Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Émois par ci et moi par là

Quand Ce Mimosa

27 Janvier 2012, 00:00am

Publié par L'instinct des thés et divers

En pleine éclosion offre ses pompons d'or à deux pas de là

 

Mimosa.JPG

 

Le Père Noël détale

 

Pee-Noel.JPG

 

L'enfant au jardin s'installe

 

DSCN9864.JPG

 

 L'ancêtre épineux est loin de perdre la boule !

 

DSCN9862.JPG

 

Mais toi au fait as-tu pensé à enlever tous tes décors de Noël ? 

 

Les as-tu remplacés par des lampions à l'arrivée du nouvel an chinois ?

 

Ou bien préfères-tu attendre Mardi gras pour décorer ton toi ?

 

 

 

Hier en me promenant j'ai senti un froid vif frôler mon visage. En rentrant, alors que je m'engoufrais dans la chaleur enrobante de mon chez-moi j'ai pensé que l'hiver était quand même là et je me suis dit "Bientôt la saison des crêpes !

 

 

Commenter cet article
V
Ils annoncent du froid chez nous mais je suis parée !!! :)))
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Eh oui, les décos de Noël sont parties dormir pour 11 mois... maintenant on attend les crêpes :)<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Comme ici ! Bisous Cla et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjour Evelyne j'aime la couleur or des fleurs de mimosa et l'odeur si typique et un peu forte de violette.<br /> et puis je ne me lasse pas de découvrir ta région qui est magnifique.<br /> je ferai quelques crêpes à la chandeleur ( une habitude )<br /> bon après-midi<br /> je t'embrasse<br /> alixe
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou alixe, hier j'ai vu les premières jonquilles aussi dans les jardins mais un peu trop loin et je n'ai pas réussi mes photos en les zoomant. Comme toi les violettes et leur parfum j'aime.<br /> Cela me rappelle les premières fleurs que nous cuillions enfants pour notre mère dans les sous-bois, les tout petits bouquets... les narcisses sauvages aussi.<br /> <br /> <br /> Je ferai les crêpes pour la chandeleur comme tous les ans et ma région te remercie ^^ Je t'embrasse et te souhaite un bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
donc il s'est envolé, oh la barbe faut que je recommence hihihi.<br /> Je disais donc que j'avais croisé des mimosas hier dont un qui avait un parfum incroyable qui nous poursuivait.<br /> Dimanche je fais des crêpes pour l'anniversaire de Rémy (9 ans) pour une quinzaine de voraces. Mais ce n'est pas une corvée, j'aime ça.<br /> Je disais aussi que j'allais t'envoyer ma recette du 6-5-4-3-2-1 façon tatin. Tu pourras l'essayer et l'adapter à ton goût.<br /> Bonne journée. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Tu "bégueilles" Mimi ? J'ai tout bien reçu et je te dis un grand merci en te refaisant un gros bisous *rire*<br /> <br /> <br /> <br />
M
petit essai : tu filtres ou mon message s'est envolé
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne filtre jamais rien qu'on se le dise ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
M
Hier rencontré des mimosas dont un qui dégageait un parfum qui nous poursuivait.<br /> Les crêpes, dimanche pour l'anniversaire de Rémy (9 ans) je dois en faire pour une quinzaine de voraces, mais j'aime ça ce n'est pas une corvée sinon ma fille ne me l'aurait pas demandé.<br /> Je vais t'envoyer ma recette du 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1 façon tatin. Tu pourras l'essayer et te régaler.<br /> Bonne journée. Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Les crêpes pour moi si c'est un peu une corvée, je ne suis pas super douée en plus. Ma mère en faisait pour un régiment ^^ Je te reçois 5/5 pour le gâteau et bientôt il fera partie d'une<br /> gourmandise bloguesque ! Gros bisous Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Les décorations de Noël sont rangées et je suis prête pour la chandeleur une tradition que j'aime beaucoup. Tu verrais mon boxer dans le mimosa, il se fait le plus grand possible pour humer les<br /> fleurs ^^. Une petite gelée ce matin et le soleil est de retour...<br /> Belle journée<br /> Corinne
Répondre
L
<br /> <br /> Je laisse ton chienchien humer à ma place ^^ Il sentait très bon cet arbre quand je l'ai photographié, il devait être content  Gros bisous Corinne, passe une belle après-midi que je te souhaite toujours ensoleillée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Pas besoin de ranger les déco, je ne les avais pas sorties,je vais profiter de cette journée ensoleillée, car on nous annonce la neige pour demain,ayant mis le nez dehors, je peux confirmer, il<br /> flotte une odeur de neige !<br /> je te bise !
Répondre
L
<br /> <br /> Profite tu as raison. Ici il a fait beau ce matin, ça se couvre... du froid est annoncé aussi. J'espère que tu vas prendre un bon bol d'air bien vivifiant et profiter ensuite de tes décos persos<br /> bien au chaud  Bisouilles.<br /> <br /> <br /> <br />
D
De très jolies photos et ce mimosa est magnifique.<br /> Les décos de Noël sont toutes rangées. Mais comme cette année j'en avais mis peu, ça a été vite.<br /> Le nouvel an chinois, il y avait de superbes décorations dans le 13e.<br /> Bises et très bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est le premier que je vois bien en fleurs pour le moment. Il est immense en plus ! Je me demande si la déco ne reste pas à l'année sur la maison mais j'aurai les moyens de surveiller ^^ Dans le<br /> 13ème effectivement il doit y avoir de belles décorations en ce moment. Bisous Dimitri, belle après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
belles photos et beau texte bises bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Margaux. Bonne après-midi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />