandonner. Dommage. Et pas de replay avec les films.<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Non pas de replay tu le reverras ! J'ai fait la confiture elle est très amère  Je crois que ça vient du<br /> fait que pour économiser mon dos j'ai utilisé le robot pour trancher... qu'à cela ne tienne je recommencerai et elle me servira pour les gâteaux celle-ci. En même temps il faut attendre 15 jours,<br /> peut-être y-a-t-il une bonne raison ?  Bon il arrive monsieur l'astre solaire ??? Bisous et bonne journée<br /> Mimi, j'arrive te lire.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Rien qu'avec les yeux je me délecte !!! pas trop la forme le soleil me manque comme à tout le monde je crois! bonne journée ! bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je crois Nicole, comme à tout le monde mais ce n'est pas une raison alors j'espère que tu vas aller bien ! A tout à l'heure à la Manourada  Je te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tu en donnes à tout le quartier!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est génétique ^^ Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Si tu n'as pas le droit de manger sur le côté soigné alors tu as droit sur l'autre côté donc il ne faut pas t'en priver!^^ C'est mon côté gourmande qui ressort!:)<br /> <br /> Je m'en vais de ce pas faire des courses pour faire des gâteaux ou des viennoiseries je ne sais pas trop..., pour mon chéri, pour son petit déj!^^ bisous!
Répondre
L
<br /> <br /> C'est ce que j'ai fait j'ai pris le droit Juju non mais !!! Dépêche toi chéri chéri a faim ^^ Des bisous et passe une bonne journée gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Revoilou la gourmande qui refait surface. Confiture de citrons verts je n'ai pas encore essayé, tu me diras si c'est bon. J'en grince des dents en y pensant, j'ai peut être tort.<br /> Rémy fait la grasse matinée. On a regardé la télé assez tard, il voulait voir le téléfilm avec Michèle Laroque, donc je lui ai passé. Boffffffffffff.<br /> Bonne journée. Bisous (où il se cache encore ce matin, y en a marre du ciel gris ?)
Répondre
L
<br /> <br /> Oui Mimi mais la gourmande est partageuse tu noteras  Je vais continuer la confiture, à l'origine j'ai ouvert<br /> l'ordi pour ça et j'en ai profité pour venir ici. Hier j'ai regardé "The pledge" en "fan" de Nicholson que je suis ! Le soleil arrive, il sera là dans l'après-midi promis juré craché ^^ Gros<br /> bisous et belle journée avec Rémy.<br /> <br /> <br /> <br />