Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Scones et autres nourritures au 29 février

29 Février 2012, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

Sconesconf.JPGAh il est beau l'espoir ! Alors que j'arrivais sur le quai avec ma confiture le bateau était déjà reparti. Mais comme tu sais l'espoir fait vivre et moi je ne perds jamais pieds en restant sur le plancher des vaches. C'est ainsi qu'hier pour accompagner mes confiseries j'ai fait des scones, ces petits gâteaux prisés outre-Manche et outre-Atlantique ! Je te donne la recette en photo prise sur mon magazine préféré. Je n'ai pas respecté la hauteur mais c'est la seule différence car je les pense réussis...  tout comme la farine à laquelle j'ai rajouté un sachet de levure chimique pour 500 grammes vu que je n'avais pas celle où tout est incorporé. La prochaine fois je respecte le hauteur !

 

recettescones.JPG

 

 

 

 

En février j'ai vu : "Un monde sans femme" de Guillaume Brac et j'ai lu :

 

pilefevrierJ'ai terminé "Les écureils de central park sont tristes le lundi". Je dois avouer que quelquefois j'ai trouvé des longueurs même si je me sentais toujours aussi bien avec les personnages. Alors j'ai esquivé certains paragraphes mais cela représente si peu dans ce pavé de 900 pages.

 

Absolument dé-bor-dée !, Zoé Shepard : jubilatoire, merci Zoé pour les éclats de rire !

 

Une forme de vie, Amélie Nothomb : échange épistolaire et atypique. Surprenante Amélie !

 

Les heures souterraines, Delphine de Vigan : une écriture bouleversante pour une histoire qui l'est tout autant. J'aime beaucoup cette auteure et la femme.

 

La maison des Aravis, Françoise Bourdin : une lecture comme un téléfilm. Des images qui viennent, des sentiments  sans tomber dans le piège des bons sentiments. J'ai passé un agréable moment !

 

Et puis j'ai commencé Terre des oublis de Duong Thu Huong qui m'embarque au Vietnam... pas gai mais plus que prometteur. Reprise au petit déjeuner avec les scones à la confiture et le café ! 

 

 

 

Anne-Laure c'est un p'tit-déj' que je te propose pour ton Mercredi Gourmand !

 

 

Commenter cet article
X
J'ai beaucoup aimé "Absolument dé-bor-dée"... le livre vietnamien me tente : tu nous diras s'il vaut le coup au final ! Et miam...des scones ! J'adore !
Répondre
L
<br /> <br /> Je te dirai ça en fin de mois Xtinette ! Mon fils a aimé et il m'avait été conseillée au salon du livre de poche comme étant un très bon livre. *sourire* pour les scones !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou, suis chez une amie;à défaut de la 55ème page, la phrase à laquelle elle est "Apprenez-moi dis-je à mon guide si jamais un seul de vous a pu, par sa propre vertu, ou par une assistance<br /> étrangère remonter de ces bords vers les lieux de la félicité." "L'enfer" de Dante Modernisons-nous : son plus proche bouquin se trouve être dans un Kindle<br /> <br /> Belle fin de journée à toi Evelyne
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou et merci Lania, j'irai voir ça et je t'embrasse ! Bises et bonne soirée chez la copine2linstant <br /> <br /> <br /> <br />
A
Ils n'ont peut-être pas la hauteur "réglementaire" mais ils sont magnifiques ! Et je sais de quoi je parle : je foire toujours les miens ;-) !!!<br /> <br /> Bisous Evelyne.<br /> <br /> *
Répondre
L
<br /> <br /> *rire* Anne-Laure mais je t'assure ils sont très bons, un vrai plaisir avec le thé ou le café du petit-déj' ! La prochaine fois je ferai une abaisse plus épaisse  Bonne nuit, des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai faim je prends un scone et ce soir j'attaque Millénium 2, finalement ma fille l'a eu rapidement.<br /> Félix m'a dit que tu étais bien rentré, c'est bien, moi j'ai flâné dans la rue Notre Dame et ensuite j'ai traversé la Foire et pris mon bus aux Quinconces. Demain matin une jolie photo du pont de<br /> pierre avec des mouettes à la queue leu leu.<br /> Bonne soirée. Bison
Répondre
L
<br /> <br /> Ahhh tu l'as eu très vite alors c'est bien. J'avoue qu'on a du mal à attendre ^^ Je suis très bien rentrée en me disant que j'ai des tas de coins à voir et que c'est formidable ! Merci pour cette<br /> nouvelle rencontre Mimi et à très bientôt car elle était un peu courte  Chez moi ce sera le pont d'Aquitaine !<br /> Bonne nuit, bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
B
De bons petits gâteaux à grignoter en lisant un bon bouquin. Je suppose que c'est ce que tu as fait ? Avoue ! Tu as raison il faut garder les pieds sur terre, grâce à eux on avance dans la vie.<br /> Il fait un temps radieux et je suis persuadée que par chez toi, limitrophe de la Vendée, tu as le même.<br /> Je te souhaite une agréable journée tout en douceur "sconable"<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Je l'ai fait ce matin (hier...)  et comme il a fait un temps radieux effectivement je suis partie et ne suis<br /> rentrée que très tard après avoir mangé chez ma nièce avec ma fille. Bonne nuit Mamounette, il est tard et je te fais des bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je prends un scone ! Comment y résister ?<br /> Françoise Bourdin j'aime beaucoup la lire, elle me fait du bien. J'aime beaucoup ses sagas familiales. De nombreux téléfilms sont adaptés de ses livres d'ailleurs.<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as bien fait Dimitri de ne pas résister ^^ Oui  des téléfilms sont tirés des livres de Françoise Bourdin qui comme tu le dis font du bien parce que je crois que nous nous y<br /> retrouvons facilement. Bises et bonne nuit Dimitri, il est très tard...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bon il va vraiment falloir que je fasse des scones pour te montrer l'épaisseur ^^<br /> Françoise Bourdin tous ces livres sont des films qui se déroulent au fil des pages, il y a bien longtemps que je ne l'ai pas lue, pourtant, elle me fait du bien ...<br /> Belle journée à toi , peut'être iras tu en balade par ce beau temps...<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> T'inquiète je le sais Corinne j'ai la photo, la prochaine fois il y en aura moins mais ils seront plus GROS ^^  Je vais en refaire très vite, je les trouve très bons. Remarque tu peux en faire aussi il y en aura plus  Oui je trouve que ces lectures nous font du bien, on a envie d'être azvec les personnages mais ce sont des livres que j'aime lire<br /> entre deux... ou trois ^^ <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui je vais manger avec mes collègues, je me dépêche. Gros bisous et bonne journée de printemps et presque chaude je crois. A plus tard !<br /> <br /> <br /> <br />
M
bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne journée Margaux, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
je te pique un scone, ils me plaisent bien sans la hauteur....j'ai de la marmelade, ce sera parfait<br /> mille bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Parfait avec de la marmelade ! C'est facile à faire, tu as la recette sur le magazine mais c'est avec plaisir que je t'offre les miens  Le prochain numéro sortira d'ici quelques jours pour le "Elle à table" ! Gros bisous arlette, très bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />